MENU ZINFOS
Social

Une association pour mettre en lien porteurs de projets défavorisés et institutions


Par SI - Publié le Mercredi 14 Août 2019 à 11:23

Afin de faciliter les démarches administratives des porteurs de projets, l'association E.V.A (Entreprendre, Valoriser et Accompagner) océan Indien vient de se créer à Sainte-Marie. La structure compte mettre à disposition l'expertise et les connaissances de ses membres "pour optimiser la volonté des porteurs de projets de s'inscrire socialement", explique son président, Johan Sellier.

Composée d'une trentaine de membres, E.V.A océan Indien a pour vocation de servir de support aux jeunes et moins jeunes porteurs de projets sur le territoire et issus notamment de milieux défavorisés. À travers l'expertise et l'expérience de ses membres dans plusieurs domaines, l'association les aide dans leurs démarches. "Nous avons constaté qu'il y avait à La Réunion pas mal de talents mais dans certains cas, les projets n'aboutissaient pas par manque d'accompagnement ou de connaissances administratives. Ce que nous proposons, c'est cette écoute et cette proximité qui vont peut-être mettre en confiance ces porteurs de projets", explique Johan Sellier.

Si les institutions "font leur travail" dans domaine de l'accompagnement, le président d'E.V.A Océan Indien joue la carte de la "proximité" entre l'association et les quartiers populaires. "Certains jeunes issus de ces quartiers ont parfois peur ou honte d'aller frapper aux portes des institutions et de ce fait, leurs projets restent aux oubliettes. Il y a une histoire de proximité que nous pouvons avoir contrairement aux institutions. Nous faisons le lien entre les deux mondes", ajoute-t-il.





1.Posté par aulet le 14/08/2019 18:05

super s'ils sont tous bénévoles!!!!!!!! t que la prestation est gratuite

2.Posté par Tany le 14/08/2019 18:32 (depuis mobile)

Souhaitons bon vent et réussite à cette jeune association. Johan est un garçon sérieux qui se battra pleinement pour la cause de la jeunesse.

3.Posté par Bam le 14/08/2019 20:49 (depuis mobile)

Aplus na miss super motar deban tro bien avec un ta tonton

4.Posté par aulet le 15/08/2019 08:23

la region finance?????????????
https://www.regionreunion.com/actualite/toute-l-actualite/article/appel-a-projets-vie-associative-de-proximite

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/08/2019 14:54

Je ne connais absolument pas les Membres de " l' ASSOCIATION EVA" MAIS , TROUVE L' INITIATIVE "TRES INTÉRESSANTE ET RÉCONFORTANTE" ! ! !

6.Posté par aulet le 17/08/2019 17:25

sans préjugés j'aimerais avoir des réponses à mes questions en cette période préélectorale simplement!!!!!!!

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/08/2019 19:42

-"aulet" (posts 4 et 6) la Région de Didier Robert ne vous répondra pas ! Je serai curieux de connaître la position d'un des membres de " LA PLATEFORME" QUE Didier a créée !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes