MENU ZINFOS
Faits-divers

Un vendeur mortellement poignardé par un client dans une boutique Bouygues Télécom


Drame dans un centre commercial en Seine-et-Marne hier, samedi. Un client exaspéré a poignardé les deux vendeurs qui le servaient. L'un d'eux, âgé de 18 ans, est mort sur le coup, l'autre, 20 ans, est dans un état critique.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 11 Juillet 2021 à 07:39

Un vendeur mortellement poignardé par un client dans une boutique Bouygues Télécom
Un différend commercial a viré au cauchemar hier samedi 10 juillet dans une boutique Bouygues Télécom.

Vers 13 heures, dans le centre commercial les Sentiers à Claye-Souilly en Seine-et-Marne (74), un client réclamait un remboursement suite à un litige sur une facture.
Il s'en est pris verbalement à un vendeur de 20 ans avant de lui asséner un coup de couteau au thorax. Son collègue âgé de 18 ans est venu lui porter secours avant d'être à son tour poignardé.

Les deux victimes se sont enfuies dans la galerie marchande puis se sont effondrées. Le plus jeune est décédé alors que le second est gravement blessé avec un pronostic vital est engagé.

L'auteur des coups âgé de 62 ans s'en est pris à une quatrième personne mais a pu être maitrisé par des clients dont un surveillant pénitentiaire et un gendarme, tous deux clients de la boutique en civil.

Théo et Dany, les deux victimes étaient en stage en alternance dans ce magasin de téléphonie indique la presse nationale.

Le sexagénaire a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête est ouverte pour meurtre et tentative de meurtre.




1.Posté par Freedom fighter le 11/07/2021 08:10

Constat amer d'une civilisation en perdition...

2.Posté par Enrichissement culturel le 11/07/2021 08:37

L'enrichissement culturel de la France revient cher en vies humaines.

3.Posté par DLT le 11/07/2021 08:46

Les services clients des boutiques télécom, sfr et autres, fonctionnent très bien quand on envoie un mail de réclamation pour un litige quelconque. Que ce soit pour une facture ou pour un vendeur trop de zélé. Il y en a effectivement qui ont la vente très agressive dans certaines boutiques. Et c’est très désagréable.

Ce client visiblement avait prémédité son acte. Personne ne va régler une facture avec un couteau. C’est affreux pour ces jeunes. Encore un drame de la communication dans tous les sens du terme... c’est triste 😔

4.Posté par Vall le 11/07/2021 12:23

Dans chaque boutique on devrait avoir l obligation d avoir un agent de sécurité cela créerait de l emploi et dissuaderait beaucoup de vole ou agression
C es malheureux mais c est comme ça on n'est plus à l abri nul part on peut se faire agresser n'importe où n'importe quand maintenant

5.Posté par armand le 11/07/2021 12:34

La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions ! Ce risque en progression concerne toute profession en contact direct avec la clientèle grand public : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/prevention-de-la-violence-externe-au-travail

6.Posté par JORIELE974 le 11/07/2021 13:30

2022 macron président et un bon ministre de l'intérieur avec des coucougnettes, la france n'est pas la poubelle du monde, ce sont les étrangers qui font la pluie et le beau temps en france, qu'ils aillent faire le caid en chine en russie ou en corée du nord je vous laisse deviner la suite! france tu mérites mieux ta bonté est devenu ton ennemie .

7.Posté par Manapany Boy le 11/07/2021 13:48

L'humanisme béat à la française .....

8.Posté par Maugrain le 11/07/2021 16:00

Je suis anéantie. Vouloir tuer 2 pauvres jeunes qui apprenaient leur travail de vendeur. Je pleure pour ce jeune theo 18 ans qui a ete froidement tué. Je pense à ses parents, sa famille. Il avait toute sa vie devant lui. Venait d avoir son bac. Il n a rien demandé, il faisait juste son job. Et Danny jeune homme de 20 ans qui j espere s en sortira. Mais qui restera marqué à vie. Oui a un agent de sécurité a l entree d une boutique ou alors gilet par balle pour les vendeurs pour se protéger de ce monde où les gens sont devenus fous, impitoyables

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/07/2021 20:49

*"EXASPÉRÉ" ?

*Circonstance atténuante,

*Quand ce "migrant" sera jugé ?

10.Posté par polo974 le 12/07/2021 13:59

qu'est-ce que ça fout dans les faits divers de la Réunion ? ? ?

c'est pour faire du clic fâcheux ? ? ?


11.Posté par Bubu le 13/07/2021 01:03

C'est vrai après tout ce drame atroce se passe en Seine-et-Marne il me semble... :(

J'espère que Bouygues aussi en profitera enfin pour remettre en question ses "offres" pas toujours très nettes, loin s'en faut : j'ai déjà eu pas mal de soucis avec cet opérateur et je ne suis pas la seule (je peux vous dire qu'il faut en avoir de la patience quand on nous enfume à ce point).

Peut-être que ce type aurait quand même été violent (que faisait-il avec un couteau sur lui d'ailleurs ?) sans entourloupe qui soit mais disons que l'argent prélevé indûment sur des comptes pas toujours très bien alimentés par exemple ça n'aide pas...

12.Posté par bilout le 13/07/2021 13:20

les deux pauvres jeunes , or on ce fait rembourser sur le compte bancaire aussi si un prélèvement de trop , il tue pour 50€ 200€ c 'est malheureux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes