MENU ZINFOS
National

Une attaque "visiblement à caractère terroriste" au Louvre


- Publié le Vendredi 3 Février 2017 à 14:38 | Lu 2775 fois

Photo : Twitter Ministère de l'Intérieur
Photo : Twitter Ministère de l'Intérieur
Ce matin, à Paris, un homme a tenté d'agresser un militaire de l'opération Sentinelle au Carrousel du Louvre. En riposte, des coups de feu ont été tirés. 

Le préfet de police, Michel Cadot, a indiqué que l'individu était armé d'au moins une machette. Il aurait crié "Allah Akbar" avant l'agression. Les deux sacs qu'il transportait ne contenaient pas d'explosifs. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a indiqué qu'il s'agissait "visiblement" d'une "attaque à caractère terroriste". 

Touché par les balles, notamment au ventre, l'agresseur a été pris en charge par les secours, grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, rapporte l'Express. Un des militaires a été blessé au cuir chevelu.

Suite à ces faits, de nombreux policiers en gilets pare-balles ont bloqué les alentours du musée. 

Le ministère de l'Intérieur a tenu à saluer le professionnalisme des militaires et policiers, ainsi que la réactivité des personnels du Louvre, qui ont mis les visiteurs à l'abris. 






1.Posté par Amiral la Po le 03/02/2017 14:46

Les "protégés" de SOS Racisme,La Licra,Mrap et les potes de Klod ont encore frappé mais lé vrai sé in désikilibré....

2.Posté par Zarbi le 03/02/2017 14:52

Au cri de "allah ouakbar" !
Mais : padamalgamm , cépaçalislam , undésékilibré , religiondepéetdamour ....
J'attends le déminage et la minimisation des journaleux , fidèles aux consignes du Château , les mêmes qui nous tiennent la tête dans le sac depuis des décennies .

3.Posté par Vache à Lait le 03/02/2017 15:13

Voici une methode de Deradicalisation bien plus efficace que ces centres coutants une fortune pour une efficacité ridicule n'empechant pas une recidive, alors que les flinguer si..

4.Posté par Jacques Carriti le 03/02/2017 15:20

Il faut viser la tête !

C'est là ou se trouve la merde ! ! !

5.Posté par PADAMALGAM, FOPASTIGMATISÉ... le 03/02/2017 15:39 (depuis mobile)

Encore un Juif ou un Chrétien cet agresseur !!! Si ces derniers pouvaient êtres de paix et d'amour, il y aurait moins de problèmes. Arrêtons de rigoler, on va nous ressortir les PADAMALGAM, FOPASTIGMATISÉ, ETC ETC...

6.Posté par bidibule le 03/02/2017 17:08

Alors j'aimerais mettre une chose au clair sur l'usage des mots.

Ils appellent cet acte du terrorisme....
Alors du terrorisme sur la forme, mais surtout un acte de guerre sur sur le fond.

En utilisant mal le mot, comme d'autres, car les mots on encore un sens, ca fait penser que les media et le gvt n'assument pas les conséquences de leur géopolitique et se cachent derriere les mots et derriere le peuple.

La fameuse privatisation des bénéfices, mutualisation des dettes.

7.Posté par bidibule le 03/02/2017 17:10

Pour moi, terrorisme c'est quand tu attaques des civils innocents, sans défense. Quand tu attaques des représentant d'une force légitime, a fortiori un état, c'est un acte de guerre.

8.Posté par bidibule le 03/02/2017 17:15

Il y a aussi différentes déclinaisons de terrorisme et de l'acte de guerre.

Le terrorisme intellectuel, ce dont fait preuve par exemple Touraine en affichant ses cadavres sur les paquets de cigarette par exemple,

La menace est aussi un terrorisme intellectuel. Ce qui un terrorisme assez répandu, tant au niveau des états que du simple quidam, vis a vis d'inconnus, de citoyens ou dans la cellule familliale.

L'acte de guerre, ca toucher un état, un pays, des civils, a l'exception que les civils ne doivent pas etre la cible, sinon on rentre dans le terrorisme. L'acte de guerre peut aussi toucher une mafia, bref un groupe armé qui attaque un autre groupe armé.

9.Posté par Titi or not Titi le 03/02/2017 18:46 (depuis mobile)

C''Est Que Le Début ! 😜
Et Hop, Etat D''Urgence, Pas D''Élection !
Hollande Reste Au Pouvoir ! 😄😄

Prémisse D''Une Dictature ! 😄😄

ANouLa©®

10.Posté par Dj974 le 03/02/2017 20:20

Je n'y crois pas:
Comment un "terroriste" peut-il aller attaquer un militaire avec une machette sachant que dernier est lourdement arme, ils sont bêtes à quel point ?
Ce ne serait plutôt pas un détournement de l'affaire Fillon ?
C'est vraiment bizarre cette affaire.

11.Posté par Carlo le calamar le 03/02/2017 20:31

Entièrement d'accord avec le 1 et le 5!
Qu'est-ce qu'on deviendra quand ils seront majoritaires???

12.Posté par môvélang le 03/02/2017 20:46

venant de l'andouille-président socialiste, l'attaque terroriste ne peut qu'être évident, une façon de cacher que ses vaillants soldats hyper armés a encore cédé à la panique ( ""Allah Akbar, un petit couteau de 3 cm qui s'est vite transformé en coutelas pas loin de 2 mètres , 3 soldats hyper agressé sauvagement agressés, une valise remplie d'explosifs, etc etc )
çà va finir comme l'arabe qui était venu récupéré ses papier au commissariat et tué par les policiers qui ont , comme toujours la trouille!!!!!!!

13.Posté par KKD le 03/02/2017 20:50 (depuis mobile)

La religion d'épée....

14.Posté par Perplexe le 03/02/2017 20:50

Cette affaire d'attentat islamiste a du coup éclipsé l'affaire Fillon.

On ne parle que de cet acte de terrorisme en ce moment aux infos

ça a mis un coup d'arrêt au petit jeu de "qui veut casser du Fillon" du canard déchainé

ça a beaucoup amusé la gauche et les anti Fillon pendant quelques jours, mais les préoccupations sérieuses refont surface et tout le monde redescend sur terre.

Place aux vrais débats !

15.Posté par KKD le 03/02/2017 20:50 (depuis mobile)

La religion d''épée....

16.Posté par Fidol Castre le 03/02/2017 20:58

Sous toutes réserves, il aurait visiblement tenté une probable agression sur un militaire présumé qui se serait possiblement trouvé en faction devant le Louvre. L'information reste conditionnelle, mais un probable "Allah Akbar" aurait été entendu lors de la possible attaque présumée. Il semblerait que l'agresseur supposé du militaire présumé serait probablement de religion musulmane ; mais nous attendons une hypothétique confirmation de la part des sources gouvernementales autorisées.

17.Posté par bidibule le 03/02/2017 21:03

Encore du travail pour la brigade a caractere visiblement anti terroriste

18.Posté par bidibule le 03/02/2017 21:04

Lu sur le Figaro

"Je viens de lire sur le Parisien que les motivations de l'agresseur étaient inconnues... Les journalistes prennent moins de précautions dans l'affaire Fillon!!!"

Oui mais Fillon n'est pas de gauche.

19.Posté par le taz le 03/02/2017 22:10

@18

le crime atroce de fillon révélé par le canard va nous conduire au FN dans 4 mois.

et le vivre ensemble qui s'éclate en france,
et ça tous les jours quand on brule les flics,
quand on tente d'assassiner les militaires,
quand les sauvages attaquent les touristes,
etc...
(la liste est longue)

va perdurer car celui qui voulait s'attaquer à ça dérange une partie des humanistes de gauche.....

20.Posté par klod le 03/02/2017 22:27

les grands de la fachosphrére à la framçaise éructent ( voir les différents posts ci dessus ) , les memes qui participent au chaos actuel.................... sous différentes pseudonymes ..............vive la le pen , "qu'ils disent "comme certains ont dit : vive pétain , vive poujade ....................... rien de bien nouveau

restons vigilants

vive la République .

21.Posté par le taz le 03/02/2017 23:52

@klod

les memes qui participent au chaos actuel

t'es un abruti ou t'es un abruti ?

c'est qui les mêmes qui participent ?????

donc chaque français qui n'est pas de ton avis, de votre avis les gauchos DONNEURS de LECONS et favorables à l'islamisme, ces français sont les même qui assassinent en criant allah akbar ?

abruti fini.....

ça commence à suffire ta haine de la france et des français....

et arrête d'écrire vivre la république, que tu essayes de détruire avec chacun de tes mots...
abruti et incohérent....

22.Posté par bidibule le 04/02/2017 01:37

Les usa sont souverains, ce n'est plus le cas de la France, plus de frontières, plus de souveraineté monétaire. la politique de la france se limite a la mise en place de regles décidées a bruxelles et accessoirement faire payer les français.

donc on ne peut plus parler de république ou de constitution au sens profond, au sens noble et historique du terme. d'ailleurs c'est un concept assez utopique créé il y 230 ans dans un contexte totalement différent, tandis qu'aujourd'hui c'est devenu une sorte d'outil de répression qui permet de déposseder le peuple historique de france.

le fameux chemin de l'enfer qui est pavé de bonnes intentions, vous savez...

Maintenant la france est dans un truc intermédiaire avant une mutation en région subordonnée a une politique qui se décide hors du territoire historique.

Les décideurs supranationaux (tres haute aristocratie) n'ont pas de constitution ni de regles, vaguement parlent ils parfois de "valeurs" pour imposer leurs vues.

donc parler de république aujourd'hui pourquoi pas mais faut le faire en pensant avant, pendant et après.

23.Posté par Fidol Castre le 04/02/2017 08:50

et arrête d'écrire vivre la république, que tu essayes de détruire avec chacun de tes mots...
abruti et incohérent....


Pourtant Klod est le parfait représentant de la république. En 1789 il aurait coupé les têtes des enfants.

A chaque fois qu'il n'est pas d'accord avec son adversaire, il gagne un point Godwin. Un islamiste entre en France et commet un attentat ? Klod parle de Pétain et de Hitler. Il oublie de mentionner l'immonde pacte germano-soviétique de 1939 et le sabotage de l'effort de guerre français par la gauche française. Il oublie que Laval était socialiste. Les gauchistes oublient tout ce qui les arrange. Certains prétendent même que c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France...

Faire le rapport entre n'importe quel fait divers et Hitler est digne des gauchistes. Cependant, je me hasarde à faire une prédiction ; quand il faudra remplir des trains de Français chrétiens pour les emmener se faire égorger par l'occupant islamiste, nous trouverons des militants de gauche pour faire le boulot. On parie ?

24.Posté par Fidol Castre le 04/02/2017 09:37

Du nouveau pour les islamogauchistes collabos du salafisme

25.Posté par th le 04/02/2017 11:48 (depuis mobile)

une attaque térroriste avec deux sabre ahahahah on se croirait dans un film samouraie

26.Posté par A mon avis le 04/02/2017 13:55

@ 21 le taz : écrit

"... les gauchos DONNEURS de LECONS et favorables à l'islamisme, ces français sont les même qui assassinent en criant allah Akbar...; "

abruti fini..... en s'adressant à @klod

Ecrire des énormités, et insulter ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que vous, c'est donc tout ce dont vous êtes capable de faire !

Mais au fait, avez vous seulement une opinion autre que la haine des "gauchos" ?

27.Posté par A mon avis le 04/02/2017 14:00

23.Posté par Fidol Castre :

Belle progression de vos commentaires dans l'abject !

28.Posté par @klod le 04/02/2017 14:34 (depuis mobile)

tes posts ont le mérite de nous rappeler que ce sont des relativistes gauchistes qui ont voté les pleins pouvoirs à Petain en 40. les mm cretins avec les islamistes aujourd''hui. Klodlabo...

29.Posté par zarbi le 04/02/2017 15:23

Allez en passant, 680€ deux machettes, je trouvais ca cher pour ce type d'objet. j'ai été regarder sur le net, ca se trouve a 40€.

En magasin, j'imagine ca coute peut etre 70 ou 150, le double (oui on sait... taxes, secu, impots, taxes sur le clope, taxe sur l'essence, assurance, loyer, 4x4, vacances a tahiti, résidence secondaire, tout ca faut bien payer donc le double ou le triple disons), mais 680 ca me semblait beaucoup donc voila.

30.Posté par Zarbi le 04/02/2017 17:52

"... @ - 29.Posté par zarbi le 04/02/2017 15:23 ..."
Je n'aime pas les usurpateurs : ce message n'est pas de moi !
Enfin , j'espère que ce fumier d'egyptien a été opéré " HALAL " ? Il avait bien préparé son coup et spéculé sur l'incapacité des trouffions à tirer : son billet retour vers Dubaï était réservé pour demain Dimanche .
Ouais KLOD , ou KLD , est un (...) inconditionnel de Mélenchon et de Corbière : il n'y a rien à en tirer , ce naïf croit encore au "grand-soir" .

31.Posté par Fidol Castre le 04/02/2017 18:13

Belle progression de vos commentaires dans l'abject !


Qu'est-ce qui est abject ? Le fait de rappeler des réalités historiques que n'importe qui peut vérifier en ouvrant un bouquin ?

Il faut arrêter le révisionnisme, les copains !

32.Posté par Zarbi le 04/02/2017 21:33

Le même jour , mais les médias sont restés plus que discrets sur cette affaire .
Sans doute , à part le malheureux médecin , personne ne l'a entendu pousser son cri au moment de l'assasinat .
Quelques heures avant, à Nogent-le-Rotrou, le docteur Rousseaux n’a pas eu la chance des militaires. Ce médecin de 64 ans, apprécié par l’ensemble de ses patients, a été sauvagement assassiné dans son cabinet par un homme de 42 ans, Mourad B. Les conditions du meurtre sont abominables. 48 coups de couteau, rien de moins, sur l’ensemble du corps et à la gorge… ( ces journaleux ont de ces pudeurs pour ne pas dire : égorgé ; trop stigmatisant probablement )

33.Posté par A mon avis le 04/02/2017 22:39

@ 31 Fidol Castre

"le révisionnisme" ça c'est dans vos compétences !...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes