MENU ZINFOS
Faits-divers

Un vacancier aspergé d'essence et menacé de mort en sortie de boîte


Un des agresseurs demandait à être mis en liberté en attendant son procès.

Par - Publié le Mardi 27 Octobre 2020 à 16:23 | Lu 6382 fois

Les bagarres en sortie de boîte sont malheureusement chose commune. Souvent la faute à l’alcool et un niveau élevé de testostérone, les souvenirs restent flous et le motif approximatif.
 
Mais ce jeune homme, en vacances à La Réunion en août 2018, ne s’attendait pas à ce qu’un groupe l’emmène loin de ses proches, le vole et surtout, menace de le brûler vif. Car le début de soirée avec ses deux amis en boîte de nuit ne laisser rien présager d’aussi sinistre. 
 
Le vacancier rencontre un groupe de jeunes et abandonne ainsi ses copains. Ces nouvelles connaissances le font beaucoup boire, puis l’emmène en voiture « loin, à la montagne », indiquera-t-il aux enquêteurs. Il descend alors du véhicule et se voit rouer de coups avant que son téléphone et sa carte bancaire ne lui soient volés. Afin d’obtenir le code, l’un d’eux l’asperge d’essence et menace avec un briquet de le brûler. Saoul et désorienté, il parvient à retrouver son chemin et rentrer. 
 
L’un des auteurs, 35 ans, se trouvait devant la chambre d’instruction ce mardi matin. Détenu depuis septembre 2019, il attend d’être jugé pour vol et extorsion avec violence, sous la menace d’une arme. Pour ces faits, il encourt 30 ans de prison. Il demandait à être placé sous contrôle judiciaire, à savoir sortir de prison, en attendant son procès. Sans surprise, l’avocate générale a requis son maintien en détention, rappelant le risque de concertation avec les autres auteurs et surtout son absence au moment des audiences pour les trois autres condamnations qui figurent sur son casier judiciaire. Il reste en effet en détention en attendant son procès. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 27/10/2020 17:35

"Souvent la faute à l’alcool et un niveau élevé de testostérone" ha bon ?????????????????

la testotérone des comiques ( et pourtant je suis "un male"!!! ) est une excuse ?????????????????? affligeant , la bêtise reste la bêtise , testostérone ou pas …………………. mais bon , en 589 789 de zot l'an de grace ????????????????

2.Posté par almuba le 27/10/2020 18:21

Dommage que le bagne n'existe plus pour toutes ces racailles.

3.Posté par René Charles Leclert le 27/10/2020 18:27

C 'est tout de mm bizarre de trouver de l'essence en sortie de boîte ,après s'être arrosé d'alcool on arrose de carburant quelle ambiance c'est le moment "d'allumer le feu ".

4.Posté par fox le 28/10/2020 00:47

boîtes de nuit, milieu de cons

5.Posté par Pognon le 28/10/2020 05:21

C'était pour lui souhaiter la bienvenu l'accueil pei!apres tout ce que la metropole donne c'était surement pas assez on se sert sur la bête....moralité ne suivez jamais un groupe ici on est généreux que quand il s'agit de sa gueule

6.Posté par Igard PAZOT le 28/10/2020 07:42

bah, ça de bons marmailles ça, sursis seulement, monsieur le juge; il souhaitait réchauffer le touriste, car croyant qu'à la réunion il fait toujours chauds, se retrouver à la montagne, ben il fait froid... et puis c'est le touriste qui est en tord, s'il ne serait pas rentrait dans la voiture, rien ne serait arrivés. je demande la relaxe, 5k€ de dédommagement et un article dans tous les journaux de lîle pour dire que c'est un bon marmaille...

7.Posté par Boul le 28/10/2020 08:06

Ces gars là devraient tous prendre 10 ans minimum
Elle est passée où la grande République qui oeuvrait pour son propre bien et non tous les parasites de ce monde

8.Posté par Lulu le 28/10/2020 19:01

la Réunion est mal barré déjà avec tous ces jeunes qui assistés trainent devant les boutiques et ne font rien de leur vie....demain certains diront encore c'est la faute au gouvernement.....quoique en grande partie oui CAR TROP D'AIDES SOCIALES!

9.Posté par BEN VOYONS le 29/10/2020 08:11

MERCI LES AIDES SOCIALES. MAINTENANT AU LIEU DE COUTER 500 E PAR MOIS IL VA COUTER 100 E PAR JOUR PENDANT 10 ANS.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes