MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Une antenne relais bien cachée à Bellepierre


Incroyable mais vrai.

Par RIVER 1 EN KOLER - Publié le Jeudi 10 Mars 2011 à 10:00 | Lu 1827 fois

Cachée dans un cocotier juste devant l'arrêt de bus bassin couderc.

Une antenne relais bien cachée à Bellepierre
Venez le constater vous même une antenne relais a été installée voici déjà plus d'un mois dans un cocotier artificiel! Les personnes que j'ai interrogé ne pensait pas qu'il s'agissait d'une antenne relais puisque celle ci est bien camouflée dans un cocotier artificiel sur un terrain privé, et oui l'opérateur téléphonique vous paie pour cela! Rentable pour le propriétaire mais qu'en est-il de la santé des riverains? Et surtout celles des enfants puisque c'est sur eux que les ondes sont les plus nocives!

Quid de la démocratie là dedans dans la mesure ou bien que se situant sur un terrain privé les ondes quant à elles ne s'y arrêtent pas!

De plus qu'en est-il du principe de préaution?

La mairie de Saint-Denis se soucie-t-elle de la santé de ses administrés en autorisant cela ?

Sachez tout de même que malheureusement pour toute action sur ce point devant les juges il faudra intenter une action devant le juge judiciaire pour troubles anormales du voisinage et non fondée sur le principe de précaution! Et oui tant qu'il n'y a pas plus de personnes malades (comme pour le Mediator) en France on ne bouge pas!

En tous cas merci à ces propriétaires peu soucieux de la santé de leurs voisins et surtout de leurs enfants!




1.Posté par Cambronne le 10/03/2011 10:44

un cocotier artificiel sur un terrain privé, il ne vous emmerde pas chez vous , encore un gauchiste humaniste qui vient nous casser les pieds avec ses ondes négatives ,d'autant qu'il sera le premier à rouspéter si son portable ne capte rien le crétin

2.Posté par SenTenZa_ le 10/03/2011 12:00

Cambronne, Merci pour votre dernière phrase, j'allais le dire...

Les premiers à brailler quand il n'y à pas de réseau, et les premiers à brailler quand il y a une antenne pas loin... Il faut savoir ce que l'ont veux parfois.

Sinon Pour information, je tiens à vous rassurer, monsieur le riverains, vous risquez moins avec cette antenne, qu'avec votre portable collé à l'oreille pendant une heure...
Ensuite si elle à été installé ici (terrain privée ou pas) c'est qu'elle respecte certainement le voisinage et l'environnement. De plus elle ne sont pas trop mal en cocotier, comme ceux de la montagne.

Au faite, saviez vous que dans les centres commerciaux il existe des mini-BTS et des mini-antennes ? Faites attentions quand vous faite les courses, car elle sont simplement dans les faux plafonds :)

Ne vous en faite pas pour votre santé, il y à bien plus dangereux que ces antennes. Et je vous promet que le jour ou j'ai la moindre migraine ou maux de tête lié à une antennes Radio-comm, je ferais un bel article sur zinfos974.

3.Posté par printempsnoir le 10/03/2011 12:22

Le Ministère de la Santé indique depuis 2009 que les antennes ne sont pas dangereuses pour la santé des riverains. « l’exposition du public due aux antennes-relais de téléphonie mobile n’engendre pas de risques sanitaires identifiés pour la population riveraine » (communiqué du Gouvernement le 15 octobre 2009, suite à la publication de l’expertise collective de l’AFSSET sur les radiofréquences). il n'y a pas de principe de précaution.

Le débat porte aujourd'hui effectivement sur le téléphone portable et sur un éventuel impact sur la santé. Le principe de précaution s'applique (recommandations :utilisation de l'oreillette, privilégier un DAS faible, être dans une zone bien couverte).

Enfin pour corréler les deux sujets, sachez que mieux vous êtes couvert par votre opérateur (antenne proche), moins vous êtes exposé par votre téléphone (principe de régulation de la puissance du terminal).


4.Posté par boyer le 10/03/2011 13:44

Les mairies devraient rendre obligatoire l'integration paysagere des antennes avec ce genre de camouflage. ...en remplacant les cococtiers par des lataniers, fougeres glauca et autres pieds de bois local.

5.Posté par Fab le 10/03/2011 15:03

Ce courrier anonyme si ridicule aura au moins eu le mérite de me faire rire, et il parait que c'est bon pour la santé. Merci "River 1 en Koler"

6.Posté par RIVER 1 EN KOLER le 10/03/2011 18:08

Vous êtes libres de penser ce que vous voulez j'aurais au moins alerter les personnes résidant autour et qui ne sont peut être pas au courant.
De plus, je ne suis pas un accroc du portable et me soucie peu de capter ou pas.
je vous invite à vous renseigner quant à la dangerosité de ces antennes des cas de cancer ont été décelés en métropole dans des écoles primaire situées juste à côté de ces antennes que vous chérissez tant
Je vous donne rendez vous dans quelques années! Vos enfants vous remercierons!


7.Posté par SenTenZa_ le 10/03/2011 18:53

Monsieur, Je comprend bien vos inquiétudes.

Je travail dans ce domaine. Il m'arrive de passer des journées sur des pylônes de transmissions notamment ceux de TDF ou on s'y perd entre FH, antennes radio-comm de tout les opérateurs, divers antennes WiMax, et au dernier palier les antennes FM/TV. Comprennez bien que sur ce type de pylône, nous ne pouvons couper toutes les antennes. Seul celle sur la quelle nous intervenons est coupée. Le reste tourne plein régime. (Bah oui, on ne peut pas demander à tout les opérateurs de couper leurs antennes le temps qu'on intervienne sur une autre...)

Ainsi, je peux vous assurer que je n'ai jamais ressenti le moindre mal de crane ni de picotement ou autres symptômes lié à ces antennes. depuis 5 ans, je me porte toujours aussi bien... ( on verra dans 5 autres années ). Il en est de même lorsque je passe des heures dans les centraux téléphonique ou dans les salles de Trans.

En revanche je peux vous confirmer que les antennes FM/TV sont-elles beaucoup plus puissante, et on évite de s'en approcher.

Il faut bien comprendre que l'onde radio d'une antenne sectoriel (ou même omnidirectionnel) balaye la surface de manière horizontale. Ainsi il n'est pas recommander d'être FACE à l'antenne à MOINS de 8 mètre, mais si vous avez un pylône dans la cour du voisin, et que vous passez dessous tout les jours, si ce n'est le bruit lié au BTS, les ondes ne vous ferons pas grand choses, elle passe bien au dessus de votre tête.
C'est le cas dans pas mal de commune...

Par contre, si votre maison est à étage et que l'antenne sectoriel tire droit sur la fenêtre de votre chambre... La en effet c'est moyen. Mais c'est peu probable, car il y a des normes d'environnement prévue à cet effet pour justement ne pas se retrouver dans de tel situations.

8.Posté par SenTenZa_ le 10/03/2011 18:57

[IMG]http://img269.imageshack.us/img269/1413/69373153974006113714639.jpg[/IMG]

Ils sont pas beaux ces cocotiers ?

9.Posté par Gajik le 10/03/2011 21:12

Il y a belle lurette qu'il y a un cocotier géant aussi artificiel qui héberge une antenne en arrivant de Saint-Paul à la Saline les Hauts

10.Posté par kaloupillé le 10/03/2011 23:23

Tout Projets d' Implantation d' Antennes émètrices de Radiofréquences fera l' Objet du dépôt d'un Dossier d' Information auprès du Service Communale d' Hygiène de Santé ce Dossier sera Présenté devant une Commission de Concertation ou Siègent des élus Municipaux
Toute Implantation d' Antennes émetteurs de RADIOFREQUENCES à moins de 100 Mètres d' un Etablissement ou bien Publics acceuillant Régulièrement des Enfants et c'est un DANGER pour celui qui très Sensible car en France certaines Personnes sont Reconnus par la Sécurité Sociale comme un HANDICAP et on droit une Indamnisation d' electro - sensible ( 40 wolts par mètre peut mieux faire 3 wolts par mètre

11.Posté par Bertrand le 11/03/2011 06:59

RIVER 1 EN KOLER

l'opérateur téléphonique vous paie pour cela?

...........................................................................
allez met un suppositoire pour calme out jalousie l'argent

12.Posté par noe974 le 11/03/2011 07:16

Cet article est plein de vérité ...je suis emmerdé toute la journée par les sonneries de mes portables ...impossible de me reposer quelques instants ...et "gling ..."

Même aux toilettes , je suis dérangé ...on me trouve partout , on me cherche , on m'appelle ...les ondes sont tj là ...elles bourdonnent dans mon cerveau ...

C'est la faute de ces antennes que mes GSM me dérangent sans cesse , je suis pisté à cause de ces relais qui embellissent la nature ...
Mes iphones me font sursauter à cause de l'internet par des messages flash ...
Ces antennes sont là pour qu'on vous joint n'importe où !!! Plus d'intimité ...la fautes aux antennes !!!

13.Posté par l213codeconso le 14/03/2011 11:26

aucun crédit ne peut etre accordé aux mensonges publié par le ministere de la santé totalement manipulé par le lobby qui se contente de recopier de la propagande

Concours d'entrée aux ecoles scientifique de 2005]url:http://http://www.scei-concours.fr/tipe/sujet_2005/SI_TSI_2005.pdf ridiculisant les experts officiels

Pendant 2h30 ils auraient du plancher sur unrisque qui n’existe pas depuis 10 ans dans leur documents et auraient été recalés pour niveau insuffisant


Analyse des mensonges pubié par l'académie de médecine sur ce lien


a noter que la dissimulation des risques lié a la compatibilité électromagnétique et la limite de 3V/m permettant de le prevenir et du gain des antennes conduisant a prendre en compte des puissance de 1000W a 4000 W au lieu des 20 W annoncés dans les plaquettes de propagande de l'afom.

14.Posté par printempsnoir le 14/03/2011 11:43

Petite précision à Kaloupilé Post 10 qui nous a apporté ses lumières :

"Toute Implantation d' Antennes émetteurs de RADIOFREQUENCES à moins de 100 Mètres d' un Etablissement ou bien Publics acceuillant Régulièrement des Enfants et c'est un DANGER pour celui qui très Sensible car en France certaines Personnes sont Reconnus par la Sécurité Sociale comme un HANDICAP et on droit une Indamnisation d' electro - sensible ( 40 wolts par mètre peut mieux faire 3 wolts par mètre "

1. S'il n'y pas de risque à vivre à coté d'un émetteur de radiofréqences, l'idée de distance minimale à respecter est sans fondement, bien au contraire (cf mon post précédent),

2. L'Electrosensibilité n'est pas reconnue comme une maladie en France (et encore moins à la SECU). Inutile de donner de faux espoirs.

3. Par contre on appelle effet nocebo, par opposition à l’effet placebo, la survenue de troubles divers anticipés par le sujet lorsqu’il est placé dans une situation qu’il redoute.

Conclusions : Les antennes-relais rendent schizophrène, c’est prouvé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes