MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une autre politique européenne pour financer une vraie continuité territoriale


- Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:04 | Lu 244 fois

Le débat organisé ce jour par le Conseil Régional a permis de mettre en évidence une quasi unanimité politique sur la nécessité de mettre en œuvre une véritable continuité territoriale entre La Réunion et l'Hexagone. 

Mais le débat ne s'est pas attaqué à la cause principale qui rend aujourd'hui un tel dispositif improbable. 

Cette cause, c'est la politique de rigueur imposée par Bruxelles. 

C'est la volonté acharnée de l'Union européenne et de nos gouvernements UMP ou PS d'administrer à la France et à La Réunion la thérapie de la saignée, consistant à nous imposer une austérité absurde. 

Absurde, parce qu'elle demande au budget de la France de financer à crédit le développement économique des pays de l'Est. Et parce que, dans le même temps, elle impose à nos entreprises et à nos concitoyens des charges qui empêchent de créer de la richesse et des emplois en France et à La Réunion. 

Si nous voulons en sortir, il faudra une autre politique européenne de la France. 

Une autre politique européenne est également indispensable si nous voulons construire une vraie continuité territoriale. 

Une vraie continuité territoriale, c'est un dispositif construit autour d'une délégation de service public confiée à des compagnies aériennes qui garantissent un tarif aller-retour de moins de 500 euros entre La Réunion et l'Hexagone pour tous et pour tous les motifs de déplacement. 

Nous estimons le coût d'un tel dispositif à 650 millions d'euros par an. Pour le financer, il est nécessaire de rechercher une allocation plus équitable des fonds européens et une part des 8 Milliards d'euros que la France laisse s'échapper chaque année vers les pays de l'Est. 

C'est un projet ambitieux qui doit être porté par toutes les forces politiques françaises, au plus haut niveau. 

Pour ce qui concerne Debout La France, la continuité territoriale est depuis la création du mouvement en 2009 l'axe central des propositions de Nicolas Dupont Aignan pour l'Outre-mer. Nous appelons les autres forces politiques à en faire de même. 

Hugues MAILLOT
Secrétaire départemental 

Jean-Jack MOREL 
Conseiller national 




1.Posté par la lutte finale le 29/10/2014 12:52

la solidarité ne fait me semble t il, pas partie de votre vocabulaire à priori, sauf quand celle ci va dans une seule direction, à savoir vos électeurs potentiels.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes