Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Un vraquier qui a quitté La Réunion pour rejoindre Maurice est à la dérive

Un géant des mers battant pavillon du Panama a perdu ses moteurs dans son trajet entre La Réunion et l'île Maurice.

Ecrit par SF – le jeudi 04 août 2022 à 18H39

Un navire de vrac faisant la liaison entre le Port Est Réunion et l’île Maurice rencontre une avarie moteur, selon L’Express de Maurice. 

Les mécaniciens du navire qui transporte du ciment s’attèlent à réparer cette panne. Si dans les prochaines heures cette opération venait à échouer, l’immense navire de 190 mètres de long devra être remorqué pour éviter le pire, comme l’île Maurice l’a tristement connu en août 2020 avec le naufrage du Wakashio.

Actuellement, le vraquier dérive et est situé à 24 miles des côtes mauriciennes. 

Le Dubaï Crown avait quitté La Réunion ce mercredi 3 août. Le 18 juillet, le navire avait quitté le port de Salalah, ville située dans le sud d’Oman, pays de la péninsule d’Arabie, pour y livrer sa marchandise dans les îles de l’océan Indien.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.