Faits-divers

Un week-end sous le signe des chauffards: Délit de fuite et refus d'obtempérer

La police et la gendarmerie ont eu fort à faire ce week-end sur les routes de l'île. Ci-dessous, les bilans de la sécurité routière.

Lundi 14 Octobre 2019 - 07:38

POLICE

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé  27 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 11 au 13 octobre 2019 permettant de relever 211 infractions soit 21 délits
dont :

- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 08
(taux compris entre 0,41 et 1,07 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 06
- défaut de permis de conduire : 03
- refus d'obtempérer : 03
- délit de fuite : 01

122  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

GENDARMERIE

  Dans la soirée du vendredi 11 octobre de 17h00 à 21h00, les unités de l'EDSR ont mené plusieurs contrôles routiers, sur les axes identifiés comme les plus accidentogènes du département. Au cours de ces services, 161 dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants ont été réalisés. 28 infractions graves génératrices d'accidents ont été relevées. A noter, une mesure d' immobilisation et de mise en fourrière d'un véhicule prise à l'encontre d'un contrevenant qui circulait sur la NR2, entre ST.Benoit et ST.Denis, à la vitesse de 172 km/h. De même, qu'une procédure pour réitération de conduite sous stupéfiants et malgré une suspension administrative du permis de conduire, relevée à l'encontre d'un autre chauffard, qui devra de nouveau rendre des comptes aux magistrats, dès lundi prochain.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2019, plusieurs opérations coordonnées ont été réalisées, par les unités EDSR avec l'appui des compagnies du COMGENDRE. 430 dépistages de l'alcoolémie et des stupéfiants ont été réalisés. 48 infractions graves génératrices d'accident ont été constatées, dont 28 alcoolémies et 10 conduites sous stupéfiants, soit 23 rétentions de permis de conduire ont été prises par les gendarmes. A noter, l'usage d'une herse de type « stopstick » par les militaires de l'EDSR, sur le secteur de la compagnie de Saint-Benoit, en vue de stopper, un contrevenant au volant d'un camion de chantier, qui a forcé le contrôle. L'individu interpellé quelques centaines de mètres plus loin, présentait une alcoolémie à 1.22 mg/l et n'était pas titulaire du permis de conduire. Placé en garde à vue par les militaires de la BTA de Sainte-Marie, cet homme avait de plus emprunté sans autorisation, le véhicule de son patron.

Toujours la même nuit, un chauffeur de taxi en course avec plusieurs clients à bord a été contrôlé avec une alcoolémie positive.

 
Zinfos974
Lu 2194 fois




1.Posté par JPP le 14/10/2019 09:26

Quand je vois ces résultats ; alcool, pas de permis, drogue, etc. Je m'interroge sur le degré de conscience de certains qui postent des conneries comme "pompe à fric", faire autre chose pour les forces de l'ordre", etc. Je me dis que nos routes sont plus sures.
Merci la police.

2.Posté par Réveillez vous le 14/10/2019 09:43

Quel honte ses résultats....

on risque la vie des autres usagers sans problème...on ne pense qu'a soit ...
quel société ...

3.Posté par Fidol Castre le 14/10/2019 15:32

Toujours la même nuit, un chauffeur de taxi en course avec plusieurs clients à bord a été contrôlé avec une alcoolémie positive.


Chauffeurs de taxi, ambulanciers...il y en a plein qui roulent comme des cons.

4.Posté par HUG le 14/10/2019 15:41

Ne vous plaignez pas post 1 et 2 car nous avons la chance que les résultats soient annonces!!!

il pourrait etre ecrit que peut de contravenant ect ect

Le probleme ne viendrait il pas des sanctions???

Ou plutot de l absence de sanctions

il faut etre dissuasif et pas faire preuve de social et cela trop souvent

5.Posté par Indiscible le 14/10/2019 17:28

@4

Vous, vous êtes positif aussi un peu.

6.Posté par fox le 15/10/2019 12:15 (depuis mobile)

apparemment un we de pêche bien chargé pour les FDO.... y aurait il un lien avec le fait que ce soit le 1er we des vacances scolaires...? hmmm.... genre bcp de lycéens déjà véhiculés comme souvent ici dans l'île... ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >