MENU ZINFOS
Faits-divers

Un vrai/faux ostéopathe pervers sévit-il dans le sud de l'île ?


Deux lectrices de Zinfos ont connu une aventure qu'elles ont tenu à partager avec nos autres lectrices afin de les mettre en garde contre les agissements d'un homme qui se prétend ostéopathe et qui utilise le même stratagème pour aborder les femmes. Vrai ostéopathe au coeur en or ou vrai pervers? Le doute est permis, d'autant que l'une d'elles fait état d'attouchements suspects.

Par - Publié le Samedi 14 Novembre 2020 à 07:29 | Lu 9638 fois

La première que nous allons appeler Mireille, faisait ses courses il y a une quinzaine de jours au Leclerc du Portail. Après s'être garée sur le parking, en sortant de sa voiture, elle aperçoit un motard qui déplace sa moto et qui laisse malencontreusement tomber son gant. Elle l'interpelle pour le lui signaler.

Le motard, un métropolitain âgé d'une soixantaine d'années, la remercie et en retour, lui affirme être un ostéopathe à la retraite qui, grâce à son oeil de professionnel, a remarqué qu'elle avait un problème au genou.

En échange du fait qu'il n'aura pas à racheter une paire de gants, il lui propose un massage, histoire de la soulager.

Le hasard veut qu'effectivement, la jeune femme a subi quelques temps plus tôt une entorse au genou lors d'une randonnée et que ce dernier est effectivement douloureux.

L'homme lui palpe le genou utilisant des termes techniques qui laissent à penser qu'il est vraiment un professionnel, et lui suggère de se rendre dans une pharmacie pour acheter les bandages et autres ingrédients afin qu'il lui fasse un soin. Gratuitement, prend-il soin de préciser, en remerciement de la non-perte de son gant.

Il n'omet pas de lui demander la plus grande discrétion car dit-il, il est à la retraite et qu'il n'a normalement plus le droit d'exercer. "Mais comme vous avez été gentille..."

Un peu dubitative, la jeune femme se rend à la pharmacie, revient avec tout le nécessaire et l'homme lui pratique son soin à même le parking.

L'histoire aurait pu en rester là mais l'homme insiste pour venir chez elle pratiquer d'autres soins. Comme la "séance" s'était bien passée et lui avait effectivement fait du bien, elle accepte et le vrai/faux ostéopathe effectue à deux reprises une dizaine de kilomètres pour se rendre jusqu'à son domicile dans les jours qui ont suivi. Toujours gratuitement.

Sauf qu'à un moment, sous prétexte d'un problème qu'il pressentait au niveau de son plexus, il en profite pour poser ses mains à proximité de ses seins. Une autre fois, son massage du genou s'est prolongé jusqu'à son aine, à proximité immédiate de son sexe. Elle a retiré la main vivement et lui a demandé de ne plus revenir.

Notant la présence de la maman de la jeune femme à proximité, l'homme n'a pas insisté et elle n'a plus eu de nouvelles.

Jusque là, on pouvait légitimement penser qu'on avait affaire à quelqu'un d'un peu trop gentil ou au pire à un homme qui avait trouvé une technique originale pour draguer une jeune femme qu'il avait trouvée à son goût.

Le même scénario du gant qui tombe par terre

Mais voilà que nous sommes contactés cet après-midi par une autre jeune femme à qui il est arrivé la même aventure, mais dans la rue marchande de Saint-Louis cette fois.

Même scénario avec le gant qui tombe, la jeune femme qui le signale et la même histoire de l'ostéopathe à la retraite qui détecte un problème au genou et qui propose gratuitement de le soigner en remerciement de son gant retrouvé.

Sauf que cette fois, la jeune femme n'a absolument rien au genou. Elle décline la proposition et continue ses courses.

Quelle n'est pas sa surprise, alors qu'elle est à l'intérieur d'une bijouterie, dans une rue parallèle, de voir notre "ostéopathe" entrer dans la boutique, faire mine de regarder les bijoux, faire l'étonné de la retrouver et lui glisser son numéro de téléphone en lui réitérant sa proposition de massages gratuits à son domicile.

Trouvant son insistance suspecte et convaincue qu'elle avait été suivie, elle refuse et contacte la rédaction de Zinfos pour nous demander si nous avions eu vent d'autres cas du même genre. Ce que nous lui avons confirmé.

Reste une interrogation : soit nous avons affaire à un gros dragueur, peut-être effectivement ancien ostéopathe, qui a trouvé là un moyen de draguer les jolies jeunes femmes dans les centres commerciaux et les rues marchandes de l'ile. Ce qui en soi n'a rien de répréhensible. Soit nous avons affaire à un gros pervers et dans cette hypothèse, nul ne sait jusqu'où il aurait pu aller si la maman de la jeune femme n'avait pas été présente lors des "soins".

Dans le doute mesdames, faites dorénavant attention si vous voyez un motard laisser tomber son gant devant vous...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jesuispasunmouton le 14/11/2020 07:29

Bon des hommes comme sa y en a tt les jours.
C est un emprofiteur
Faut pauser des limites non c est non
Apres on en parle de ces hommes qui filment quand on marche , et sa même quand on est avec nos gosses la honte!!!
Ya pu respect
Les filles faites attention à vous !

2.Posté par Kineintegre le 14/11/2020 08:29

Pour information, un ostéopathe ne pratique pas le massage. S'il vous aborde en se présentant comme ostéopathe et que son 1er geste est un massage, c'est déjà très suspect. Si ça peut éclairer les futures victimes potentielles...

3.Posté par Candide le 14/11/2020 08:48

Mesdames, arrêtez de croire que vous pouvez avoir des choses ou des services gratuitement. Nombreuses sont celles qui pensent obtenir une "faveur" par un jolie sourire ou autre. Posez vous à chaque fois la question : et si j'étais un homme, la personne en face m'aurait-elle traitée de la même manière ?

4.Posté par MT CRISTO le 14/11/2020 08:51

Une bonne raclée lui ferait du bien.

5.Posté par Babou le 14/11/2020 09:22

Je crois ces jeunes femmes.
Certains hommes ne se rendent pas toujours compte de l’impact et des conséquences psychologiques de leurs actes qu’ils banalisent. Ça s’appelle de l’immaturité grave. Faites vous aider messieurs.
Et vous les femmes, quand vous avez l’impression qu’un comportement est bizare, si cette idée vous traverse l’esprit, C’EST QUE C’EST EFFECTIVEMENT BIZARE. Ne prenez pas de risques

6.Posté par Hugh le 14/11/2020 09:31

- " Chaque fois que j´ai affaire aux souris
J´ai envie de donner ma langue au chat
Les souris, vous l´savez, je les chéris
Je les adore mais dès que j´avance là
Ostéopathe pat pat pat patatras. "

CLAUDE NOUGARO - LE CHAT

7.Posté par Ema le 14/11/2020 10:20

Bonjour,
Je pense aussi avoir été "victime" de ce monsieur, exactement le même mode opératoire. Et le pire c'est en discutant avec une amie il y a trois jours on s'est rendue compte qu'elle aussi il y a quelques mois de cela.

8.Posté par eh oui! le 14/11/2020 10:24

La naïveté atteint des degrés inimaginables!
Comment peut-on encore croire à ce genre de baratin!

9.Posté par marc le 14/11/2020 10:40

La première chose à faire, ce n'est pas d'appeler Zinfos974, c'est d'aller dans un commissariat ou gendarmerie pour y faire une déclaration et donner le N° de tel !!!!!

10.Posté par jeanbaiselarak le 14/11/2020 10:45

Et si c'est des gants en nitrile ? Je peux faire croire que je suis médecin ?

11.Posté par Zebullo le 14/11/2020 12:02

Bonne technique de drague qui doit sûrement fonctionner quelques fois, ... avec les plus naïves !
Est-ce qu'il est riche en plus ???

12.Posté par Jp POPAUL54 le 14/11/2020 12:12

Je suis proctolgue et bizarrement lorsque je fait tomber un gant....
Il n'y a jamais personne qui le ramasse.

13.Posté par Carlo le calamar le 14/11/2020 12:50

@post 2: Effectivement si on devait appeler massage toutes les pratiques des uns et des autres, on irait voir un spa à la place d’un kiné.
Un ostéopathe ne pratique pas de massage.

14.Posté par Carol MARTIN le 14/11/2020 13:55

"Trouvant son insistance suspecte et convaincue qu'elle avait été suivie, elle refuse et contacte la rédaction de Zinfos" ????? il est vrai que dans l ile il n y a pas de gendarmerie ni de police !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par roger le 14/11/2020 13:59

C'est quoi cette conclusion à la con "mesdames, faites attention si vous voyez un motard laisser tomber son gant devant vous" ??? Pierrot, un problème avec les motards pour jeter ainsi la pierre sur toute une confrérie ?
Si vous voyez un motard faire tomber son gant, mesdames, ou n'importe qui d'autre faire tomber quoi que ce soit d'autre, vous pouvez juste le lui signaler et ça s'arrête là, vous n'êtes pas obligée non plus d'accepter un massage en retour ! À vous de ne pas être naïves non plus...

16.Posté par Guétali le 14/11/2020 14:15

Comme zinfos a éventé sa tactique, depuis, il emploie une autre, il laisse tomber son caleçon. Comme ça si une le ramasse, y a plus à discuter.....

17.Posté par Guétali le 14/11/2020 14:18

7.Posté par Ema le 14/11/2020 10:20

Bonjour,
Je pense aussi avoir été "victime" de ce monsieur, exactement le même mode opératoire.
............................................................

Après la fable du 'tit loto rouge qui enlevait les zenfants, bientôt celle du motard violeur.....

18.Posté par Guétali le 14/11/2020 14:23

Il laisse tomber son gant comme les femmes du temps passé qui laissait tomber leur mouchoir. C'est romantique.....

Aujourd'hui, les femmes ont beau jeter mille fois leur kleenex, aucun homme n'accourt. C'est donc bien fini le romantisme.

Par contre les femmes seraient-elles sensibles aux hommes qui tout en conduisant jettent leur canette de bière par la vitre de leur voiture ?

19.Posté par Guétali le 14/11/2020 14:27

Si certaines marchent, c'est qu'il n'est pas si ostéopathe tibulaire que çà!!!!!

20.Posté par Guétali le 14/11/2020 14:29

Paroles de la chanson J'aime tes genoux (Shame, Shame, Shame) par Henri Salvador officiel
{Parlé:}
Ah, oh lève ta jupe.
Non, non, non, plus haut, plus haut.
Ah non! non, plus bas.
Ah voila c'est ça!
Maintenant, ne bouge pas,
Ne bouge pas, hein?
Reste comme ça
J'en ai connu des jolies filles
Dix fois plus belles que toi, j'en ai connu
Avec des corps parfaits,
Qui ne m'ont jamais fait l'effet
Que tu me fais, me fais, me fais, me aïe
Dès que tu t'assieds, chuis fait
Oh j'aime, j'aime, j'aime
Oh j'aime tes genoux,
Ca, j'adore tes genoux
Ah oui j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime,
j'aime
J'aime tes genoux
Le reste je m'en fous

21.Posté par Cendrillon 69 le 14/11/2020 16:59

Ben moi c est ma pantoufle de verre que j avais perdu
Par chance un prince l a retrouvé et nous avons eu ensuite beaucoup d enfants.
J avais fais exprés pour la patoufle. ...
J ai plus tard continué le meme scénario afin de changer un peu de Prince
quand il partait
régner sur son royaume.

22.Posté par Luna le 14/11/2020 17:07

Il fessait pareil avec des femmes en ville du port et st Paul .

23.Posté par Marie410 le 14/11/2020 19:32

Moi j'aimerais dire que bcq de kinésithérapeutes ou meme ostéopathes sont pressés de déshabiller les femmes et les mettre en sous-vêtements alors que cela n'est pas nécessaire
Meme pour des douleurs au dos (bas du dos ou haut du dos)
Ils vont juste etre ruses et utiliser de La limande comme prétexte pour pouvoir déshabiller les dames. On enlève le haut et le bas
Une kinésithérapeute ostéopathe a confirmé quil faut refuser de me faire
Car ces professionnels peuvent intervenir sur vos vêtements
Il s'agit en fait de perversque fait l'ordre des médecins........

24.Posté par RAYNAUD le 14/11/2020 19:39

Bonjour !

J'ai personnellement eu à faire à cet individu. Il a effectivement laissé tomber son gant juste en quittant un commerce dans la Zac Bank à St Pierre. J'avais remarqué qu'il me regardait dans le magasin. J'ai ramassé le gant et je l'ai interpellé. Il m'a fait le discours sur son métier d'ostéopathe. Il m'a proposé son numéro. Mais je l'ai jeté. Cet homme m'a paru malsain. Il est grand et assez gros. Un zoreil. Arrêtez d'être gentilles mesdames. Ces chasseurs abusent de la générosité de notre population. Ce sont des gens qui nous prennent pour des idiotes ! Un gant comme pour appât ! Ne vous faites pas avoir ! Ils sont nombreux comme lui.

25.Posté par Bebel le 14/11/2020 21:22

Minos est de retour (peur sur la ville)

26.Posté par Guétali le 14/11/2020 23:20

Pour une fois qu'un homme prend des gants pour parler aux femmes, vous le critiquez.....

27.Posté par Guétali le 14/11/2020 23:22

22.Posté par Luna le 14/11/2020 17:07

Il fessait pareil avec des femmes
........................................

C'est du maso....etc... d'aimer la fessée

28.Posté par Guétali le 14/11/2020 23:24

Moi j'en connais qui laisse tomber son oeil de verre et aux femmes qui le ramène, il dit "vous m'avez tapé dans l'oeil"......


29.Posté par y.féry le 15/11/2020 09:59

Moi , c'est un regard que j'ai laissé tomber ... l'a marché... 47 ans que ça dure.

30.Posté par Rouloulou le 15/11/2020 15:18

Post 7 : ôté ! Mais combien d' paires d'gants boug-là nana donc?

31.Posté par Rouloulou le 15/11/2020 15:24

Heureusement qu'il n'a pas lâché une caisse! Quelle femme l'aurait aidé vu le poids des caisses?🤣😭😂

32.Posté par Bambino le 16/11/2020 10:53

29 y.féry "c'est un regard que j'ai laissé tomber ... l'a marché... 47 ans que ça dure":

Bravo.

Lé presque pareil pour moi.
C'est un regard que je laisse tomber ... 47 ans que ça marche !

33.Posté par Rbl Joe le 16/11/2020 14:14

Je suis surprise en voyant l'article Il n'est arrivé la même chose pendant que je faisais mes course. Un homme métro d'un certain âge m'a tourné autour. Suffisamment pour que je le remarque mais assez prudent pour pas m'abordé. Et comme par hasard sort en même temps que moi du supermarché. Il fait tomber son gant de moto. Je lui signale et pour me remercier me propose de régler un problème qu'il avait remarqué visuellement sans me le dire. Ce présente comme retraité ostéopathe et kiné. Et me dit que mon genou doit être soigné. Comme effectivement j'ai une douleur que je traîne je le laisse me pratiqué son massage de remerciement .
Je suis troublé car je ressens que bien que cela ressemblait à un geste pro a début, cela m'a paru un peu plus semblable a un attouchements a la fin. Et de la drague clairement.
J'ai mis fin à cela quand je ne me suis plus sentis en confiance. Il disait s'appeler Robert. Je n'ai jamais voulu revoir ce Mr qui m'a donné son numéro et voulais que je lui tenais au courant de ma état de santé.
Quel technique malsaine. Ciblé des femmes avec des soucis de genoux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes