MENU ZINFOS
Communiqué

"Une Première ministre de droite pour des réformes au détriment de la justice sociale et écologique"


Le député Philippe Naillet réagit à la nomination d'Elisabeth Borne.

Par N.P - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 14:30

"Une Première ministre de droite pour des réformes au détriment de la justice sociale et écologique"
Le président de la République a nommé hier soir madame Élisabeth BORNE, Première ministre.

La nomination pour la seconde fois de notre histoire d’une Première ministre - 30 ans après celle de la socialiste Édith Cresson - est une étape encourageante en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Le féminisme est un des combats des élus socialistes et écologistes pour l’émancipation des femmes dans notre société.

Néanmoins, ce choix politique est dans la droite ligne du président réélu par rejet de l’extrême droite. Emmanuel Macron réitère ainsi l’erreur de 2002 de durcir sa politique. En effet, Elisabeth Borne s’est largement illustrée dans la mise en place des mesures libérales au détriment du progrès social et environnemental lors du précédent quinquennat. Cette politique hors-sol a été depuis 2017 successivement ministre des Transports avec la réforme de la SNCF qui a entraîné l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire, la transformation du statut de l'entreprise et la fin du recrutement au statut des agents. Ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement, elle est responsable de la condamnation par deux fois du gouvernement pour inaction climatique. Enfin, ministre du Travail, elle est à l'origine de la réforme de l’assurance chômage qui a précarisé de très nombreux demandeurs d’emploi et baissé en moyenne 17% le montant des indemnités.

Cette nomination est donc un mauvais signal, celui du statu quo de la politique d’Emmanuel Macron, voire du recul avec des réformes toujours plus libérales au détriment des Réunionnaises et des Réunionnais. Je pense notamment au recul de l’âge de la retraite à 64 ou 65 ans.

J’invite donc tous les progressistes, humanistes et écologistes à voter les 12 et 19 juin pour une majorité des forces de progrès social et écologique.

Philippe NAILLET
Député de la 1ère circonscription de La Réunion




1.Posté par giloux le 18/05/2022 15:29

Du grand n'importe quoi ce Mr inconnu des Réunionnais. Son parti a fait élire et soutenu Hollande a grande pompe pendant 5ans y compris Macron, en 2017 il demande a voter Macron contre LE PEN - en 2022 soutien d'une candidate laminée, rejetée par la population , rebis pour faire voter Macron le lmis dernier et maintenant il vient cracher son venin pour faire son mea-culpa quelques semaine des législatives. Que des cocus ses politiciens... Et il n'est pas le seul c'est çà le pire... Idem pour Orphée qui tente de retrouver un poste que la population l'a désavouée catégoriquement... Vivement Nadia et quelqu’un d'autre sur St- Denis 1ere. Tout sauf Lui....

2.Posté par Caroline le 18/05/2022 15:52

Ce mec c'est tout un poeme... sur l inefficience dit gentiment pour etre aimable.
Il devrait etre enfin dégagé ce liquideur de la Sodiac.
Avoir pire paraît difficile.

3.Posté par cenkorli le 18/05/2022 14:03

Au revoir , Mr Naillet. Votre tour est passé.

4.Posté par Rouve zot zier kréol le 18/05/2022 16:37

Pourtant c'est une socialiste comme vous . C'est exactement ce que la gauche est en train de faire à la Réunion. La casse sociale . Le 12 juin vous allez dégager et en 2026 l'ensemble des composants dites de gauches vont dégager des mairies , de la région et du département .

5.Posté par Question ? le 18/05/2022 17:04

Nommer une femme signifie "être féministe" ? Donc épouser une femme signifierait "être féministe" ? Et si on épouse un homme et vice et versa ?

Connerie de connerie.

On s'en tape de son sexe. Ce qui compte c'est la compétence pour sortir la France de la mouise. Est-elle capable ? Non car elle sera l'écho de la voix de son maître.
A St Denis, on a féménisé le poste . Résultats ? Zèf, callebasse, zéro pointé. La ville est toujours moche et sale.

6.Posté par Question ? le 18/05/2022 23:39

Il faut tourner la page: dégager tous les suppôts du clan ANNETTE (NAILLET, ORPHEE).....

7.Posté par rene le 19/05/2022 00:24

nullité , macron a été élu grace à vous , donc pas la peine de chuchoter ou chochoter

8.Posté par Il aurait été appelé par E.BORNE nailleur le 19/05/2022 07:42

Mais il est fou ce bougre

Attention, il aurait été appelé par BORNE pour occuper le poste de ministre des comptes publics eu égard à sa saine gestion de la SODIAC

Nu aime, nu aime pas mais oté Philippe NAILLET lé bon comme gestionnaire. Quand ou mette un euro dans sa main, lu fé fructifier lo zaffaire

9.Posté par André le 19/05/2022 11:04

Mouais !!!! quand je lis certains commentaires !!!! je me dis que surement se sont des grands fans et admirateurs de ce cher Didix et ses sbires qui ont bien géré les deniers publics !!! même pas capable de finir une route en dépensant pas loin du milliard et qui en même temps conseillé par un cabinet de camarades et famille... allé zoué canette té ...

10.Posté par spartacus974 le 19/05/2022 18:34

Au début des années 1990, Elisabeth Borne devient conseillère au ministère de l'Éducation nationale auprès de Lionel Jospin puis de Jack Lang.
Pas de doute,notre gentil Philippe est frappé d'amnésie quand les références sont un peu trop génantes.

11.Posté par Indy le 19/05/2022 22:02

Le candidat fantôme vous connaissez ?
Et en plus il a osé voter Macron !

12.Posté par Nyctalope le 20/05/2022 10:09

@9

Dans un vrai Etat de droit, le didix serait au trou.
Mais nous sommes en France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes