Revenir à la rubrique : Faits divers

Une autopsie réalisée sur le Saint-louisien décédé suite à un refus de consultation

La famille de Jonathan Badjah accuse le cabinet médical, qui a refusé de prendre leur fils en consultation par manque de carte vitale. Le trentenaire est décédé quelques heures plus tard d'une embolie pulmonaire. Le conseil de l'ordre des médecins s'est saisi de l'affaire et a ouvert une enquête.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 02 juin 2018 à 09H01

Les faits remontent au 25 mai dernier. Le Saint-louisien Jonathan Badjah a voulu consulter un médecin. Cependant, faute de carte vitale, la secrétaire a refusé de prendre le trentenaire comme patient. Or, le même jour, quelques heures plus tard, le jeune est décédé d’une embolie pulmonaire. Après ce refus, il est remonté chez lui, « mais à la moitié du chemin il ne pouvait plus respirer », confie son frère dans les lignes du JIR. 

Bien qu’elle n’ait pas déposé plainte, la famille accuse le cabinet médical, qui refuse jusqu’ici de donner sa version des faits. Le conseil des médecins de la Réunion affirme cependant que « cela ne s’est pas passé comme ça » et que la secrétaire en question est mal à l’aise face à cette accusation. 

Alors que les autorités judiciaires ne se sont pas saisi du dossier, le conseil de l’ordre des médecins a, quant à lui, décidé d’ouvrir une enquête. Une autopsie a été réalisée sur le corps retrouvé sans vie vendredi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.