Culture

Une Réunionnaise dans l'émission "Un dîner presque parfait"

Jeudi 13 Juillet 2017 - 12:06

Capture d'écran W9
Capture d'écran W9
Une Réunionnaise a participé à l'émission "Un dîner presque parfait", diffusée sur W9 ce mercredi. Elodie était la troisième à servir son repas lors l'émission tournée à Nantes, sur le thème "Séga party". 

Objectif : séduire les quatre autres participants pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte et une somme d'argent (les participants dînent à tour de rôle les uns chez les autres, et notent leur hôte à la fin de chaque soirée). 

"Ce soir on s'en va à 11.000 km", a prévenu l'organisatrice de mariage de 30 ans avant de se mettre aux fourneaux, tandis que les invités s'interrogeaient sur son menu. 

Samoussas au fromage et bonbons piments ont été servis en guise d'apéritif, gratin de chouchous accompagné de salade en entrée, "riz blanc avec lentilles de Cilaos et cari de poulet massalé" en plat. Et pour le dessert : des brochettes de fruits et un gâteau banane-coco.

Un repas qui n'a que moyennement convaincu. Si la jeune femme s'est parfois montrée intransigeante avec les hôtes précédents, son repas a également essuyé des critiques, les convives regrettant notamment des plats servis "froids". Mais son animation avec des danseuses de Séga a permis de réchauffer l'ambiance. Elle obtient une moyenne de 5,8/10, prenant pour le moment la tête de la compétition. 

La vidéo a retrouver en replay sur 6play.fr.
Zinfos974
Lu 18838 fois



1.Posté par Athée_Ray le 13/07/2017 12:50

Réunionnaises attifées de tenues traditionnelles... mauriciennes ! ! !
Nul doute que la musique soit aussi celle de nos cousins d'à côté !
Allez marssé, don ! ! !

2.Posté par Choupette le 13/07/2017 13:33

Heureusement qu'elle est "organisatrice de mariage" et non pas maître-queux ... .

Elle ne serait pas apparentée avec l'autre "traiteur palaeksa", par hasard ?

L'île étant petite ... .

3.Posté par SEVERIN le 13/07/2017 14:05

Moi,pas la peine d'aller dans une émission de téléréalité pour un dîner presque raté.Ct tout le temps téléréalité chez moi avec mes gosses,ct mes cobayes en matières innovations culinaires,le repas le plus dégueux.Riz a l'orange,amère comme tout,pas assez fait ébouillanté les zestes d'orange,pour enlever l'amertume.Par-contre ma rouelle de porc braisée au vinaigre balsamico,parfait,je vous le conseille.
Recette/ préparer un bouillon de poule,avec carcasse de poulet dans une cocotte,oignon piqué de quelques clous de girofles,ail chemisé avec un coup (de calou sur la gueule), des carottes entières,des poireaux,des pommes de terres selon le nombre de personnes.
Après cuisson de nos beaux légumes,sortez-les de la cocotte,les mettre de côté pour plus tard.dans le bouillon deux a trois petit verre de liqueur de vinaigre Balsamico,selon le goût de chacun,mettre cette belle rouelle de porc a cuire a feu doux après l'avoir saisi,roussi dans une bonne poêle.
20 a 30minutes plus tard,piqué la rouelle pour voir si la cuisson est moelleuse,retirer de la cocotte, braiser la 10 a 15minute au four fort pour donner le coté croustillant.servez-le avec les légumes réchauffer légèrement dans le bouillon ou nature.
Bonne appétit créoles,croyez moi c un régal,pour un diner presque raté,oubliez le riz amère a l'orange.Dessert,un beignet de banane ou pomme flambée au rhum ou au cognac,in yab des Yvelines

4.Posté par Véridik le 13/07/2017 16:24

si c'était un jambon beurre, une salade, ou des pâtes , les invités auraient surement appréciés

5.Posté par klod le 13/07/2017 19:04

en tout cas ils dansaient bien , c'est déjà ça ...... ! et oui , ca un déanchement tropical !!!!!!

6.Posté par Mat le 13/07/2017 19:36

Elle a quelques soucis avec les distances. Nantes-Réunion c'est 9500km. 1500 km de plus et on est le bec dans l'eau.

7.Posté par pipo le 13/07/2017 20:54

A oui ici on vous sert toujours l'apéro avec des trucs de grande surface petits gâteaux industriel dans des assiettes en plastique j'ai meme vu des clopes Glaston dans des paquets de Dunill l'hors de mariage histoire de faire plus classe lol

8.Posté par Ma sonnerie le 13/07/2017 21:31 (depuis mobile)

On s'en contrefout!!

9.Posté par Nanou. le 13/07/2017 22:19

Je viens de voir l'émission: il y a des limites. On ne peut pas proposer un tel folklore, des nappes des antilles, de la musique mauricienne. un poulet massalé avec du blanc uniquement et de l'ail en poudre: sacrilège... Ce n 'est pas la Réunion qui a été critiquée mais la personne, la candidate, pas à la haiuter? I fé honte anou ça...

10.Posté par Moukate le 14/07/2017 01:49 (depuis mobile)

Connaît mm pas fait cuit lentille t pffffff la honte !
Massalé poulet fait ek blanc de poulet en barquette

11.Posté par Patricia de Saint Leu le 14/07/2017 03:30

Et oui, moi qui me faisais une joie de voir une Réunionnaise montrer un peu de notre culture culinaire (un savoir-faire qui nous met généralement à l'honneur), quelle ne fut pas ma déception à la fois en constatant à quel point elle était imbuvable comme personne mais surtout mauvaise cuisinière! Effectivement, l'utilisation d'ail séché en poudre, de blanc de poulet pour un cari, de crème fraîche à la place de la béchamel pour le gratin, ça a suffit pour que je lui fasse descendre sa note. Quand on s'inscrit à un concours quel qu'il soit - d'autant plus s'il est diffusé à la TV - on fait des efforts d'entraînement, de perfectionnement pour porter haut ses couleurs d'origine! C'est là le but, non? A moins que je sois tout à côté de la plaque et que ce soit juste pour se monter une petite notoriété (désolé, c'est raté mamzel), elle a tout foiré!

12.Posté par Rod.. Pokoué i aime pu zot.... UV le 14/07/2017 06:57 (depuis mobile)

À pipo....Ici on vous sert..... Assiette plastique... Etc. Allé plante bredes....Ou la parti chez tout les Réunionnais pour en faire une généralité... Merci pour ceux qui font tous leurs mains....Ou crache bien dans la soup Espèce de pique assiette..

13.Posté par pffffffffffffff le 14/07/2017 08:21

ouais vu l'émission effectivement comme le disait Nanou, la candidate n'est franchement pas à la hauteur en plus déco et ambiance des iles mais pas de la Réunion, allez marcher ma fille vous lé pas au top!

14.Posté par Dupont le 14/07/2017 09:21 (depuis mobile)

Hélas, cette fille est un example d tipe des reunnionais q je connais, elle se la pete et pens que son île est unique au monde .. il faut voyager .. dire que la tomate arbuste existe seulement à la Reunión est un bon example d''ignorance totale!

15.Posté par ayomama le 14/07/2017 09:41

J'ai vu l'émission et franchement... madame la i fé honte la Rényon !!! Un gratin chouchou FROID, un poulet massalé avec la viande i reste blanc et en plus une méconnaissance de la Réunion : Depuis quand on a une tenue traditionnelle ??? Depuis quand la vache est sacrée à la Réunion ??? C'est quoi cette proposition de menus avec une déformation de chansons antillaises ??? C'est quoi ce concours de séga mauricien ??? Non vraiment si c'est son métier li peut vraiment envisage un reconversion vitement ...

16.Posté par Mike le 14/07/2017 09:59 (depuis mobile)

Svp un vrai rainionnais pou représente la réunion et sauve nout réputation Totoche tan maman arête deconé et avec se genre de Sega l''I va ramen domoun Maurice te un bon rougail saussice

17.Posté par Lydie CAZANOVE le 14/07/2017 20:51 (depuis mobile)

Pourquoi tant de mépris qui tournent au mépris en aucun cas vous l'aider à mettre notre île en valeur.La cuisine est important pour la plupart des gens.Une chose est certaine j'aurai mangé le menu il manque ün petit peu de piments

18.Posté par ouais le 16/07/2017 08:55

à Lydie, l'ennui c'est que cette candidate ce la pète, franchement nulle en cuisine, alors quand à représenter la Réunion non merci on mérite mieux comme image!

19.Posté par loulou974 le 16/07/2017 12:03

bonjour,fait passe a li le message.
La honte pou la réunion en plus sa demande comment i fait gratin chouchou dans un magasin,hahaha.

Triangle épicé première fois de ma vie mi entend sa pour un samoussa fromage,mi té connais pas samoussa fromage lé epicé.

Chouchou sa glisse au pays des gratins totoche le tantine sa rode loin. GRATIN LA TÉ SEC après li dit a ou li aime en SAUCE.

Sa fait pas rire la volaille mais chanter les céréales totoche en france li appelle de riz céréales,li té peu au moin fait un riz Chauffé té.

Tout sa en plus avec l'ail et tomate en boite té.
Franchement retourne la Réunion chez maman et grand mère stp et réapprend la basse de notre cuisine.
Heureusement li organise pas MARIAGE LA RÉUNION.

recette Cari Poulet.

Niveau de difficulté : FACILE

Ingrédients : Pour 4 personnes.
- 1 poulet Fermier.
- 4 oignons.
- 4 tomates.
- 6 gousses d'ail.
- 3 piments.
- 1 branche de thym.
- 1 cuillère à café de curcuma.
- Huile.
- Sel.

Recette GRATIN CHOUCHOU

Les chouchous
- Faire cuire les chouchous à l'eau ou à la vapeur.
- Une fois cuits, les éplucher et les couper en petits cubes

La béchamel
Dans une casserole faire brunir le beurre avec l'ail haché, rajoutez y la farine (petit à petit) sans arrêter de remuer. Quand le mélange commence à "trop" s'épaissir, ajoutez y le lait (petit à petit) toujours sans s'arrêter de remuer, jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène. Ajoutez la crème et/ou du fromage rapé à la béchamel (facultatif !). Salez, poivrez et rajoutez quelques pincées de noix de muscade.

Fin de la préparation et cuisson
- Préchauffez votre four (thermostat 200°C).
- Beurrez un plat à gratin (pour être franc, le plus souvent, on s'en passe), mettez y les chouchous mélangés à la béchamel. Recouvrir avec du gruyère.
- Cuire au four jusqu'à que le gruyère soit gratiné (pendant une bonne 1/2 heure.

20.Posté par Pat le 14/08/2018 20:59 (depuis mobile)

Cette fille est pathétique et ne représente pas la joie de vivre et la gentillesse des gens de la Réunion. Je me demande ce que cette fille doit penser d'elle même en voyant son attitude dans l'émission.
🤔🤔🤔

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >