MENU ZINFOS
Société

Une appli péi qui démarre sur les chapeaux de roue !


Lionel Darie n'en est pas à son coup d'essai. Le développeur possessionnais, à la tête de Darie Productions, connu pour l'inoubliable Speed Intense Island, revient avec un nouveau jeu de course qui connaît un succès fulgurant aussi bien à La Réunion qu'à Mayotte. L'appli propose en effet aux joueurs de s'élancer dans une course...de pneus ! Preuve de son succès, l'application a enregistré plus de 11.000 téléchargements en moins d'une semaine, aussi bien sur les plateformes de Google que d'Apple.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 1 Novembre 2020 à 17:44 | Lu 8779 fois

Longtemps pratiqué à La Réunion par nos anciens mais tombé aujourd'hui en désuétude, les courses de pneu sont encore pratiquées à Mayotte, où chaque année, une épreuve officielle est organisée voyant des dizaines de Mahorais s’élancer dans les rues de Mamoudzou, munis d’un pneu (de scooter, de voiture ou de camion !) et de deux bâtons.

Cette année, la crise sanitaire aura empêché ce moment de partage et de divertissement de se tenir, ce qui a obligé les organisateurs de la course à chercher une alternative pour répondre néanmoins à l’engouement de plusieurs générations pour cette course traditionnelle. D'où l'appel lancé à Lionel Darie, développeur réunionnais de 33 ans, qui compte à son actif plus d’une soixantaine de jeux gratuits sur les plateformes mobiles et 8 millions de téléchargements à travers le monde. Le Possessionnais est notamment connu pour être le père de l'application mobile Speed Intense Island, un jeu de voitures 100% local, dont nous vous avions fait l'écho en 2016.
 
Lionel Darie: "On peut gagner sa vie en créant des jeux vidéos à La Réunion"

"Je me suis lancé dans le développement de ce projet atypique en étant accompagné par les organisateurs de la course à Mayotte, les sociétés Orange et Angalia, que je remercie pour leur confiance", souligne Lionel Darie.

Une fois l’application gratuite téléchargée, le joueur fait son choix parmi plusieurs avatars, puis prend place sur la ligne de départ ; une fois le top donné, il s’élance dans une course effrénée, aux côtés d’autres personnages dirigés par l’intelligence artificielle. Le circuit, entre réalisme et aspect cartoon, s’inspire des paysages, rues, bâtisses et emblèmes de Mamoudzou.

Le score du joueur est calculé en fonction de la place à laquelle il termine et du nombre de points amassés sur son chemin. Il est ensuite publié dans un classement général intégrant les meilleurs joueurs.

Plus de 11 000 téléchargements en seulement quelques jours

"Le jeu était à peine disponible que les téléchargements ont augmenté rapidement ! Nous avons été agréablement surpris en voyant le jeu dépasser la barre des 10.000 téléchargements, et ce en moins de deux semaines. Pour être honnête, nous nous étions fixés un objectif deux fois moins important ; jusqu’ici, jamais aucun de mes jeux n’avait connu une telle montée de téléchargements en aussi peu de temps!", poursuit le développeur réunionnais.

Une appli péi qui démarre sur les chapeaux de roue !




1.Posté par Alain le 01/11/2020 16:51

11.000 Telechargement c est un bon debut mais c est tres peu en definitive

pas de quoi en vivre

2.Posté par Le pangolin masqué le 01/11/2020 18:34

Pourquoi sur les sites d'informations locales (Zinfos974, Clicanoo) il y a toutes ces publicités intempestives qui vous donnent envie de quitter rapidement à peine entré, alors que les sites d'informations mauriciennes (lexpress, defimedia, le mauricien) nous exemptent de cette torture visuelle ?

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 01/11/2020 18:53

A Mayotte j'imagine comment l'api doit plaire...Ici les pneus ont les fait fumer pour impressionner les tantines la roue!

4.Posté par Nicolas le 01/11/2020 18:59

Super idée... Pourvu que ça s'exporte sans d'autres pays pertinents culturellement

5.Posté par shimshim le 01/11/2020 20:56

et sinon le nom de l'application ?

6.Posté par Le gland masqué le 02/11/2020 04:48

Parce que ici bas nous avons toujours besoin de plus d'argent surtout pour des parutions plus que limites....

7.Posté par PSEUDO le 02/11/2020 05:12

L’image de « Bao l’enfant heureux », c’est un cadeau de Lietard, ou juste un « emprunt »?

8.Posté par PATRIOT le 02/11/2020 09:03

A quand une application pour aider à lutter contre la non activité de tous ces cas de cholestérol et diabètes en net augmentation ....

https://www.youtube.com/watch?v=hk1ZlXMuG5Q

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes