MENU ZINFOS
Océan Indien

Une Française arrêtée à Maurice pour trafic de Subutex


Par . - Publié le Lundi 12 Décembre 2011 à 07:50 | Lu 4871 fois

Une Française arrêtée à Maurice pour trafic de Subutex
Au total, le montant de la prise est estimé à 12 millions de roupies, soit plus de 300.000 euros. Vendredi, Farah Nachi, une ressortissante française de 20 ans, a été arrêtée à son arrivée sur le sol mauricien en possession de près de 10.000 comprimés de Subutex, un médicament utilisé comme substitut à l'héroïne et comme drogue.

Selon l'Express. mu, la jeune femme qui se rendait pour la première fois sur l'île soeur, aurait affirmé transporter la marchandise pour le compte d'un Mauricien résidant à Paris. Les enquêteurs de la brigade anti-drogue portent leurs soupçons sur Sivom Paupiah, un homme précédemment mêlé à des affaires de drogues.

La thèse est accréditée par la tentative d'arrestation infructueuse hier de celui qui devait réceptionner les colis de Subutex et qui était surveillé pour des "liens présumés avec le réseau de Sivom Paupiah".

Farah Nachi, une habitante d'Asnières-sur-Seine n'aurait été qu'une mule dans le trafic mis à jour. Placée en détention policière, elle devrait être traduite ce matin devant le tribunal de Mahébourg pour "importation de drogue avec des circonstances aggravantes", d'après le journal Week-End. Comme elle, trois autres Françaises ont été interpelées à Maurice en 2011 dès leur descente d'avion, les bagages bien fournis en cachets de Subutex.




1.Posté par Zbob le 12/12/2011 07:09

Une mule de plus et une ânesse en tôle.

Maurice est une plaque tournante des drogues venues de partout ( à qui profite cette situation qui s'est mise en place progressivement depuis quelques années?)

Les passeurs se multiplient et se font prendre...sont-ils un leurre qui empêche de voir le vrai traffic car enfin, le Subutex , même s'il est un substitut de l'héroïne doit rapporter beaucoup moins que la "poudre magique" qui fait le bonheur(?) des beaux quartiers , et pas seulement à Maurice ou dans les milieux branchés parisiens...
Pendant qu'on se focalise sur les passeurs amateurs , parions que des conteneurs font escale et sont ventilés ensuite à travers l'Europe ...

2.Posté par Thierry le 12/12/2011 07:55

Elle a l'air de faire pitié.

Une vingtaine d'année, si jeune... mais elle a choisi la drogue, c'est à dire empoisonner des personnes.

Cependant, il se peut aussi qu'elle soit innocente et prise au dépourvu d'un excès de confiance...

Concusion : Pour le commun des mortels qui a un ami qui lui demande transporter pour lui un colis, il serait JUSTE prudent de vérifier le contenu avant de le faire.... Un ami peut en cacher un autre...

3.Posté par mwa la pa di le 12/12/2011 12:52

Je ne comprends pas, s'il s'agit d'une substitution à une drogue, on devrait la féliciter ... Non ?

4.Posté par Choupette le 12/12/2011 14:03

@ Thierry

"Elle a l'air de faire pitié." ???!!!
C'est du franco-créole...

Elle a plutôt l'air arrogante, oui.

Pour ma part, aucune empathie pour ces filles qui veulent jouer aux dur(e)s.

En taule, avec les autres. Et faudra pas venir pleurer pour qu'on vous sorte de là.
Vous n'avez qu'à mieux choisir vos relations, Madame.

5.Posté par Jyves974 le 12/12/2011 14:24

95% des criminels clament toujours leur innocence. Seul un idiot ne sait pas que tous les bagages sont passes sux rayons X et que 30000 cachets ne s'affichent pas sur l'ecran comme 5 pairs de soutifs

6.Posté par bretelle de string de la soie le 12/12/2011 15:51

Il est plus que temps d'inscrire le sub sur le même tableau que la meth, c'est un véritable fléau créé à partir d'une bonne intention...finalement pire que l'héro !


laissez la codéine accessible par cold water extraction largement accessible pour acheter de la paix sociale si besoin...

7.Posté par Thierry le 12/12/2011 18:05

A choupette

Moi aussi, comme vous je n'aurai aucune empathie pour cette catégorie de gens.... mais là dedans, ceux qui "chappent la maille" -du créole pur-, ce sont les gros bonnets.... ceux qui empochent le gros magot de la drogue, du crime...

Elle, elle va payer pour eux, c'est injuste, mais elle le méritera puisque si elle ne s'était pas faite prendre, combien de personnes auraient consommé cette saloperie ....

A maurice au moins, les trafiquants sont normalement traités à la hauteur de ce qu'ils méritent pas comme en France... où ils sont libérés 2 jours après...

N'empêche qu'elle a vraiment l'air de faire pitié.. Mais elle aura le temps de se reprendre...et de réfléchir. JUSTE une jeunesse gâchée.

8.Posté par Tonton le 13/12/2011 04:25

Elle voulait seulement s'echapper d'un mariage forcé !

9.Posté par REDJAZ le 19/12/2011 10:33

QUELLE MARIAGE FORCE ????? u[TONTON ]uJE CROIS QUE TU ES 1 GRAND RACISTE ET TU ME FAIT PITIE

10.Posté par féfé le 25/12/2011 17:39

beaucoup d'entre vous juge des faits qui ne connaisse pas mais beaucoup d'entre vous ont du deja ce faire avoir par quelqu'un une connaissance ou un proche sauf que c'est a petite echelle pour certain ça vous est meme peut etre deja arrivé demain cette jeune fille vous allé l'oublier comme quand vous regardé la télé alors si le programme est fini pour vous zappé nous on l'oubliras pas .

11.Posté par sonia le 18/01/2013 16:20 (depuis mobile)

Elle a juste été un peu trop naïve! Peut être que cette personne lui a dit que c\'etais des médicaments ou autres mais sa vous donne pas le droit de la catalogué !Au lieu de dire qu\'elle fais pitié ou qu\'elle est arrogante mettez vous a sa place!

12.Posté par Kassi le 17/03/2013 21:12 (depuis mobile)

Sa potier de l avoir comme sa on était au collège a jean mace ensemble. Dans la même classe je n arrive pas a crois que c est elle. J espère qu elle sera libre. Allez courage farah

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes