Revenir à la rubrique : Faits divers

Une avarie au sein de la Centrale thermique du Gol perturbe la production électrique

Alors que la campagne sucrière bat son plein depuis un mois et demi dans le Sud du département, une avarie est survenue au Gol à Saint-Louis. C'est au coeur de la centrale thermique, dans l'unité 3, qu'un incident électrique est intervenu perturbant, de ce fait, la production électrique. Des délestages pourraient être réalisés si ce problème n'était pas résolu d'ici la fin de journée.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 26 août 2009 à 12H00

Une avarie électrique est intervenue à l’usine charbon-bagasse d’EDF au Gol à Saint-Louis, ce qui occasionne des perturbations sur le réseau électrique. C’est l’unité la plus importante de la Réunion avec 52 mégawatts qui est touchée pour une durée indéterminée.

Il y a trois semaines, c’est la réception des cannes qui avait été freinée en raison d’une défaillance technique observée le 3 août. A cette date, un tuyau d’un mètre de diamètre et de 6 mètres de long avait cédé, ce qui avait occasionné la non-réception de près de 15.000 tonnes de cannes à sucre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.