MENU ZINFOS
Faits-divers

Une Réunionnaise perd la vie dans un accident de la route dans l'Hexagone


Une mère de trois enfants est décédée, le 8 juillet dernier, dans un accident de la route en Mayenne. Ses proches lancent un appel aux dons pour rapatrier son corps sur son île natale.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Lundi 12 Juillet 2021 à 15:41

Une Réunionnaise perd la vie dans un accident de la route dans l'Hexagone
Laetitia, une Réunionnaise de 34 ans, a perdu la vie dans un accident de la route, le 8 juillet dernier, à Saint-Berthevin (Mayenne).
 
Alors qu’elle conduisait en direction de Rennes, la trentenaire est entrée en collision, de manière frontale, avec un semi-remorque transportant des pièces de mécanique.
 
Dépêchés sur place, les secours n’ont malheureusement pas pu la ramener à la vie. Selon nos confrères de Ouest-France, la conductrice se serait déportée sur l’autre voie avant de percuter le semi-remorque.
 
La jeune femme, qui vivait depuis cinq ans dans l’Hexagone, laisse derrière elle trois enfants. Les proches de la défunte lancent un appel aux dons pour rapatrier son corps dans l’île.




1.Posté par Lulu le 12/07/2021 16:36

C'est devenu une habitude.......!

2.Posté par La vérité le 12/07/2021 17:57

A Lulu, tu confirmes quoi ?

3.Posté par Pascale le 12/07/2021 18:35

+100000000000000000 avec Lulu

4.Posté par Lionel le 12/07/2021 19:09

Pour Lulu as bien rayon ...ça devient une habitude .. . toujours des dons ... Dsl.....la c est trop ..... Ils sont ça ceux cotiser toute la famille....dsl . Déjà. Il faut toujours payée.. les impôts. Es les ardoises.....des élu..... Dsl.on m ai pas des vaches as fric.....ci ça continue on vas donner argent aux curé.. pour le cortège. Dsl monsieur madame......j ai la fois mais.. les dons on dirait que c'est devenu une grande mode. ...je préfère faire un dons as
L Éthiopie....il y a dans le monde un enfant meurt de fin tous les 3 seconde. Ok es personne. Ne donne pas. Ok moi ci Un jour gagner des millions d'euros je donne la moitier ...en Afrique ... Encore dsl

5.Posté par Lionel le 12/07/2021 19:16

Pour faire appel aux dons pour faire venir la fille sur île. . Demandé à la préfecture . Il débloque 2.5 millions d'euros pour souver st Benoît ... As toute les personnes qui demande les dons aller sonnait la porte de la sous préfecture. Il y a l argent.... encore une dette as rembourser pour le peuple de la réunion.....

6.Posté par Lionel le 12/07/2021 19:16

Pour faire appel aux dons pour faire venir la fille sur île. . Demandé à la préfecture . Il débloque 2.5 millions d'euros pour souver st Benoît ... As toute les personnes qui demande les dons aller sonnait la porte de la sous préfecture. Il y a l argent.... encore une dette as rembourser pour le peuple de la réunion.....

7.Posté par Loane le 12/07/2021 20:07

Désolé de vous dire sa mais personne ne vous oblige a participé alors pourquoi vous osez dire ses choses qui blesse la famille qui est en deuille imaginons que c'était vous ou quelqu'un de votre famille mais ici a la reunion vous n'aimeriez pas qu'on vous aide aussi donc faut arrêter Mercie

8.Posté par Mwinmidike le 12/07/2021 20:20

Condoléances à cette famille.
A Lulu et Lionnel : à chacun ses convictions. Peut-être auriez-vous pu ne rien poster car cette famille pourrait vous lire. Ce n'est pas à cette famille de subir votre ras-le-bol, la douleur est déjà si grande. Envoyons leur de bonnes pensées, ça ne coûte rien à personne.

9.Posté par Lionel le 12/07/2021 23:17

Il y a rien qui blesse. La famille. . Avent de demande dès sims aux peuples aller sonnait la porte des mairie es là préfecture . Vous allez vue il débloque 2.5 millions d'euros pour souver st Benoît. Du gouffre. .. aller demander aux élu qui on gagné la ...il sont l argent pour ça mais il préfère garder pour hue pour faire gardent partir.....

10.Posté par Montjoie le 13/07/2021 02:15

Lulu, et cette Pascale, et ce Lionel, qui sont d'accord avec Lulu, avc une simple phrase qui ne veut rien dire, à croire qu'ils se connaissent! Moi j'avais compris, que les accidents de voiture devenaient une habitude!
Vous méritez une gifle! 3 enfants n'ont plus de mère ce soir! Les enfants seront où? à La Réunion? En métropole? Avaient-ils un père? Voilà les questions que je me pose, et que vous devriez vous poser!
Vous n'êtes pas obligés de donner un sou, ni de nous donner votre pauvre opinion! Qu'est ce qui vous arrive? Vous avez besoin de ronds et vous voudriez récolter l'argent d'une cagnotte vous aussi?
Mes condoléances et sympathies à la famille. Quelle choc pour eux!

11.Posté par Montjoie le 13/07/2021 02:24

@Lionel et Pascale,
je mets Lulu hors du coup, car je ne sais pas ce que Lulu a voulu dire!
Ce n'est pas Le Louvre qui demande un don pour acheter un tableau, ni un candidat de téléréalité qui veut se refaire le nez...bande de bachi bouzouk! Vous devez souffrir du même mal que le Capitaine Haddock, pour écrire un tel nombres de c....ies!
Et les services de pompes funèbres et leurs prix exorbitants ça ne vous choque pas?

12.Posté par ange le 13/07/2021 07:07

Certains de vos commentaires sont à vomir.

Personne ne vous oblige à participer.

Allez déverser votre bile ailleurs.

Vous n'avez pas de respect pour cette vie humaine et les enfants de cette femme qui vont grandir et peut-être un jour verront vos commentaires !

Vous devriez avoir honte !

Ayant été dans le cas, un rapatriement coûte cher.

Des fois, les personnes ont des assurances mais qui ne prennent pas tout en charge.

Les familles n'ont peut être pas les moyens non plus.

Les personnes préfèrent passer par des dons car c'est plus rapide que d'aller monter un dossier avec des administrations qui vont ensuite passer en commission ou autre ... cela prend du temps.

Il faut savoir également qu'un corps gardé à la morgue est payant.

Cette famille est dans la douleur et demande de l'aide et NON des critiques.

Passez votre chemin si c'est pour dire de la m...e

Comme dit créole : " Na un jour y appelle demain et quand sera zot tour riskab na voir zot ter là po demande de l'aide ! "

Condoléances et repose en paix. Pensées affectueuses à la famille.

13.Posté par Lulu le 13/07/2021 08:21

ce n'est de l'indifférence de notre part, mais il faut aussi savoir que la vie n'est pas facile pour tout le monde, et qu'au quotidien nous devons faire face à des événements hélas pas forcément agréables, et que malheureusement il faut faire avec! Qui vous vous dit que nous n'avions pas aussi des proches qui sont décédés en métropole mais qu'hélas faute de moyens nous n'avons pu les rapatrier où pire y aller pour assister aux obsèques par ce que financièrement ce n'était pas possible.....alors arrêtons de nous comporter comme des enfants gâtés qui veulent tout alors que ce n'est pas malheureusement dans l'ordre des choses!

14.Posté par jeje le 13/07/2021 10:14

a Lionel : ben moi , je vais vous faire un don pour acheter un Becherel . E t si vous ne voulez pas participer comme plusieurs autres , garder vos commentaire débile pour vous .

15.Posté par cheche le 13/07/2021 11:17

Notre Presidente de Region tres proche de son peuple,communiste,devrait accorder une aide au rapatriement des corps de defunts reunionnais à imputer sur le budjet de la continuite territoriale qui devrait etre accordé tous les deux ans au lieu d''un an..maintenant qu'elle est elue!!

16.Posté par Davidgoliath le 13/07/2021 11:26

Ou donne tant mieux, ou donne pas tant pis mais les commentaires des habituels aigris sont affligeants.

17.Posté par cyclope éxalté le 13/07/2021 17:25

Crémation là bas, mise en urne provisoire dans un tupperware puis DHL ou Chronopost direction le péi puis messe et mise en terre de l'urne.

Sinon l'assurance des véhicules concernés, pour un décès ce sont de très grosses sommes qui sont versées.

18.Posté par Blaise Jr le 13/07/2021 17:45

Lulu en 13...Bien sûr, tout se discute et on peut en discuter pendant des heures...eux agissent et il faut agir vite dans ce cas, car chaque jour compte, dans tous les sens du terme! On nous presse comme des citrons en vie, et même après notre mort, ils continuent d'en profiter, alors que c'est un moment douloureux... Chacun fait comme il peut, comme il veut, et tout est discutable!
Si cela ne tenait qu'à moi, je rendrai l'incinération obligatoire, tout serait plus simple, moins cher. L'incinératon est bien accepté de nos jours, par les chrétiens, car il ne faut pas se leurrer, l'enterrement est organisé en rapport avec ses principes religieux.
Au Père Lachaise il y a une partie du cimetière avec des plaques gravées de noms, pour les incinérés et cet endroit est très émouvant et plus en adéquation avec notre temps.

19.Posté par La vie le 13/07/2021 22:09

Mes sincères condoléances pour toutes sa famille et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve de la vie. Certes nous avons dans cette situation un énorme sentiment d'injustice face à un drame aussi tragique mais nous oublions souvent que nous ne sommes pas éternel sur cette terre. Alors vivons chaque jour comme si c'était le dernier. Beaucoup beaucoup de courages et de force aux enfants et à la famille🙏

20.Posté par Tikaf le 13/07/2021 22:21

Zot commentaire i fé peur certain??? Waaa!!
Na une famille lé ds la douleur et zot i ose koze comme ça. Ça lé comme magasin, la poin personne i force a zot donné!! Siouplai, passe zot somin sans dire des choses hoerible comme ça par RESPECT SVP

21.Posté par Ouais... le 13/07/2021 23:01

Lionel, nul n est parfait surtout pas moi. Mais il y a une dame, à la maîtrise reconnue de la langue française, qui sévit ici... Et la vous risquer de la rencontrer... 🤣🤣🤣🤣

22.Posté par Ouais... le 13/07/2021 23:03

Ha vous avez le même téléphone que moi, autant pour moi... 😅😅😅

23.Posté par WM974 le 15/07/2021 04:53

Que Dieu vous pardonne pour votre manque de tolérance et d’empathie.
J’espère que vous ne traverserez jamais une épreuve aussi difficile que de perdre un enfant (même adulte), de plus dans des conditions aussi tragiques.
Mettez-vous, ne serait-ce que quelques secondes à la place de cette mère, si bien sûr vous avez des capacités de réflexion (ce qu’il me semble peu probable quand je vous lis). Pensez-vous qu’il est possible d’imaginer une seule seconde que son enfant décède à l’âge de 34ans et d’anticiper les choses?
Une rapatriement d’un proche décédé, d’un enfant décédé n’est pas un luxe, car lorsque je lis certains, j’ai l’impression que ces personnes omettent que nous parlons là d’une personne humaine décédée, d’un être cher et il me semble que nul ne peut juger leur choix. Considérez-vous légitimes, vous, inconnus, à dire si un rapatriement, une crémation ou une inhumation auraient été préférables pour leur être aimé disparu ?
Alors oui tout ça est malheureusement cher, mais tout le monde ne naît pas avec une cuillère d’argent dans la bouche. Alors grâce à Dieu, il existe encore des personnes généreuses sur cette terre et grâce à elles cela soulagera cette famille dans leur démarche en rendant leur choix possible . Pourquoi être offusquer et frustrer, pourquoi critiquer tout élan de générosité, il me semble que personne ne vous ait mis un couteau sous la gorge pour vous obliger à participer. Participer à une cagnotte doit de tout façon venir du cœur, il n’y a aucune obligation de participation, alors pourquoi critiquer. Pensez un peu à cette famille et si elle était amenée à lire vos horribles commentaires, je prie pour que Dieu vous pardonne pour votre manque de respect. Faites un peu preuve d’humanité s’il vous plaît. Je vais en rester là car je pourrais écrire des heures dans l’objectif de vous raisonner, mais au vu de vos capacités limitées, commençez déjà à analyser ces quelques mots.
Et j’espère de tout cœur que la famille ne lira jamais vos commentaires.

Repose en paix petit ange, je prie pour que tu retournes sur ta terre natale grâce et avec l’aide de Dieu, car seul Dieu t’accompagnera là où tu dois reposer.

24.Posté par Esperkui le 15/07/2021 09:08

'' 20.Posté par Tikaf le 13/07/2021 22:21 ''
Il faudrait peut-être penser à responsabiliser les gens, un malheur est si vite arrivé, il faut arrêter d'être dans l'insouciance et mettre la famille dans l'embarras.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes