Revenir à la rubrique : Santé

Une aide-soignante du CHU St-Pierre et une infirmière du CHOR, premiers personnels soignants infectés par le coronavirus

Selon nos sources, recoupées auprès de plusieurs personnes, une infirmière du CHOR (Centre hospitalier de l’Ouest de La Réunion) et une aide-soignante du CHU de Saint-Pierre, plus précisément de l’unité de rééducation du Tampon, ont été testées positives au coronavirus. Nous ignorons pour le moment si elles font partie des 17 cas répertoriés hier ou […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 mars 2020 à 15H23

Selon nos sources, recoupées auprès de plusieurs personnes, une infirmière du CHOR (Centre hospitalier de l’Ouest de La Réunion) et une aide-soignante du CHU de Saint-Pierre, plus précisément de l’unité de rééducation du Tampon, ont été testées positives au coronavirus.

Nous ignorons pour le moment si elles font partie des 17 cas répertoriés hier ou si ce sont de nouveaux cas.

Ces deux soignantes ont contracté le Covid-19 au contact de malades revenant de France métropolitaine. La procédure de dépistage de l’entourage professionnel et des patients qu’elles ont pu être amenées à côtoyer est en cours.

Le cas de l’aide-soignante du Tampon est particulièrement préoccupant, car elle travaillait à proximité d’un pavillon de longue durée, où se trouvent des personnes dépendantes, souvent polytraumatisées. Et donc particulièrement fragiles.

Les collègues des deux personnes atteintes sont très inquiets et souhaiteraient être rassurés par des tests de l’ensemble des personnels des deux établissements.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.