MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Une Miss Réunion bien susceptible !!!


Par - Publié le Samedi 18 Avril 2015 à 19:20 | Lu 8382 fois

Je souhaitais donner mon avis suite à l'interview accordée au JIR et au Quotidien par Ingreed Mercredi, la Miss Réunion 2014, et reprise par Zinfos, mais je me suis dit qu'étant donné ce que j'avais envie de dire, je risquais de me faire traiter de macho.

C'est pourquoi je me contenterai de reprendre deux commentaires de deux jeunes femmes publiés sur Facebook sous l'article de Zinfos, et qui reflètent assez bien ce que je pense.

Emilie R. : "La meuf à eu une main au cul et elle se permet de vouloir qu'on la paye quand elle va voir des enfants malades à l'hôpital ? Euh elle a eu plus de 40 000 euros de cadeaux plus la chance d'avoir le titre de Miss Réunion elle est même pas foutue d'honorer ses responsabilités ! Faut arrêter ! J'espère qu'on aura plus de miss pareil sinon honte à la Réunion !"

Et Corine Lauret, ancienne Miss Réunion 1994 : "Je viens de voir le titre du JIR "je suis passée du rêve au cauchemar" ...un peu exagéré tout de même"

Quoi ajouter de plus ?
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Honte elle aurait du se laisser faire le 18/04/2015 19:59

En effet elle aurait du se laisser faire ! Si en 1994 la miss accepte de se faire toucher libre à elle !

2.Posté par Choupette le 18/04/2015 20:24

"Quoi ajouter de plus ?"

Eh bien, qu'elle ne devrait jamais, jamais, jamais prendre le métro ... .

Se faire tripoter, non.

Enfin, ça dépend par qui ... . ;-)

3.Posté par Sin 2ni dabor le 18/04/2015 20:33

La justice tranchera

Tant qu'à Aziz PATEL , il y a à boire et à manger dans ses propos

4.Posté par KLD le 18/04/2015 20:44

franchement le devenir des miss ..............par contre rien sur les zinfos à la télé sur "reunion dernière" du conflit à carrefour ........... rien d'autre à dire ?.on maintient les gens sur cette ile ds le "mi aime zot tout " ........... entre un conflit à carrefour et les dé boires de miss .............. a quand du vrai journalisme à la télé sur "reunion dernière "? ...........

5.Posté par REFLEXION le 18/04/2015 21:13

Comme pour le requin, si ELIO était mon fils quelle serait ma réaction par rapport à tous les propos détracteurs

Ce soir, je dirai la même chose, si INGREED était ma fille, comment j'agirai ?

Connaissant la Saint-Pauloise, c'est une fille de caractère, ce n'est pas une pleurnicharde et si elle le dénonce maintenant c'est pour que cela change.

Nous ne pouvons traiter la Femme comme un objet, comme une matière à vendre, à promouvoir.
Faut-il continuer à utiliser la femme pour vendre des produits avec la mise en avant du côté sexy pour provoquer un sentiment particulier chez les consommateurs.

Au delà, de cette situation grave, ce qui me gêne c'est l'arrogance d'Aziz PATEL en rabaissant la Miss Réunion au niveau purement alimentaire, à la course derrière les cadeaux, en énonçant la valeur de 40.000 € et plus. Tout cela pour diviser l'opinion des Réunionnais.

Oui, il y a un contrat alors il doit être tenu et cela ne donne pas droit à une main aux fesses et plus. Combien de précédentes Miss n'oseront pas l'évoquer par pudeur.

Ce qui est reproché c'est bien le manque de considération, le non accompagnement de la miss dans les dépenses normales et à aucun moment le paiement pour des prestations caritatives. C'est encore une fois le positionnement d'Aziz pour que les Réunionnais viennent sanctionner Ingreed pour son manque de cœur.
Là, c'est vraiment dégueulasse de sa part. On voit là un homme, un dirigeant qui ne dispose pas d'argument pour se défendre et qui utilise des bassesses.

6.Posté par comouniké le 18/04/2015 21:24

Plusieurs l'ont exprimé : le problème c'est que la réalité ça ressemble pas à tout ce qu'on leur fait miroiter et les medias y ont leur part.

Je suis assez d'accord avec M. Dupuy et faudrait qu'elle reconnaisse qu'elle a été naïve.
Les concours de Miss c'est avant tout du business donc faut arrêter de vendre du rêve.

Euh ... si elle fait pas le job elle peut être destituée ? C'est pas comme la fonction de président de la République alors ? C'est donc qu'être Miss Réunion c'est plus important ?

7.Posté par TTP le 18/04/2015 21:33

du bruit pour pas grand chose..... un comportement à déplorer certes pour l'agresseur à la main baladeuse... mais pas de quoi faire un scandale et ternir l'élection....
L'histoire de femme objet.... est un peu ridicule.... l'image est utilisée oui dans la vente en tout domaine... que ce soit un joli paysage, une jolie fille, un gars sexy, une jolie voiture etc.... l'image fait rêver quelqu'en soit le dégré... Là aussi pas de quoi faire un formage... à tout vouloir aplanir la vie serait bien terne....

8.Posté par pfff le 18/04/2015 21:53

Pierrot, je ne suis pas d'accord, si tu donnes ta pensée au sujet de l'intervention de cette miss tu devrais aussi le faire pour Aziz Patel.
Les femmes se sont battues pour trop de choses, si elle laisse une main aux fesses , demain ce sera quoi hein?
Si Ingreed vient nous raconter tout cela aujourd'hui cela veut dire que Patel ne l'a pas aidé , ni protégé.
Une miss , c'est avant tout l'image de notre île, pas une bimbo!
Une miss c'est aussi une femme avec une dignité
Une miss c'est aussi une étudiante qui doit avancer
De mon avis elle a eu raison de mettre au grand jour cette histoire et Aziz Patel est minable dans ses propos qui se rapportent à l'argent et j'espère qu'ingreed trouvera suffisamment de soutien pour lui clouer son bec.On n'achète pas les gens avec une voiture et un GSM !

9.Posté par Julie le 18/04/2015 22:04

Alors on devrait laisser les hommes faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'on a gagné de l'argent ? non mais ca va pas , jeune fille défendez vous et donnez à Aziz Patel une bonne correction pour oser dire cela!
On en a assez de devoir se battre contre la gente masculine qui ne nous respecte pas et à qui le cerveau se trouve entre les jambes !!!
Sur le contrat de cette miss qui porte la couronne de la Réunion il est écrit quoi? surement beaucoup de choses mis certainement pas prostituée !!!!!
Faut arrêter, respectez les femmes non de dieu ! Si c'était votre fille , ou votre mère que diriez vous donc!!!

10.Posté par Pierrot qu''''est ce qui t''''arrives ? le 18/04/2015 22:42

Pas du tout d'accord avec tout ce que tu dis !

Ce n'est pas parce qu'elle est miss que nous devons laisser tout faire. Pour rependre le commentaire de Emilie R. Penses-tu vraiment que l'argent doit justifier les agressions ? Si la réponse est oui, alors il y a un degré d'intelligence que je ne comprends pas

11.Posté par et la morale ??? Bordel !!! le 18/04/2015 23:37

Pierrot ferait-il partie du club des vieux beaux Réunionnais friqués qui soutiennent le vieux beau Patel qui se prend pour un jeune matou parmi les jeunes minettes Réunionnaises qui ne devraient avoir qu'un droit .... celui de la fermer ???

12.Posté par Pierrot Dupuy le 19/04/2015 01:42

Commentaire de Raïssa Boyer sur sa page Facebook : "Je trouve vraiment indécent de penser comme ça! Et surtout ce manque de reconnaissance envers le comité et la population réunionnaise.
L'année prochaine, ça fera 10 ans que j'ai été élue! Et je remercie encore tous ceux qui m'ont permis de vivre tous cela! J'ai eu énormément d'opportunités (voyages, rencontre, etc.). Merci encore. Mais n'oublions pas qu'avant tout Miss Reunion c'est une aventure humaine! En dehors de tous les clichés que l'on peut avoir sur les Miss. On doit répondre à plusieurs critères : physiques biensur mais pas que, l'humilité, la simplicité, être sociable, aimer les gens, avoir la tête sur les épaules, être responsable... Bref! Dans tous les cas, je suis déçue d'entendre toutes ces bêtises, et j'espère qu'elle prendra conscience de l'erreur qu'elle a fait en tenant ce genre de propos!
"

13.Posté par femme Réunionnaise debout ou couchée ??? le 19/04/2015 07:16

12.Posté par Pierrot Dupuy

En clair, une miss Réunion à partir de l'an 2015, c'est soit belle et tais toi ???

Exit aussi les derniers problèmes de Saint-Pierre soulevés largement par Zinfos ???

14.Posté par Annie Bal le 19/04/2015 08:42

Beaucoup trop de commentaires parfaitement excessifs par rapport à la réalité (9 par exemple).
Avant toute chose Melle Mercredi remet en cause un contrat qu'elle a signé. Elle ne l'avait pas lu peut-être ? Déçue de sa note de culture générale au concours de Miss France : c'est la faute de M. Patel si elle ne savait pas répondre à tant de questions ?

Faut dire que le niveau de culture générale baisse de plus en plus de génération en génération. Suffit d'écouter les réponses des candidats aux émissions de jeux c'est souvent lamentable.
Bien des jeunes n'ont aucune idée de la réalité du monde physique dans lequel ils vivent, incapables de situer le moindre pays sur une carte. Ils n’ont aussi aucune idée de l’histoire du monde et de leur pays en particulier. Par contre ils sont surement imbattables sur la culture people dont on nous gave. La faute en grande partie à ceux qui veulent ça, car c’est plus facile d’en faire des moutons décérébrés qui voteront sans en avoir conscience pour ceux là-même qui n'aspirent qu'à les mettre en esclavage.

Bref, je défends toujours les femmes, mais encore faut-il que ce soit pleinement justifié. Une Miss a des avantages et aussi des obligations. Si elle les refuse fallait le dire avant.

Aussi je préfère très largement la vision de Raïssa Boyer.

15.Posté par une femme le 19/04/2015 08:47 (depuis mobile)

faut arrêter des la juger ! ce qu'' elle a vécu c''est son expérience !!! exagéré ou pas . en tous cas elle est courageuse ! je suis fière de toi ingrid!! c la femme que je félicite pas la miss

16.Posté par movelang le 19/04/2015 09:37 (depuis mobile)

Je suis curieux de connaitre le nom de celui qui fait bisous dans le cou, peut être même qui a les mains baladeuses.
Moi à la place de Patel, je chercherais déjà un bon avocat,
Une miss devrait elle coucher et fermer sa gueule ???????????????

17.Posté par Turbo le 19/04/2015 09:38 (depuis mobile)

Si je passe une main à Raïssa Boyer elle va rien dire hummmmmm !

18.Posté par @ RaÏssa, Corine, miss et toujours à La Reunion le 19/04/2015 10:36

Mesdemoiselles les anciennes Miss, je peux comprendre vos propos. Vous habitez encore à La Reunion et votre avenir peut dépendre encore des sponsor du comité Miss Reunion.
Vous ne pouvez dénoncer des faits, un fonctionnement qui vous empêcheraient d'avancer professionnellement malgré vous.

Ingreed met la Femme avant son avenir Reunionnais.
Elle fera ses études l'année prochaine mais elle souhaitait dénoncer l'envers du décor.
Combien de miss n'osent pas évoquer les dérapages voir certaines obligations imposées par certain dirigeants du comité : si tu veux avancer, il faut coucher !

19.Posté par Maurice BONNET PIRON le 19/04/2015 11:17

cette becheuse a prit la grosse tete qu elle retourne a ces casseroles

20.Posté par Pascal Maillot le 19/04/2015 12:29

Hummmm, des histoires de fesses, hummm, j'aime! C'est cela le monde du show et des paillettes, non?
Pierrot, tu aimes bien ces histoires de chair....avoue le!

21.Posté par noe le 19/04/2015 13:00

« Mieux vaut étudier que jeûner tout un jour et veiller toute une nuit pour méditer en vain. » [Confucius]

22.Posté par Talia le 19/04/2015 13:00

Machisme et racisme... Voilà le reflet de la société réunionnaise

23.Posté par Les miss qui temoignent !! le 19/04/2015 13:08

Je m'apperçois que les miss qui témoingnent, sont des miss élues, il y a une dizaine ou vingtaine d'années de cela.

Réveillez-vous les filles !!
Ah oui, vous ne voulez pas perdre tous les avantages que vous possédez encore avec le comité ou ce monsieur !!!

Entre les années 90 et maintenant, le temps a bien changé, les hommes sont plus pervers et se rendent compte que les femmes ne se laissent plus faire !!!

Je parie qu'il y a eu d'autres miss qui se sont retrouvées dans la même situation d'Ingreed !!

Honnêtement, entre la corinne lauret et la raissa boyer ... j'espère que vous ne faites pas parties d'associations de femmes, parce que là, ce serait navrant de votre part !!!

Imaginez que cela aurait pu être votre soeur, votre fille, auriez-vous eu les mêmes pensées ??

24.Posté par renteoutcaze le 19/04/2015 13:44

la réunion oui c'est la honte,cette miss est très représentative

25.Posté par lili le 19/04/2015 14:24 (depuis mobile)

Le monde ne tourne plus rond! Je vous le dis ! Tout va de travers!
Courage Mlle Mercredi. Il y aura tjs des gens pour vous soutenir

26.Posté par Bayoune le 19/04/2015 15:20

Pitèt misiyé Patel i krwa ali an Tinisie ou o Maroc au bazar fanm. Pou 40 000€, èk in samo, 2 sèves, Azis noré pi awar detrwa tantine. Bin wi Lo Patel s'est trompé de pays, et devient insolent, arrogant et méprisant vis à vis de la femme réunionnaise. Déjà les concours de Miss, c'est un abus de langage pour tromper les filles. Les TV se battent pour les présentations des jeunes filles, exigées à moitié dénudé pour rincer l’œil des vicieux qui guettent, les journaux, tous les médias s'y mettent pour chloroformer des jeunes filles, certaines en mal de paraître à défaut de l'être. C'est dommage que beaucoup de nos enfants se laissent gagner par le rêve, sans jamais penser devenir pour le manager Aziz, cette femme/objet de 40 000 € d'un Aziz Patel à l'esprit esclavagiste un peu. Merci Mlle de dénoncer cette société pourrie qui chosifie l'humain. Heureusement toutes les jeunes réunionnaises ne sont pas des raïssa Boyer - In zour nora in zélèksiyon Miss la kouyoniss na trouve aou Raîssa, ou oute désandanss pou fé konm moman!!!

27.Posté par Aziz Saoudite ? le 19/04/2015 16:09

Pierrot, là désolé de te le dire mais tu pars en sucette sur ce coup. Tomber dans le piège de Patel le marchand de tapis à savoir répondre à un grief justifié le fait pour ce type que les femmes sont un morceau de bidoche, par un grief qui n'a rien à voir, l'argent qu'elle aurait touché,, c'est franchement pas génial.

En gros comme on lui file de la tune, elle doit accepter de servir de femme-objet et se laisser tripoter par des vicelards sans broncher "car l'important c'est de faire la greluche pour Aziz".

On n'est pas en Arabie Saoudite Aziz, t'es au courant ?

Va falloir remettre les choses en place et recadrer sérieusement : la place de la femme n'est pas négociable, la dignité des femmes n'est pas à vendre, nonbstant le fait que pour certains bas du front qui mélange tout quand cela les arrange, tout s'achète.

28.Posté par Shadok le 19/04/2015 17:46

Que les Tartuffe se rassurent, vu qu'ils achètent tout petit à petit en France, tous les concours de Miss seront peut-être bientôt sponsorisés par le Qatar et les filles seront obligatoirement voilées.
Peu de filles se rebelleront ...

Le passé ne sera jamais pire que l'avenir (pensée Shadok)

29.Posté par Sec le 19/04/2015 18:55

elle aurait du etre prévenu, pas que la main aux fesses, quelles doit supporter, une miss est comme elle dit bien une femme objet parceque ca attire les hommes puissant pour en faire leur objet en échange d argent , cest la vie d une miss , peut etre que quelqu un n a pas tenu sa promesse en échange de son c......, de toute facon elle va finir en lev devant un homme ou qui c est on une femme ....azij ne dort plus.....

30.Posté par L'Ardéchoise le 19/04/2015 21:20

C'est quoi, ça ?
Femme réunionnaise ? Non, femme tout court, de par le vaste monde, toutes les femmes se valent !!!
Enfin, presque. Toutes les femmes ne sont pas médiatisées.
Celles qui le sont doivent profiter de leur notoriété pour servir la cause des autres.
J'ai écrit "servir" et non pas "desservir".
;;;

31.Posté par L'Ardéchoise le 19/04/2015 21:24

Question qui me taraude aux hommes REUNIONNAIS (mais les autres peuvent se sentir visés aussi) : comment prendriez-vous le fait qu'une nana vous mette la main au service trois pièces, histoire de ne pas être trompée sur la marchandise et d'évaluer si c'est du "made in France" ou du chinois qui ne tiendra pas ses promesses?

32.Posté par L''''Ardéchoise le 19/04/2015 21:26

Choupette, j'aime beaucoup-beaucoup ta dernière phrase.................

33.Posté par lol le 20/04/2015 08:52

Eptible c'est un petit nom gaté ?

34.Posté par Comité de Soutien d'Ingreed le 20/04/2015 15:13

M. Pierrot Dupuy se contente de colporter le message de Patel! Bravo la déontologie journalistique! Avez-vous chercher plus loin que le bout de votre nez?

Je vous conseillerais d'entendre les propos et arguments de Mlle Mercedi avant de stéréotyper cette jeune femme.

Soutenons Ingreed, 'lé réunionnais la vote pou elle, maintenant li crach su elle?'

Aidez nous : https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-Soutien-%C3%A0-Miss-R%C3%A9union-2014-Ingreed-Mercredi/858700800870395?fref=nf

35.Posté par Affligeant le 20/04/2015 16:03

Certains commentaires me laissent perplexe voir écœuré...
Ce n'est pas parce qu'elle est miss qu'on doit se permettre de faire ce que l'on veut.
C'est une femme, respectez la..Elle n'est pas un objet. Vous êtes bien encore plus ridicules.
Elle a raison de se battre, continue comme ça, si on laisse faire où allons-nous, aujourd'hui c'est une main aux fesses, demain ça sera quoi?
Ousanousava...

36.Posté par BéretFRANC le 21/04/2015 00:23

@31
Le "made in france" n'est plus ce qu'il était. D'ailleurs, les françaises aiment la délocalisation.... et l'amour c'est aussi l'intelligence. La preuve:

La cougar et l’orgasme

Une vieille cougar, devenue riche grâce à la fortune héritée de son défunt mari, souhaite revivre les joies de l’orgasme et organise un concours : le jeune étalon qui la fera jouir remportera 100 000 euros. 3 jeunes : un européen, un africain et un asiatique participent au concours. L’européen dit :
– A moi la fortune !
Il se rend dans la chambre de la cougar et ressort quelques minutes plus tard, déçu de n’avoir pas réussi. A son tour, l’africain dit :
– A moi la fortune !
Il se rend à son tour dans la chambre de la cougar, et ressort cette fois-ci quelques dizaines minutes plus tard, mais avec une tête de vaincu. Le chinois entre à son tour dans la chambre de la cougar, et une heure plus tard, ressort avec la mallette de 100 000 euros. L’européen et l’africain lui demandent en choeur :
– Comment t’as fait ?
– Moi utiliser ma tête !

37.Posté par BéretFRANC le 21/04/2015 00:28

@35 ...Elle a raison de se battre, continue comme ça, si on laisse faire où allons-nous, aujourd'hui c'est une main aux fesses, demain ça sera quoi?
....................
Je rappelle que les faits se sont déroulés au salon de l'auto à Paris, c'est donc pas à priori une main créole qui lui a touché une fesse....

38.Posté par les dessous de la natation le 21/04/2015 14:14

Partout il y a des « difficultés » y compris là où on ne s’y attend pas.

Amaury Leveaux, nageur qui vient d’arrêter la compétition, publie le 22 avril « Sexe, drogue et natation ».

Il raconte que les nageurs jouent de leur physique et de leur notoriété pour séduire en boîte de nuit, qu'un membre de l'équipe de France a passé un moment avec une prostituée dans un local à poubelles à l'occasion des Jeux olympiques de Pékin, en 2008, que certains « ne crachent pas sur un rail de cocaïne de temps en temps » et qu'un « beau gosse de l'équipe de France, chouchou du grand public », s'est retrouvé à « sniffer un rail de coke entre les seins de l'attachée de presse d'une boîte de nuit » où les nageurs faisaient la fête, lors des Jeux de Londres en 2012.

Repenti, Amaury Leveaux balance en vrac sur les soirées indécentes dans lesquelles les stars du petit écran finissent nues et à quatre pattes dans les clubs sélects, les danseuses de boîte de strip-tease qui s'achètent "pour quelques milliers d'euros".

Il évoque aussi la Fédération française de natation : « un repaire de « dinosaures » qui « écument les bons restos et sifflent des grands vins », dont l'apport pour la natation se résume au « Néant, avec un N majuscule », et qui « presse[nt] les nageurs comme des citrons avant de les jeter à la poubelle quand ils arrivent en fin de carrière ».

Toute comparaison avec d'autres fédérations sportives ne serait que pure coïncidence.

39.Posté par @ post 1 le 23/04/2015 11:19

Bravo ! + 1
Par contre, 0/20 pour Pierrot qui a encore perdu l'occasion de se taire. Une fois de plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes