Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à Plateau Caillou

Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc se déroulait ce mardi matin 19 mars 2019 au Parc Arc-en-ciel de Plateau Caillou. À l’occasion du 57e anniversaire du cessez-le- feu en Algérie, le maire de […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 20 mars 2019 à 13H00

Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc se déroulait ce mardi matin 19 mars 2019 au Parc Arc-en-ciel de Plateau Caillou.

À l’occasion du 57e anniversaire du cessez-le- feu en Algérie, le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, se recueillait en présence des anciens combattants, des représentants du conseil communal des enfants et des jeunes et des habitants du quartier.

Tous rendaient hommage aux victimes civiles et militaires de la Guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. 

Ce moment solennel permet d’honorer le souvenir des victimes- plus de 250 000 morts dans la population algérienne, 25 000 soldats français et 65 000 blessés militaires- et de reconnaître toutes les souffrances de cette guerre.

L’occasion pour le premier magistrat de saluer « l’assiduité et la participation des associations d’anciens combattant » qui marquent une nouvelle fois selon lui « un élan d’encouragement à la transmission à l’égard des jeunes, qui seront demain les porteurs de toute mémoire réconciliée. »

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x