MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une année fraternelle


Par Fabrice JUPPIN de FONDAUMIERE - Publié le Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:25 | Lu 689 fois

Une année fraternelle
En cette nouvelle année qui commence,  je souhaite à tous les Réunionnais une bonne année, où la santé sera surtout au rendez-vous. Nous connaissons tous nos propres difficultés, le chômage, le manque de logement, la violence faite aux femmes… alors prions afin que l’amour, la paix le partage soient présent autour de nous.

Je voudrai m’adresser à tous les politiciens qui sont aux responsabilités à la Réunion en leur disant que les élections sont terminées, les promesses ont été faites, il faudrait maintenant les honorer dans le plus grand respect de chaque citoyen sans regarder sa couleur, sa pensée politique ou autre.

Il serait temps que vous cessiez de croire que vous êtes les plus forts, que vous êtes les seuls qui avez les meilleurs décisions pour l’avenir de la Réunion et de sa population qui souffre en silence jusqu‘à ce qu’elle se dresse un jour dans la colère ou déception de votre gestion remplit d’hypocrisie et dévastatrice.

Vous les élus, vous pensez que vous avez le pouvoir entre vos mains. Permettez-moi de vous dire bien respectueusement  que vous vous  trompez complètement  de croire cela. "Seul Dieu le père est celui qui a le seul et vrai pouvoir". Dieu vous donne des moyens de travailler, d’aider ses enfants qu’il aime tant car il voit leurs souffrances et entend leurs prières.

Pour cette année, l’un des vœux que je fais c’est que tous les élus, responsables des collectivités, parlementaires mettent enfin et sincèrement "Dieu au centre de leur pensée, de leur décision et vision" pour l’avenir de notre ile. Le tort de beaucoup d’entre eux, c’est d’oublier qu’en priant  notre père du ciel, eux même peuvent être guidé et sauver ; mais ils se laissent malheureusement emporter par la réussite, aveugler par tous les avantages  émanant de leur mandat et du coup, ils ne voient plus la souffrance réelle des familles qui sont dans une attente d’un simple petit contrat parfois.

Que la Liberté, l’Egalité et la Fraternité ne soient plus que des mots mais deviennent enfin une réalité pour un avenir plus  humain et fraternel.

Amen

Fabrice JUPPIN de FONDAUMIERE
Secrétaire Départemental de l’Union de la France Forte
 




1.Posté par Matt et matik le 10/01/2016 18:29 (depuis mobile)

Qualité ste rose lé bon comment donc cousin ?!

2.Posté par pimpin 974 le 10/01/2016 18:53 (depuis mobile)

Ahhh pour sa i conné pas le boug i reste juste le FN pour aller l'I la fini essaye tête parti nana la réunion droite gauche centre su le côté et sa i parle de politicien? Dernier sélection site rose l'I et sa bande c a dire 5 personnes t anti pajany

3.Posté par respect le 10/01/2016 19:44

Vivons en paix et respectons-nous un minimum et que chacun soit heureux à sa manière car je suis très sensible coté coeur : Amour et Amis , sans jalousie et autres !
Le bonheur, si nous le méritons vraiment viendra sans crier garde, j'en suis intimement persuadé.
Vive 2016 !

4.Posté par Maloya le 10/01/2016 20:19

Un candidat pour la nouvelle unité "Maloya"?

5.Posté par juppin le 11/01/2016 06:51

restons dans la paix et pas de commentaires sur les attaques .. Il faut de tout pour faire un monde. Un courrier très courageux et qu'on a vraiment besoin justement. Merci

6.Posté par Egline du Sud le 11/01/2016 07:09 (depuis mobile)

Mr parle de paix, ns souhaite une bne année. Et les gens ne pensent qu''à attaquer. Dans quel monde sommes nous? Je ne vous connais pas Mr Juppin mais Lire un msg tel que le vôtre de ci Bon matin ne fait qu''éclairer notre journée.que dieu vs benisse

7.Posté par Simandèf le 11/01/2016 08:51

Un message de l’Union de la France Forte pour les réunionnais si les gens veulent i croire libre à eux.

8.Posté par fabienne Est le 11/01/2016 11:43

comme ehline du sud, je partage sa reflexion.. Pouquoi tant de haine alors que ce mr ne fais que nous souhaiter une bonne année et parle de, paix et de partage ? Nous avons justement besoin des messages de ce genre et courageux pour faire prendre une meilleure conscience aux politiques locaux. Nous vous remecions mr jupin de votre combat pour l'humanité avec dieu..

9.Posté par Maloya le 11/01/2016 12:35

@ Post 8 et 6

Effectivement, l'auteur commence par nous souhaiter une bonne année, mais je crois que, soit vous n'avez pas compris le reste de sa prose, ou alors vous ne l'avez pas lu jusqu’à la fin...

10.Posté par niky le 11/01/2016 12:37

le coeur des gens se ferment et c est bien dommage .peu être que c'est à cause de la société d'aujourd hui ou on attend tous que les bons changements soient fait par les politiciens,ou peu être que les gens n'ont plus envie d'esperer mais plutôt d'avoir le concret des promesses justement,mais cela ne coûte rien d'apporter nos priéres quelle que soit notre religion afin d'avoir les grâces de notre seigneur.la paix,l'amour,la joie apaisent parfois certains coeur.

11.Posté par kld le 11/01/2016 14:54

"that's must be , must be" et zétoile 4 Heures y monte à nou la voie ! tien bo larg pa !

12.Posté par Lo kaf le 11/01/2016 18:14 (depuis mobile)

Mersi Mr Juppin sek ou Di lé vré minm.Bon pé kalkil pouvoir la i ggn konmsa.Si bon dié t aid pa zot zot t pa terla.Et sek i critik lo zest Boug la esk zot lé capab zot?Fo avoir couraz. Bravo Mr. laiss ali fé son somin. Son vi,son politik, LIBERTÉ

13.Posté par christ le 12/01/2016 02:00

dac avec ce qui est dit dans l'article la. C'est un grand pas de fait la. Dire la vérité que sans dieu on est rien et nous sommes rien sans son aide alors aux ploticiens d'aide a nous réunionnais . correcvte l'article la

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes