Coline Defaud, jeune actrice d'origine réunionnaise installée à Paris, joue dans la première scène de ce film réalisé par Cary Joji Fukunaga. Son nom apparaît au générique aux côtés de Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek ou encore Noamie Harris.
Un rêve d’enfant réalisé
C’est l’histoire d’un rêve d’enfant qui se réalise pour Coline Defaud. En 2018, alors âgée de 9 ans, la petite fille s'intéresse au cinéma. Vivant à Suresne, elle tourne des petits films amateurs à l’aide d’un téléphone avant de se rêver actrice, comme son idole Emma Watson, qui incarne Hermione dans Harry Potter. L’envie de jouer dans des films ne lui passe pas et à sa demande, ses parents acceptent de l'inscrire à deux castings, auxquels elle participe en s’amusant.
Un jour, une alerte tombe et tout bascule : "Cherche petite fille de 10 ans ressemblant à Léa Seydoux". Inscrite, Coline est appelée à Paris pour participer au casting dont elle ne connaît pour l’heure rien.
Deux jours plus tard, l’enfant est rappelée pour un second casting, pour ce même rôle. Elle y participe, et découvre qu'il s’agit de participer au 25ème James Bond. Elle est conviée à la troisième étape de casting, à Londres, en présence de l’équipe de réalisation du film. Les résultats ne tardent pas à tomber : elle est prise pour le rôle !
Le processus de tournage démarre alors, avec quelques allers-retours à Londres. Le vrai tournage a lieu en Norvège sur presque deux semaines.
Entourée d’une centaine de personnes sur le tournage, Coline joue dans la scène inaugurale, un flash-back de 6 minutes, où elle incarne l’enfance de Madeleine Swann, l’un des personnages principaux du long-métrage.
Le film sort en salle aujourd'hui
La sortie du film, prévue en avril 2020, a finalement été reportée, en raison de la pandémie. Après de longs mois d’attente, elle a finalement assisté, entourée de ses parents, à la première du film à Londres la semaine dernière.
Sorti ce mardi 5 octobre en avant-première au Multiplexe ciné Cambaie de Saint-Paul, le 25e James Bond de la saga culte est à découvrir en salle jusqu’au 12 octobre prochain.