Revenir à la rubrique : Société

Une attestation sera nécessaire pour vos déplacements, sous peine d’amende

Emmanuel Macron a annoncé des mesures de confinement, les déplacements doivent se limiter au strict nécessaire, sous peine d'amende.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 17 mars 2020 à 07H43

Afin de limiter la propagation du Covid-19, des mesures drastiques sont mises en place par le gouvernement quant aux déplacements. Les établissements n’étant pas « nécessaires à la vie de la Nation » sont fermés. La liste des établissements autorisés à ouvrir au public est disponible sur le [site du gouvernement]urlblank:https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR3A5u5Myulvr10vWqI10g7xnzN1pKl_M57f9l7PQ4YpsUaq-osSXDJ2qho .

Le télétravail est obligatoire, et s’il est impossible, l’employeur a l’obligation d’adapter les postes et d’assurer la sécurité des employés. Le recours au chômage technique sera facilité. Les travailleurs qui doivent impérativement se rendre sur leur lieu de travail devront être munis d’une attestation et d’une pièce d’identité, sous peine d’une amende allant de 38 à 135€. Les déplacements autorisés sont les suivants :
 

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont :

– l’attestation individuelle, à télécharger [en cliquant ici ]urlblank:https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf ou à reproduire sur papier libre

 

Une attestation sera nécessaire pour vos déplacements, sous peine d'amende– l’attestation de l’employeur, à télécharger [en cliquant ici]urlblank:https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/justificatif_de_deplacement_professionnel.pdf

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.