Une Semaine pour réduire ses déchets


Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) dresse un bilan de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) lancée à Saint-Paul et dans les quatre autres communes du TCO. Une manifestation organisée du 16 au 24 novembre 2019. (Photo TCO)
 
Au total : plus de 650 personnes sensibilisées. Deux tiers d’adultes et un tiers d’enfant dont une grande partie désormais engagée dans la réduction des déchets.
 
Achat malin et chasse au gaspi constituaient les principaux messages des médiateurs du TCO ayant planté leur stand de sensibilisation à l’entrée de grandes surfaces des cinq villes de l’Ouest.
 
Choisir ses produits, éviter le gaspillage alimentaire : ils partageaient avec les consommateurs des trucs et astuces simples à appliquer dans leur quotidien. En rangeant les produits au bon endroit dans le frigo pour les conserver par exemple. 
 
Voici deux illustrations indicatives afin d’adopter les bons réflexes.


  Les plus jeunes se montraient également captifs aux messages. Accompagnant leurs parents pour réaliser les courses au supermarché ou au marché forain, ou invités sur le village de la SERD à la Grotte  du Peuplement, ils participaient activement aux jeux ludiques et pédagogiques proposés par nos médiateurs.
 
D’autres manifestations  se tenaient. Notamment au Port. Revivez ces événements en cliquant ici pour revivre la visite du centre de tri du Port, les ateliers jardin au naturel ou encore les Réparali kafé.
Ville de Saint Paul
Mardi 3 Décembre 2019 - 11:21



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Décembre 2019 - 17:00 L’ASC Corbeil fête ses 35 ans