Revenir à la rubrique : Santé

Une « Journée solidaire enfant sans cancer » organisée le 25 septembre au Moca

Un événement solidaire organisé par l’association Imagine for Margo avec pour point d’orgue une course/ marche.

Ecrit par NP – le dimanche 13 juin 2021 à 11H34

Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer, et 500 en meurent. Le cancer est également la première cause de décès par maladie chez les enfants, et « pourtant, les investissements de la recherche en oncologie sont principalement axés sur les cancers d’adulte, et très peu de financements sont alloués à la pédiatrie », note l’association Imagine for Margo. 

Dans le but de lever des fonds pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques, Imagine for Margo organise pour la première fois à La Réunion une Journée de Solidarité en partenariat avec le service oncologie et hématologie pédiatrique du CHU Nord du docteur Yves Reguerre. Artistes locaux, diner-spectacle, présence du comité Miss Réunion animeront la journée au Parc du Moca à Saint-Denis.
 
Une course Enfant sans cancer est également organisée. Le nombre de coureurs/marcheurs sur place est limité à 500 ; au-delà, l’invitation à participer est faite depuis chez soi en se connectant au LIVE de la course à Paris le 26 septembre à 9h (11h à La Réunion). Pour obtenir un dossard, chaque participant doit collecter un minimum de 100 euros. 100% des dons collectés seront affectés à la recherche. 

Depuis 2012, la course Enfants sans Cancer d’Imagine for Margo organisée en région parisienne a permis de récolter 11 millions d’euros pour la recherche grâce à plus de 165 000 donateurs. 

Plus d’informations[ ici]urlblank:https://fb.me/e/eHCB5rlxl . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.