Revenir à la rubrique : Faits divers

Un trafic de cocaïne Dubaï-Réunion impliquant des cols blancs en cours de démantèlement

Plusieurs interpellations auraient eu lieu ce mardi dans différents secteurs de l'île. Les enquêteurs soupçonnent un trafic de drogue dure vraisemblablement en bande organisée en lien avec Dubaï. Des consommateurs bien insérés dans le tissu économique seraient inquiétés. Une information Zinfos974.

Ecrit par 2181159 – le mercredi 08 février 2023 à 14H02

Un dossier de trafic de stupéfiants moins ordinaire que d’habitude serait entre les mains d’un juge d’instruction dionysien. Ce mardi, une petite dizaine d’interpellations auraient été réalisées sous la houlette de l’OFAST, l’Office anti-stupéfiants, en collaboration avec le commandement de la gendarmerie ainsi que la section de recherches et le groupe interministériel de recherches (GIR). Selon nos informations, des auditions sous le régime de la garde à vue seraient en cours à la caserne de la Redoute et dans différentes brigades de gendarmerie de l’île.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’importantes quantités de cocaïne en provenance de Dubaï entrées à La Réunion et à destination de consommateurs en col blanc à la tête d’entreprises connues du grand public. Une des principales têtes de réseau serait soupçonnée d’utiliser ses proches placés à la tête de sociétés d’import-export dont le but principal serait le blanchiment des recettes.

L’association de malfaiteurs pourrait également être visée dans cette affaire. Selon la teneur des éléments recueillis par les enquêteurs, certains suspects pourraient être présentés à la justice dans les heures et les jours qui viennent.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.