Revenir à la rubrique : Société

Une aire de fitness en plein air inaugurée au Barachois

Peut-être les aviez-vous déjà remarqué mais elles n’étaient pas encore en service… Douze agrès ont été placés à la pointe du jardin du Barachois, sur le front de mer de Saint-Denis. Cette nouvelle aire de fitness a été inaugurée ce matin en présence du maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, qui a pour l’occasion essayé une […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 janvier 2013 à 14H46

Peut-être les aviez-vous déjà remarqué mais elles n’étaient pas encore en service… Douze agrès ont été placés à la pointe du jardin du Barachois, sur le front de mer de Saint-Denis. Cette nouvelle aire de fitness a été inaugurée ce matin en présence du maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, qui a pour l’occasion essayé une de ces nouvelles machines malgré la grosse chaleur.

« Il y avait une forte demande »

Body cheval, body gouverneur, body masseur… ces agrès sont gratuits et à disposition de tous. Quatre sont accessibles aux personnes handicapées. L’aire de fitness est cependant interdite aux enfants de moins de 14 ans non accompagnés.

A l’origine de l’initiative, le Conseil de secteur du centre-ville dionysien : « On s’est aperçu qu’il y avait une forte demande concernant ces équipements sportifs« , explique Mamode Nana, le président du Conseil. La mairie de Saint-Denis a donc accepté de financer et d’installer les agrès…

Coût total de l’opération : 90.000 euros. Mais Gilbert Annette promet d’en installer d’autres : « Nous souhaitons mettre en place des aires de fitness dans d’autres quartiers, après consultation des Conseils de secteurs« . Il se félicite au passage d’avoir joué le jeu de la « démocratie participative« .

Une alternative aux salles de sports

Pour cette inauguration, Jean-François Delètre, éducateur Etaps de la ville de Saint-Denis, a fait des démonstrations. Pour lui, c’est une excellente initiative qui va permettre aux Dionysiens de s’entretenir physiquement :  « Il y a de tout. Il y a de quoi faire du bon travail. C’est l’idéal. Si la personne n’a pas les moyens d’aller en salle, elle peut y trouver son compte« . Tout en profitant de la vue sur l’océan Indien.

Attention cependant aux mauvais mouvements ! Des notices d’utilisation sont disponibles à chaque agrès, qu’il est vivement conseillé de respecter. Et la mairie de Saint-Denis prévoit de mettre en place des démonstrations ponctuelles, encadrées par des éducateurs sportifs.

 

Une aire de fitness en plein air inaugurée au Barachois

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique