Revenir à la rubrique : International

Un voilier fait naufrage au Maroc: Quatre Français décédés, un cinquième porté disparu

Trois hommes et une femme ont trouvé la mort et un cinquième est porté disparu dans le naufrage d’un catamaran mardi au large de Saïdia, sur la côte Nord du Maroc. Les mauvaises conditions météorologiques seraient la cause de ce drame.   Le naufrage aurait eu lieu en matinée et quatre corps ont été retrouvés […]

Ecrit par S.I – le mercredi 14 novembre 2012 à 10H23
Trois hommes et une femme ont trouvé la mort et un cinquième est porté disparu dans le naufrage d’un catamaran mardi au large de Saïdia, sur la côte Nord du Maroc. Les mauvaises conditions météorologiques seraient la cause de ce drame.
 
Le naufrage aurait eu lieu en matinée et quatre corps ont été retrouvés à proximité de la ville de Saïdia, frontalière de l’Algérie. Pour la cinquième personne, « un tout petit espoir demeure » car le canot de sauvetage n’a pas encore été repéré, selon une source diplomatique française au Maroc.
Parti de Marseille, le voilier devait faire un long périple jusqu’au Brésil et aux Caraïbes. L’équipage, originaire de différentes régions de France (Alpes-Maritimes, Ardèche, Jura), avait quitté la cité phocéenne le 15 octobre dernier. Il devait terminer son parcours aux Caraïbes autour du 10 juillet.
 
Le skipper était « expérimenté » selon la même source, mais les mauvaises conditions météorologiques ont eu raisons du catamaran, qui se serait brisé contre les rochers. Les victimes ne sont pas mortes de noyade mais de plusieurs traumatismes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique