Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Une Fabrik repeinte en Vert ?

La Fabrik est un Espace culturel ayant une mission de service public, c‘est un espace de création et un lieu de résidence pour les artistes, financé par la Région, le Département et la Mairie de Saint-Denis. On ne peut y louer de salles, même pour un spectacle. Or, étrangement, un parti politique y tiendra une […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 15 décembre 2010 à 10H45

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Fabrik est un Espace culturel ayant une mission de service public, c‘est un espace de création et un lieu de résidence pour les artistes, financé par la Région, le Département et la Mairie de Saint-Denis. On ne peut y louer de salles, même pour un spectacle.


Or, étrangement, un parti politique y tiendra une Assemblée générale le samedi 18 décembre prochain, y renouvellera ses instances exécutives et y annoncera même ses candidats aux élections cantonales.

C’est  la Mairie de Saint-Denis qui, en tant que co-financeur, a demandé à réserver une salle, non pas pour une réunion municipale ni même pour le parti du maire, le PS,  mais pour le mouvement Europe Ecologie/Les Verts.

Question : La Fabrik peut-elle prêter à des partis politiques un espace dédié statutairement à une mission de service public ? Si oui, aucune raison que l’UMP, le PCR ou le MODEM, ne puissent en bénéficier s’ils en font la demande et, à l’approche des cantonales, on peut être sûr  qu’ils vont se faire une joie de solliciter cette résidence d’artistes.

Autre question : pourquoi Gilbert Annette fait-il ainsi une fleur aux écologistes ?

Est-ce parce qu’ils s’apprêtent à intégrer son « pôle progressiste » aux côté du PSR et du MRC, comme le stipule une motion que doivent voter les écologistes ce jour-là ?

Est-ce parce que c’est une ancienne militante du PS qui candidate à la Présidence du nouveau mouvement Europe Ecologie/Les Verts ? Parti qui verra aussi entrer dans son exécutif le frère d’un conseiller général socialiste bien connu à Saint-Denis.
Voilà en tout cas un rapprochement qui risque de diviser encore plus,  si c’est possible, les écologistes péi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !