MENU ZINFOS
International

Une Américaine donne naissance à des jumelles... qui n'ont pas le même père


Par SI - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 18:02 | Lu 4445 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Retomber enceinte alors qu’on l’est déjà, c'est possible. Une Américaine a mis au monde en 2013 deux jumelles nées de deux pères différents. Un cas rare et curieux de superfécondation, révélé par le New York Times.

L'histoire débute lorsque T.M, une Américaine originaire du New Jersey (est des États-Unis), demande une pension alimentaire au père présumé des deux jumelles.

La justice, qui a ordonné un test ADN, s’aperçoit que l’homme en question est bien le père, mais d’une seule jumelle.

La mère avouera un peu plus tard qu'elle a effectivement eu des rapports sexuels avec un autre partenaire, quelques jours avant celui qu'elle a eu avec son compagnon régulier. La durée de vie d’un spermatozoïde étant d’environ de 2 à 5 jours, T.M a donc fécondé deux ovules avec des spermes différents.

Ce cas de superfécondation n'est pas une exception. En effet, comme l'explique le New York Times, qui a interrogé un spécialiste, ce phénomène touche près d'une grossesse sur 13.000.
 




1.Posté par LF le 11/05/2015 19:59

LA GARCE!!! et le pire 'est que le juge va le lui accorder...

2.Posté par li le 11/05/2015 20:28 (depuis mobile)

Telle est pris qui croyait prendre. Reste plus qu a l expliquer aux enfants. Elle pourra peut etre jouer sur l originalité de leur jumelage... Quoiqu il arrive, ils vont certainement nous en faire un film ou un livre.

3.Posté par Thierry le 12/05/2015 00:22

Et de deux pensions... il y a deux pères pour une paire de jolies bébés toutes "trognon".

Belle vie à elles et à la maman.

4.Posté par Non pas une garce une femme qui a donné la vie. Son passé lui appartient. le 12/05/2015 01:47

Garce ou pas ce n'est pas à nous de juger à moins d'être un ange ce dont j'en doute fort. Et tant mieux si le juge lui accorde la pension alimentaire pour chaque père légitime aussi des droits de visites qu'elles puissent profiter de l'amour de leurs pères. Vous croyez que les filles vont grandir juste en suçant leurs pouces.

Qu'elle puisse accompagner au mieux ses filles dans les moments de joies et de peines profitaient pleinement avec elle sans faire de préférence même si elles sont de pères différents et réciproquement que ses filles puissent la respecter qu'importe son passé.

5.Posté par citoyen le 12/05/2015 11:22

Du tout, elle n'est pas une garce ! Elle ose demander une pension à celui qu'elle tient pour responsable en oubliant ce qu'elle a fait juste avant...

6.Posté par EKOLO le 12/05/2015 12:24

Chez les félins, c'est monnaie courante.
C'est parce que pour la plupart, ils sont solitaires et assez isolés sur de vastes territoires. Le risque de consanguinité est donc élevé. Qu'une mère puisse avoir des petits avec des gènes les plus diversifiés possible, c'est diminuer, dans le cas où ces petits s'accoupleraient, les effets néfastes de la consanguinité.

Maintenant on sait que c'est possible aussi chez les humains. Merci pour l'info.

7.Posté par ExpertADN le 08/06/2015 17:23

Apparemment le cas n'est pas si rarissime que veut bien le dire le Dr Wurzinger. Nous avons retrouvé une étude américaine réalisée en 1993, qui avait montré qu'une grossesse gémellaire (de faux jumeaux) sur 12 était due à une double fécondation (ou superfetation) à priori par le même homme... mais que les chances qu'elles le soient par deux hommes différents étaient d'une sur 400 pour une femme américaine! http://expertadn.fr/deux-jumelles-nees-de-peres-differents

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes