MENU ZINFOS
Culture

Une Réunionnaise en lice pour représenter la France à l'Eurovision


- Publié le Lundi 27 Janvier 2014 à 07:24 | Lu 1763 fois

Joanna Lagrave va-t-elle faire briller la France, et en même temps La Réunion, lors du concours Eurovision ? La jeune chanteuse, Réunionnaise par sa mère, est en lice pour représenter la France en mai prochain.

Sur France 3, dans une émission dédiée à la présentation des trois finalistes français, la chanteuse révélée par la Star Academy 8, a livré une prestation en direct sur le titre qui lui collera à la peau ces prochaines semaines : "Ma liberté".

La Réunionnaise a été demi-finaliste de la huitième saison de la Star Academy en 2008. Elle avait sorti un premier single en 2010 puis avait fait une apparition dans le spectacle musical "Joe Dassin".

Aux côtés de Joanna Lagrave, le groupe Twin Twin et son titre "Moustache", ainsi que le trio Destan ("Sans toi") sont en lice. Cette année, le public se joindra à un jury de professionnels pour élire le représentant français. Chacun comptera pour 50% des voix. Les votes sont ouverts depuis hier 26 janvier et jusqu'au 23 février.

Le nom du candidat gagnant sera dévoilé le dimanche 2 mars dans une émission spéciale sur France 3, présentée par la chanteuse Natasha St Pier. L'élu prendra part le 10 mai, à Copenhague au Danemark, au 59e concours de l'Eurovision.

Marie Myriam, dernière gagnante française en 1977, attend un successeur...




1.Posté par Thierry le 27/01/2014 08:55

J'aime tout ... la voix, la musique, l'artiste, la française, la réunionnaise ... mais je n'aime pas du tout LA PEINTURE, toute cette peinture ... du chimique ... on parle tant d'écocitoyenneté ... que pour une îlienne, de la nature aurait mieux collé à la liberté ... puisqu'en plus, la peinture, c'est pour masquer ...

La liberté, cela se prend ou reprend ...Bon vent...FFFFFF !

2.Posté par bob volter le 27/01/2014 09:45

Trop conventionnelle, pas assez théorie du genre, donc ça vaut pas la ...euh ...le... candidat autrichien, superbe executive women à barbe qui surclasse même amanda lear dans le genre troisième sexe !

3.Posté par L'Ardéchoise le 27/01/2014 19:52

Retard à l'allumage, départ reporté de 24h.

La peinture, comme tu dis, c'est dans l'air du temps, une espèce de course à la perfection.
Chaque époque à ses modes, ses tendances, souviens-toi "Biche, oh ma biche, lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux...", cela ne date pas d'hier.

Un vert, ça va, trop de couleurs, bonjour les dégâts !
...

4.Posté par Thierry le 27/01/2014 20:31

Et si j'avais un marteau ... j'y mettrais tout mon coeur ... Un vert, ... Un blanc, pour les yeux et l'esprit. Du bleu, pour la vague ... de l'air du temps ... et pour le sel de la vie, du ROSéE ... comme en 36 !! des bulles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes