Zot Zinfos

Une Rando Santé dédiée aux patients atteints de maladies cardiovasculaires et respiratoires

Vendredi 18 Septembre 2015 - 10:39

Un événement annuel organisé par l’association APERF

Demain, samedi 19 septembre, aura lieu la 4ème édition de la RANDO SANTÉ de l’association APERF, à l’Étang Salé. Ce rendez-vous annuel est dédié aux patients atteints de maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Durant la matinée, 10 groupes de patients de niveau différent parcourront la forêt de l’Étang Salé. Les équipes seront encadrées par des enseignants en activité physique adaptée (APA), des infirmiers, des kinésithérapeutes, des diététiciennes ainsi que par un cardiologue, le Docteur Philippe BLANC, qui est également le président de l’APERF. Les patients s’entraînent toute l’année via les séances de l’APERF, une association qui vise à promouvoir l’activité physique chez les personnes souffrant de maladies chroniques et sévères (maladies cardiovasculaires et respiratoires).

 L’après-midi sera consacrée à des jeux sur le souffle ainsi qu’à la prévention des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et respiratoires au sein de la salle Blue Bayou de l’Étang Salé.

 Rando Santé accueillera, cette année, 180 adhérents accompagnés de leur famille. Un chiffre qui a doublé depuis son lancement, au vu de l’engouement des patients pour cet événement annuel.

À propos

L’APERF est une association de santé spécialisée dans le domaine de l’activité physique et de l’éducation  thérapeutique de patients atteints de maladies cardiaques et respiratoires. Ces pathologies à haut risque nécessitent une prise en charge bien spécifique et en toute sécurité. Depuis maintenant plus de 15 ans, l’APERF a mis en place des séances d’activité physique adaptées au cas par cas. Chacune de ces séances est supervisée par un éducateur sportif spécialisé et un infirmier. Financée à 80% par l’Agence Régionale de Santé, l’APERF est un dispositif efficace sur la qualité de vie du patient ; meilleure performance physique, constance du poids, faible niveau d’anxiété et de dépression par rapport aux patients qui ne vont pas à l’APERF. L’association a publié ces études dans des congrès internationaux.

Infos utiles : La rando santé débutera à 9h00. Vers 11h00, les patients seront invités à rejoindre la salle Blue Bayou afin de participer aux ateliers. La journée se clôturera vers 15h30.
Lu 571 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >