MENU ZINFOS
Economie

Un triumvirat mené par Giraud Payet à l'assaut de la Chambre des Métiers


Par - Publié le Vendredi 27 Août 2021 à 17:33

Ils devraient l'annoncer dimanche : un triumvirat mené par Giraud Payet, accompagné de Jean-François Maillot du CSAPR (Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion) et Hugues Atchy (Fédération internationale des taxis indépendants) va conduire une liste avec pour objectif avoué de prendre le contrôle de la Chambre des Métiers à l'occasion des élections du 1er au 14 octobre prochains.

Ils entendent axer leur campagne sur trois axes majeurs : sauver les entreprises existantes, pérenniser et rendre la Chambre des Métiers plus accessible à l'ensemble des artisans, par exemple au travers d'un vrai service juridique.

En ce début de campagne où les électeurs vont pouvoir pour la première fois voter électroniquement, ils s'étonnent du silence de la préfecture à leurs demandes d'éclaircissement.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Artisan Connecté ! le 27/08/2021 19:41

Article clair , circoncis, aux artisans d'aller faire leur devoir d'électeur en se débarrassant de l'équipe sortante présidée par picardo , un président de la CMA usé par l'inertie

Aidons, Picardo, son équipe sortante de la CMA à partir ....

Mazeau est un complice de picardo, tant qu'à monsieur confiture, Jean Charles NAGOU, il marche sur l'H20 et habité par le poste de président de la chambre de métiers et de l'artisanat , lui aussi fait parti de la majorité.

C'est 3 travaillent main dans la mains afin de répartir les voix des artisans au dépouillement des bulletins de vote.

Passe moi le bol de grain , te prête la Kouyèr .

Picardo, Mazeau,, Nagou blanc bonnet , bonnet blanc.

Artisan Connecté ! dit la vérité ...

Ainsi soit-il !

2.Posté par HULK le 27/08/2021 22:47

Ôtez-moi d'un doute : Giraud PAYET,c'est bien celui qui avait été attrapé dans une affaire de corruption pour des marchés informatiques il y a une dizaine d'années? S'il est réélu,celà voudra dire au moins une chose,c'est que lorsqu'on élit des gens comme çà, on est complice et on a plus rien à dire sur quoi que ce soit. La RÉUNION serait vraiment une "république bananière". Un pourri à la CCIR,un 2ème à la chambre de métiers. Quelle image de notre île!

3.Posté par Artisan Connecté ! le 28/08/2021 06:22

Posté par HULK le 27/08/2021 22:47

Plussoie ce que tu écris, MAIS
Qui n'a pas eu droit d'avoir une 2nd chance dans sa vie terrestre, HULK ?

Les crapauds ayant des commentaires faciles, suit son regard, il y en aura à chaque fois que le soleil se lève.

Artisan Connecté ! apporte un soutien ferme à Monsieur Giraud Payet , autant Monsieur Jean François Maillot et Monsieur Hugues Atchy., le TRIUMVIRAT.

Fais en autant d'être candidat à la candidature aux élections consulaires de la CMA2021. Les crapauds derrière un écran d'ordinateur , tapotant sur un clavier , il en voit quand il part au petit coin, Vu !

" Le con est désormais le sujet le mieux adapté à la société telle qu’elle est devenue" Les anciens cons étaient des espèces de sous-doués. Même nombreux, ils restaient minoritaires et en quelque sorte « hors norme »…
Le con est désormais au contraire le sujet le mieux adapté à la société telle qu’elle est devenue. Il est la figure même du sujet décrit par les anthropologues de " l’homme nouveau " .

4.Posté par Davidgoliath le 28/08/2021 07:51

Voilà un homme qui a toutes ses chances pour remporter la mise. Annette a bien été élu et réélu avec un casier judiciaire. La mention condamné est un plus certain pour se faire élire.

5.Posté par ZHERISSON le 28/08/2021 07:57

Il n'a pas comprit que personne ne veut de lui?, Giraud, laisse la place aux autres, tu as envie de retourner en prison?

6.Posté par Le Jacobin le 28/08/2021 08:46

Vous avez bien dit Giraud PAYET ?

Lui au moins il a déjà fait la case prison seulement après 6 moins de Présidence à la tête de la CMA il y a une dizaine d'année pour marché truqué, il a donc toute les chances d'être élu car nous aimons les condamnés à la tête de nos institutions à la Réunion.

7.Posté par mi pense que... le 28/08/2021 09:26

La justice devrait s intéresser de près à certaines personnes titularisées sous mandat Picardo... Et missions des dites personnes

8.Posté par Marco le 28/08/2021 09:39

Les artisans peuvent-ils faire confiance à un candidat qui a été condamné pour des faits de corruption et de détournement de fond public ? (condamné à 2 ans de prison dont 16 mois avec sursis et 8 mois de prison ferme, 30.000 euros d'amende, et une peine de 5 ans d'inéligibilité.

9.Posté par Mwin la pa di le 28/08/2021 11:10

Tout à fait chez nous, les condamnés n'ont aucune honte ni de morale...

10.Posté par Le Jacobin le 28/08/2021 12:48

8.Posté par Marco le 28/08/2021 09:39

Il dira comme tous les autres escrocs qu'il a purgé sa peine il peut recommencer a piller la Tombe.

11.Posté par un ami le 28/08/2021 13:10

giraud tu faits parti du passé laisse faire les autres si on a besoin de toi on ira te chercher dedans les archives judiciaires la vie t'a donnée ta chance et tu as eu ton tour

12.Posté par Artisan Connecté ! le 28/08/2021 22:36

Le dit et le répète cessez vos délires sur Giraud Payet, faites en autant soyez candidat aux élections consulaires de la CMA2021.

Déposez votre candidature au bureau des élections de la préfecture entre le 1er et le 9 septembre prochain.

Ou alors fermez là et vivez comme des crapauds en continuant à le critiquer.

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

13.Posté par Laurent le 29/08/2021 08:28

Ôté ben oui. Le boug i moucate et li di lé autre les sauvages. Artisan connecté c'est où même le crapaud. Allé beigne dans la boue dont. Et arrêt critique bande artisans. Si zot lé candidats c'est zot choix.

14.Posté par La vérité si je mens ! le 29/08/2021 15:01

@ Laurent le 29/08/2021 08:28

Tu te sens viser en étant le crapaud de service sur cette page en ligne en changeant de nom.

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Pierre Dac
Acteur, Artiste, Comique (1893 – 1975)

Compris l'idiot de service

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes