MENU ZINFOS
Santé

Un voire trois décès liés au virus de la dengue


Par N.P - Publié le Jeudi 12 Juillet 2018 à 07:28

L’épidémie de dengue a fait au moins une première victime le mois dernier. Selon un groupe d’experts réunis dans le cadre du plan ORSEC, deux autres cas pourraient être liés au virus qui sévit toujours dans notre département. Des analyses sont en cours, indique la presse écrite.
 
Le patient décédé au mois de juin était hospitalisé pour un accident vasculaire célébral mais souffrait également de diabète, précise le Quotidien. Les deux autres patients souffraient déjà de plusieurs pathologies ou étaient fragilisés. 

Depuis le début de l’année, 5970 cas de dengue ont été recensés dans le département. Mardi, le niveau 4 du dispositif ORSEC a été déclenché par la préfecture dans le but d’éradiquer l’épidémie avant le prochain été austral. 




1.Posté par Anis le 12/07/2018 08:47

Aucune certitude que les décès aient été liés à la dengue. Par contre, les suites médicamenteuses... Je lance le pari ! Condoléances aux familles.

2.Posté par nono le 12/07/2018 08:58

le chic ça commencer comme ça aussi !!! peut être que les autorités vont réagir avant une hécatombe

3.Posté par Serpent à sonnettes le 12/07/2018 11:41 (depuis mobile)

Mais alors que dire de la deltamethrine pulvérisée à grande échelle pour soit disant éradiquer aèdes albopictus ! Aucune étude sur l''homme n''a été rendue publique ! Par contre ce produit est très toxique chez les animaux et les poissons .... Lol

4.Posté par Louis Pariot le 12/07/2018 11:55

Trakass pa : l'État a décidé de donner de l'argent à La Réunion et aux assos pour ramasser. Tout va être propre ! Les moustiques vont partir ! Youpie ! (T'en a marre des cochonneries de ton quartier tu voudrais qu'on verbalise le cochon mais on te demande de payer (impôts) pour distribuer en contrats aidés.. Bref comme d'habitude depuis des décennies, rien ne changera, ce n'est pas l'intérêt des "financés" que ça change.)

5.Posté par Jp POPAUL54 le 12/07/2018 18:17

Analyses et mesures en cours...
L'honneur est sauf !!

6.Posté par alcide le 13/07/2018 05:09

3.Posté par Serpent à sonnettes le 12/07/2018 11:41 (depuis mobile)

Mais alors que dire de la deltamethrine pulvérisée à grande échelle pour soit disant éradiquer aèdes albopictus ! Aucune étude sur l''homme n''a été rendue publique ! Par contre ce produit est très toxique chez les animaux et les poissons .... Lol


Les pyréthrinoïdes de synthèse dont le Décis, agissent sur le système nerveux des insectes, mais aussi sur le notre mais de façon différente. L'utilisation massive de ces insecticides pourra conduire à des maladies du système nerveux comme la maladie de Parkinson, des tumeurs cérébrales...Il suffit de lire les rapports de la Mutualité Sociale Agricole sur les risques liés à l'utilisation des insecticides en agriculture pour avoir une idée plus précise.

7.Posté par Julien Payet le 13/07/2018 08:24

L'ARS OI = Non assistance à personnes à danger (cette fois-ci toute la population est concernée).

8.Posté par Fredo974 le 13/07/2018 10:12

POST 1 ANUS

Eh le végan , renseigne toi un peu stp : la dengue tue parfois !
Et non le traitement !
Espèce de méduse ...

9.Posté par Fredo974 le 13/07/2018 10:42

POST 1 ANUS

Pour info , il n'y a pas de traitement curatif de la dengue
Juste un traitement symptomatique : le paracétamol ..
Espèce de méduse végan ...

10.Posté par Fredo974 le 13/07/2018 14:10

L'autre a toujours sa mêche dans le vent ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes