Océan Indien

Un trafic d'ailerons de requins et concombres de mer mis à jour à Madagascar

Vendredi 14 Octobre 2011 - 09:59

Un trafic d'ailerons de requins et concombres de mer mis à jour à Madagascar
Une dizaine de tonnes de concombres de mer et vingt sacs "remplis à ras-bord" d'ailerons de requins ont été découverts mercredi dans un entrepôt à Antanimenakely.

Selon les informations de l' Express de Mada, un ressortissant chinois pourrait être à l'origine d'un trafic international entre Madagascar et Hong-Kong, où les ailerons de requins sont particulièrement appréciés.

Interrogé par les gendarmes, le présumé trafiquant aurait mentionné le Nord de l'île comme région de provenance des "produits", qui seraient ensuite transportés par les routes dans la capitale malgache.

Le journal indique que les concombres de mer sont des espèces menacées dans les fonds de la Grande-Ile. Quant aux ailerons de requin, l'organe de presse ne précise pas de quelle espèce ils proviennent...
.
Lu 1381 fois



1.Posté par noé1 le 14/10/2011 10:47

Les chinois adorent la soupe aux ailerons de requins ...C'est plein d'énergie , on ne vieillit pas , on reste toujours jeune dans son corps et dans sa tête , on ne tombe plus malade ...il suffit de voir les chinois faire du kung fu , les danses du dragon ...ils sont très élastiques et tout cela , grâve aux soupes d'ailerons de requins ...mais il faut vraiment aimer car ça n'a pas trop de goût ...comme les "cheveux d'ange" ...
Par contre les "chenilles de mer" sèchées , en shop suey avec plein de condiments , ça passe mais c'est comme du caoutchouc , il faut beaucoup mâcher ! c'est aphrodisiaque , paraît-il !

2.Posté par Môvélang le 14/10/2011 12:09

quand un requin mange un homme de faim, combien de requins sont tués par plaisir??????????,

3.Posté par Fab le 14/10/2011 12:11

Pour sûr que cette triste prise, qui n'est certainement que le sommet de l'iceberg comme on dit, ne fera pas réagir grand monde ici, puisque cela se passe "loin des yeux". Voyons voir si les Sea Sheperd et autres Brigitte Bardot&consors nous pondent un communiqué de haine comme on l'a vu récemment lors de l'annonce de pêche préventive à la Réunion.. Voyons voir si les défenseurs de la nature seront aussi nombreux à s'indigner de cette triste nouvelle. Bref, attendons de voir combien l'hypocrisie est grande dans ce bas monde.
Mais j'espère me tromper vu la gravité des faits. Et je pense quand même que Sea Sheperd réagira à cette nouvelle. Sinon ils baisseraient sérieusement dans mon estime.

4.Posté par Gaston la gaffe le 14/10/2011 13:08

Brigitte, qu'est-ce que tu attends pour te manifester?

5.Posté par Didier le 27/11/2012 13:24

Jusqu où la cupidité des hommes pourra les pousser à leur perte, entre 100.000.000 et 200.000.000 de requins tués rien que pour des vertus soit disant aphrodisiaque ou de longévité, il faut s en prendre en aval à des personnes qui font ça pour leur survie (les pêcheurs), mais surtout en amont, c est à dire la tête du dragon ou le soleil levant, l'Asie (Japon,Chine,Taiwan...), qui sont
à la tête de cette extermination massive et mafieuse de trafic d'ailerons de requins, concombres de mer... C est une honte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter