MENU ZINFOS
Faits-divers

Une Nintendo pour son fils à Noël: Le "cleptomane" condamné à un an de prison


Par - Publié le Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:37 | Lu 2778 fois

Un homme d’une quarantaine d’années a été pris la main dans le sac dans un supermarché mercredi. Dans le sac, une Nintendo Switch qu’il tentait de voler pour offrir à son fils à Noël. Si le motif peut être touchant, le passif du prévenu, jugé en comparution immédiate au tribunal de Champ Fleuri ce vendredi, l’est moins. Avec plus de 40 mentions sur son casier judiciaire – toutes, sauf une, pour vol, recel ou dégradation -  cela fait 27 ans qu’il vole. Et cela ne faisait que deux semaines qu’il était sorti de prison. "Vous pensez que votre fils a besoin d’une console ou de son père pour Noël ?" demande la présidente.
 
Pour le prévenu, c’est la cleptomanie dont il souffre qui le pousse à agir ainsi. "Il n’y a pas de pilule magique, lui lance la présidente, agacée. On ne peut pas vous aider si vous ne le souhaitez pas". Car selon lui, c’est aussi de la faute des juges s’il ne s’en sort pas. "Ou détrui mon vie si ou condamne a moin sévèrement". La solution : lui donner un travail. Il affirme en effet être en attente de ses papiers depuis sa sortie de prison pour pouvoir obtenir un emploi.
 
"C’est quasiment de notre faute s’il se trouve dans cette situation", déclare la procureure. La présidente rappelle le refus de sa compagne d’héberger le prévenu et affirme que cette dernière "ne sait pas comment dire à son fils de sept ans que son père est un voleur". En espérant que cela lui fasse prendre conscience, il a été condamné à 12 mois de prison donc 6 avec sursis.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Au journaliste le 29/11/2019 17:55

"Si le motif peut être touchant"... J'ai payé tous mes impôts, pour financer les allocation de Noël, alors à mes enfants, au lieu d'aller voler un jouet de 300€, je leur dirai plutôt que je n'ai pas les moyens. J'ai tout donné aux autres. Mais comme le motif est touchant, je vais peut-être moi aussi aller au centre commercial ce week-end.

2.Posté par Trouduc le 29/11/2019 20:51 (depuis mobile)

" le motif touchant..." On se fiche de la gueule du Monde !!!!! Un voleur invétéré à qui on trouve toute sorte de circonstances afin de légitimer son vol ! Où va t on ? Vraiment on vit dans une drôle de société maintenant et à tous les niveaux !!!!!

3.Posté par Lepoe le 29/11/2019 21:26

C'est une grosse boite pourtant, comment on peut cacher pour voler?

4.Posté par Ouech le 30/11/2019 07:23 (depuis mobile)

Bin na point le prime Noël?le 5 dans une semaine.....de pitié domone

5.Posté par BABAR RUN © le 30/11/2019 14:15

c'est bien......comme ça l'année prochaine quand il sortira......il pourra voler le NOUVEAU modèle.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes