MENU ZINFOS
Société

Une actrice d'origine réunionnaise dans le nouveau James Bond


Coline apparaît à l’écran dans le 25ème opus de la saga James Bond "007 : Mourir peut attendre", qui sort au cinéma ce mercredi 6 octobre. Du haut de ses 10 ans à l’époque du tournage, la jeune actrice d'origine réunionnaise a conquis le grand écran, dès les premières minutes...

Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:31

Coline Defaud sur le tournage de James Bond
Coline Defaud sur le tournage de James Bond

Coline Defaud, jeune actrice d'origine réunionnaise installée à Paris, joue dans la première scène de ce film réalisé par Cary Joji Fukunaga. Son nom apparaît au générique aux côtés de Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek ou encore Noamie Harris.

Un rêve d’enfant réalisé

C’est l’histoire d’un rêve d’enfant qui se réalise pour Coline Defaud. En 2018, alors âgée de 9 ans, la petite fille s'intéresse au cinéma. Vivant à Suresne, elle tourne des petits films amateurs à l’aide d’un téléphone avant de se rêver actrice, comme son idole Emma Watson, qui incarne Hermione dans Harry Potter. L’envie de jouer dans des films ne lui passe pas et à sa demande, ses parents acceptent de l'inscrire à deux castings, auxquels elle participe en s’amusant.

Un jour, une alerte tombe et tout bascule : "Cherche petite fille de 10 ans ressemblant à Léa Seydoux". Inscrite, Coline est appelée à Paris pour participer au casting dont elle ne connaît pour l’heure rien.

Deux jours plus tard, l’enfant est rappelée pour un second casting, pour ce même rôle. Elle y participe, et découvre qu'il s’agit de participer au 25ème James Bond. Elle est conviée à la troisième étape de casting, à Londres, en présence de l’équipe de réalisation du film. Les résultats ne tardent pas à tomber : elle est prise pour le rôle !

Le processus de tournage démarre alors, avec quelques allers-retours à Londres. Le vrai tournage a lieu en Norvège sur presque deux semaines.

Entourée d’une centaine de personnes sur le tournage, Coline joue dans la scène inaugurale, un flash-back de 6 minutes, où elle incarne l’enfance de Madeleine Swann, l’un des personnages principaux du long-métrage.

Le film sort en salle aujourd'hui

Ici, James Bond, joué par Daniel Craig, a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

La sortie du film, prévue en avril 2020, a finalement été reportée, en raison de la pandémie. Après de longs mois d’attente, elle a finalement assisté, entourée de ses parents, à la première du film à Londres la semaine dernière.

Sorti ce mardi 5 octobre en avant-première au Multiplexe ciné Cambaie de Saint-Paul, le 25e James Bond de la saga culte est à découvrir en salle jusqu’au 12 octobre prochain.
 




1.Posté par The REFLECTION le 06/10/2021 19:31

Bravo à elle, merci de montrer qu'il y a des talents à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes