Revenir à la rubrique : Social

Une autre heure de débrayage demain à la CAF

Les négociations salariales des 16 et 17 avril prochains se préparent dans un contexte particulier à la Caisse d’allocations familiales. Il y a d’une part le débrayage quotidien depuis le 3 avril et il y aura surtout la grève illimitée qui débute le 16 avril.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 13 avril 2009 à 18H31

La sensation des employés de la CAF de La Réunion, d’avoir été laissés pour compte à l’issue des négociations salariales de l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (UCANSS), c’était les 24 et 25 mars dernier, s’est transformée en une grande frustration.
Cette impression d’être des Français d’un département d’outre-mer de seconde zone, alors que le LKP a obtenu une hausse de salaire substantielle, planera sans doute sur les discussions programmées pour les 16 et 17 avril. “Nous voulons la même augmentation”.
Chryslène Moutiama, porte-parole de l’intersyndicale (CFDT, CGTR, CGC et FO), indique “qu’il est nécessaire aujourd’hui de modifier l’avenant 50. Il faut une correction de notre indexation car notre pouvoir d’achat ne cesse de baisser”.
Ce sont autant d’arguments que les représentants du personnel intègreront dans des négociations qui là aussi, s’annoncent ardues. Car, la hausse de salaire accordée au LKP à la Guadeloupe était avant tout une décision politique. La Réunion n’est pas aujourd’hui dans un contexte identique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.