MENU ZINFOS
Société

Un vigneron réunionnais lance un site de dégustation et vente de vin


Par SH - Publié le Lundi 3 Novembre 2014 à 17:53

Goûter avant d'acheter c'est toujours mieux... surtout quand il s'agit de vin. C'est l'idée d'Olivier Cadarbacasse, un vigneron d'origine réunionnaise installé à quelques kilomètres de Saint-Emilion en métropole et qui a lancé en septembre un site internet de vente de vin qui permet de goûter les grands crus avant de commander. "Fini les mauvaises surprises, s'exclame-t-il, nous envoyons des petits échantillons, l'équivalent d'un verre, qui sont confectionnés à partir de bouteilles sur le site dans une atmosphère protégée. Ils sont à consommer quand le client le souhaite car ils ont une durée de vie de six mois".

Si le site ne permet pas encore d'envoyer à La Réunion, nombreux sont les Réunionnais, selon Olivier Cadarbacasse, à en commander en métropole. Le site enregistre une centaine de clics par jour. "Nous proposons des vins de toutes les régions de France".

Autre particularité du site, "les vignerons sont mis en avant, explique-t-il. Comme dans un salon des vins, il est possible rencontrer les vignerons, connaître leur parcours et d'où ils viennent et de goûter aux vins". Près de 30 vignerons indépendants proposent ainsi des vins qui ne se trouvent pas en grande surface car "ils préfèrent les réseaux traditionnels de cavistes, revendeurs et négociants..."

Olivier Cadarbacasse a quitté La Réunion à l'âge de 11 ans avec ses parents qui avaient décidé de reprendre une exploitation viticole en Dordogne. Diplômé d'une école de commerce où il a rencontré sa femme, le jeune Réunionnais a travaillé chez Price WaterhouseCoopers à Paris; elle, chez KPMG. "Nous avions envie d'autre chose, on ne s'épanouissait pas, raconte-t-il, et on a tout quitté en 2002. Mais nous avons tendance à dire que sans passion, nous ne pourrions pas exercer ce métier de vigneron".




1.Posté par LUC TEUF le 03/11/2014 18:19

BRAVO OLIVIER ! Et meilleurs souvenirs !

2.Posté par Nitou le 03/11/2014 18:59

Bravo Olivier,

Fais une ouverture pour nous au pays.
Meilleurs souvenirs d'été 2014.

3.Posté par invino le 03/11/2014 20:52

bonne initiative.......................;

4.Posté par Amateur le 04/11/2014 10:00

Bravo et merci ! Nous ne buvons que votre vin chez nous à La Réunion et dès qu'on peut c'est celui que nous offrons. Bonne continuation !

5.Posté par nicopatrice97440 le 04/11/2014 11:37

c trés bien de faire la pub, sauf que comme la plupart des sites metropolitains, ben y livre pas la Réunion.

6.Posté par zano le 04/11/2014 14:21

on trouve son vin dans certaines grandes surfaces de l'ile a l'arriere de la bouteille il est ecrit ( a lé di partout )

7.Posté par mbp le 04/11/2014 18:55

SANS LES REUNIONNAIS QUE DEVIENDRAIT LES VINS FRANCAIS

8.Posté par ptipiment974 le 06/11/2014 15:17

en allant sur certains sites les prix sont largement inférieur à ceux proposés sur ce site. Mais bonne initiative quand même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes