MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Un trafic de drogue par Chronopost démantelé à la Possession


Un homme de 33 ans comparaissait ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour des faits supposés de trafic de drogue pour une période estimée d'avril à octobre 2021.

Par - Publié le Mercredi 20 Octobre 2021 à 16:01

Les faits se sont déroulés sur la commune de la Possession. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue pour avoir fait entrer de la cocaïne et du cannabis par colis postaux Chronopost. Selon le parquet, le petit manège était bien huilé. La drogue entrait sur le territoire par des colis postaux avec des noms d'emprunt et des numéros de téléphone correspondant à des appareils prépayés. Cent grammes de cannabis ont été retrouvés à son domicile lors de la perquisition. 

Le trentenaire, qui a quatre condamnations pour des faits de violences en métropole, s'est installé à La Réunion avec sa compagne en septembre 2020. Acceptant d'être jugé ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate, l'homme devra attendre le 15 novembre prochain pour connaitre son sort. La présidente a estimé que le tribunal n'était pas en état de prendre le dossier eu égard à l'arrivée tardive de celui-ci en fin de matinée.

N'ayant pas assez de temps pour étudier les éléments en détail, la magistrate a préféré renvoyer cette affaire. Le prévenu est maintenu en détention provisoire en attendant la prochaine audience. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Snif le 20/10/2021 19:22

Snif, je pleure pas pour lui

2.Posté par Kafrouge le 20/10/2021 22:33

Quand je vous disais que tous les délinquants de Métropole viennent se mettre au vert dans notre département tout en continuant leur business délictuel....

3.Posté par Kevin le 21/10/2021 05:50

Ta raison kafrouge c'est inquiétant déjà que les metro dit "normaux" étaient pas les bienvenus si en plus il prenne le trafiqué local.....il nous retire lendemain de la bouche....faut prendre les choses en main prenons notre indépendance après tout avec tout ce que l'on produit, la canne, le zamal, les gratel on devrait plutôt s'en tiré sans problème....

4.Posté par Rocky le 21/10/2021 08:00

Mais qu'est-ce qu'on attend pour mettre ces délinquants hors d'état de nuire et pour très longtemps.

5.Posté par sceptique le 21/10/2021 09:56

encore un gratel de métropole, savate deux doigts qui se met au vert ici et qui entraine dans ses délires les plus vulnérables.....

6.Posté par Corniaud le 21/10/2021 10:24

Si tu acceptes le RSA, le SMIC, la gratuité des soins, la gratuité de l'éducation, les 35h de la métropole, il faut aussi parfois accepter sa délinquance.

7.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 21/10/2021 10:27

@ 3 effectivement avec la situation économique de la France ce super pays qui se fait voler le contrat du siècle ( 60 millards d’euro) en restant les bras ballants, notre avenir semble radieux ahah.
Petite info à tous les petits clowns qui pensent que la France est encore un pays riche.
Dette publique de la France = 2 800 millards d’euro ahah soit 115 % du PIB.
Quoi qu’il arrive un jour prochain il faudra payer !!!
Alors vous pouvez raconter toutes les bêtises du monde mais dans les décennies a venir que la Reunion soit française ou indépendante ce sera très compliqué financièrement.
Arrêtez de rêver la France est un pays qui va très mal économiquement et socialement. La France est au bord de la guerre civile, il n’y a qu’à la Reunion que certains croient encore au fameux la France est un pays riche. Ahah allez vous ballader à Marseille, saint Étienne, Mulhouse, limoges,Paris dans le 18 eme 19 eme 20 eme et dans les campagnes etc
Et vous verrez la gueule du pays riche ahah

8.Posté par Rossi le 21/10/2021 13:13

Rien ne dit que c est un métro bande de raciste envers tous ceux qui ne sont pas réunionnais.
Regardez plutôt vos magouilles ou cette île est gangrené par la corruption.

9.Posté par Youplaboum le 21/10/2021 13:36

Un qui est venu se mettre au vert à la Réunion....pour vendre de la blanche !
Réunion terre d'accueil...

10.Posté par Rossi le 21/10/2021 13:59

Au vert !!! A part le verre de rhum il n y a que ça. Et c est loin d être vert ici avec la pollution en tous genre tel dépôt d ordure sauvage, voiture qui boucane de la suie, nuisance sonore .....

11.Posté par Bizarre le 22/10/2021 08:27

Quand on va dans n'importe quelle société d'expédition express, il y a toujours un employé qui joue au vigile et qui inspecte les colis au cas où un document exploserait dans l'avion ou si une mangue contiendrait de l'anthrax.

Et là...des colis de drogue passent...tranquillement.

Chronopost n'est pas inquiété.

Si c'était Ti Kreol SARL qui avait transporté localement un colis pour un client et que le colis contenait de la drogue, le chauffeur et le gérant seraient au trou. Mais Chronopost, ça passe.

12.Posté par Reste pas ici le 22/10/2021 08:28

10.Posté par Rossi le 21/10/2021 13:59

Au vert !!! A part le verre de rhum il n y a que ça. Et c est loin d être vert ici avec la pollution en tous genre tel dépôt d ordure sauvage, voiture qui boucane de la suie, nuisance sonore .....


Reste pas ici si ça ne te plait pas.
Dégage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes