MENU ZINFOS
Faits-divers

Un trentenaire jugé pour actes de torture et de barbarie sur sa compagne


Multiples coups de barre de fer et de feuille de boucher sur sa compagne, l'accusé qui comparait pendant deux jours et encourt 20 ans de réclusion criminelle ne reconnait pas les faits malgré les multiples preuves accumulées. La victime avait déjà sollicité les forces de l'ordre dans le passé, sans succès.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 13 Mars 2023 à 13:35

"Je fais ce que je veux et cette raclée, elle l'a bien méritée", déclare ce 13 février 2021, vers 4 heures du matin, Christopher Kasper aux gendarmes venus l'interpeller. Au domicile du trentenaire à Saint-Joseph, les militaires découvrent sa compagne recroquevillée au sol dans une pièce recouverte de sang. La malheureuse gît en position foetale et présente des traces de coup sur toutes les parties visibles de son corps ainsi que des plaies. 

Le lendemain, la victime avait expliqué aux enquêteurs, saisis notamment pour des actes de torture et de barbarie, former un couple avec le mis en cause depuis 3 ans. Elle avait raconté plusieurs épisodes au cours desquels elle avait reçu des coups sans pour autant porter plainte sous la pression de la famille du conjoint violent. Plusieurs fois elle avait saigné mais avait dissimulé ses plaies.

Il frappe avec le tranchant d'une feuille de boucher

N'y tenant plus, elle avait quitté l'Est de l'île pour s'installer dans le sud mais Christopher Kasper s'était "imposé" et les situations de violences s'étaient répétées.

Ce 13 février 2021, le couple était alcoolisé lorsqu'une énième dispute était intervenue. Pour alerter du danger qu'elle courait, la compagne avait appelé un ami au téléphone, ce qui avait provoqué la colère de son conjoint qui avait détruit le téléphone. Il l'avait ensuite rouée de coups, au visage avec son coude, de pied alors qu'elle se trouvait au sol, avant de se munir d'une barre de fer et de continuer à frapper. Comme si cela n'était pas suffisant, Christopher Kasper avait saisi une feuille de boucher - dont la lame faisait 21.5 cm - avec le plat de laquelle il avait atteint le nez et la bouche puis, avec le côté tranchant il avait porté des coups sur tout le corps.

Deux procédures pour des violences conjugales classées

Le déchainement de violences avait duré une heure en présence des deux enfants, dont la petite fille du couple âgée de 2 ans et la fille de la victime âgée de 10 ans. Cette dernière avait également été frappée par le mis en cause au visage et présentait un hématome sous l'oeil droit au moment de l'intervention des forces de l'ordre.

La victime incriminée

Au cours de ses auditions, Christopher Kasper a peu varié dans ses déclarations, incriminant la victime. En 2018, cette dernière avait sollicité les policiers de Saint-André alors qu'elle présentait des plaies saignantes à la tête. Le trentenaire avait contesté les faits et, malgré les preuves, le parquet avait classé l'affaire. En 2020, des incidents avaient émaillé une nuit de janvier et avaient occasionné plusieurs interventions des forces de l'ordre. Mais finalement, la demandeuse était revenue sur ses déclarations en indiquant qu'elle avait menti. C'est elle qui avait écopé d'un rappel à la loi pour "déclarations mensongères"...

Ce lundi, le procès de Christopher Kasper se tient devant la cour criminelle. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle pour les faits de torture et de barbarie qui lui sont reprochés. Il comparait également pour des violences sur une enfant de moins de 15 ans et outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique.




1.Posté par EnMêmeTemps le 13/03/2023 13:46

Peine de mort ça coûte moins cher avec un taux de récidive à zéro.

2.Posté par JESUIUNCON le 13/03/2023 14:02

---MERCI ET BRAVO ----
---JE M ADRESSE A LA POLICE NATIONALE ET A LA GENDARMERIE NATIONALE----
---DITES----ETES VOUS SUR UN ACCIDENT DE LA ROUTE LORSQUE L ON FAIT APPEL A VOS SERVICES ????+
---JAMAIS --JE DIS BIEN --JAMAIS AUCUN DEPLACEMENT DE VOS SERVICES --MEME SI ULTRA URGENT---
---REPONSE DE 17---
---LA PATROUILLE SE TROUVE ACTUELLEMENT SUR UN ACCIDENT DE LA ROUTE---
--TOUJOURS LA MEME ET UNIQUE REPONSE---
---CHANGEZ LE DISQUE S.V.P--

3.Posté par Le Jacobin le 13/03/2023 14:30

"Le trentenaire avait contesté les faits et, malgré les preuves, le parquet avait classé l'affaire."

Voilà le niveau de Justice que nous avons et des Juges incompétents.

4.Posté par Le Jacobin le 13/03/2023 14:48

"Le trentenaire avait contesté les faits et, malgré les preuves, le parquet avait classé l'affaire."

Voilà le niveau de Justice que nous avons et des Juges incompétents.

5.Posté par Mais lol le 13/03/2023 16:23

Mais lol ! On ne veut surtout pas de la justice du Jacobin 🙃

6.Posté par lamouss tache le 13/03/2023 16:58

De plus en plus affligeants ces faits divers...
Pauvre réunion, kosa ou la 'ni ?!
Marmaille i creve pou un vélo, kaniar i jouer les armes et zot la 36 condamnations, tantine i gagne le coup pou vouloir aimer et racisme i monte en flèche.
Ôté la réunion réveille à zot !

7.Posté par jeanbaiselarak le 13/03/2023 17:22

Tout ça pour ça ?

8.Posté par Éclaire le 13/03/2023 22:21

👏 poste 6

9.Posté par Zistiss le 13/03/2023 23:10

Justice aussi coupable 😱😭

10.Posté par Kolér !!! le 14/03/2023 07:09

Tient, encore un dossier qui ressort et dans lequel le PARQUET avait classé les premières plaintes ...... HONTE à vous MAGISTRATS bananiers .... DEMISSION....

11.Posté par Royal Bourbon le 14/03/2023 07:53

L'alcool la pas bon même... waayoooo !

12.Posté par Brucettt le 14/03/2023 05:00

Il faut frapper plus fort et faire couler le sang, sinon la justice ça n en l’intéresse pas !

13.Posté par paulux outre le 14/03/2023 11:45

Dans ce pays si tu dépasse les limitations de vitesse tu vas en prison on saisit ton véhicule, tu payes des amendes,mais si tu tabasses a mort ta femme tous les jours tu risques juste le classement sans suites...

14.Posté par #Maisnon le 14/03/2023 15:38


Dans 1 mois elle va aller le voir car " elle i aime à li"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes