MENU ZINFOS
Océan Indien

Un trafic d'ailerons de requins et concombres de mer mis à jour à Madagascar


Par . - Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:59 | Lu 1425 fois

Un trafic d'ailerons de requins et concombres de mer mis à jour à Madagascar
Une dizaine de tonnes de concombres de mer et vingt sacs "remplis à ras-bord" d'ailerons de requins ont été découverts mercredi dans un entrepôt à Antanimenakely.

Selon les informations de l' Express de Mada, un ressortissant chinois pourrait être à l'origine d'un trafic international entre Madagascar et Hong-Kong, où les ailerons de requins sont particulièrement appréciés.

Interrogé par les gendarmes, le présumé trafiquant aurait mentionné le Nord de l'île comme région de provenance des "produits", qui seraient ensuite transportés par les routes dans la capitale malgache.

Le journal indique que les concombres de mer sont des espèces menacées dans les fonds de la Grande-Ile. Quant aux ailerons de requin, l'organe de presse ne précise pas de quelle espèce ils proviennent...




1.Posté par noé1 le 14/10/2011 10:47

Les chinois adorent la soupe aux ailerons de requins ...C'est plein d'énergie , on ne vieillit pas , on reste toujours jeune dans son corps et dans sa tête , on ne tombe plus malade ...il suffit de voir les chinois faire du kung fu , les danses du dragon ...ils sont très élastiques et tout cela , grâve aux soupes d'ailerons de requins ...mais il faut vraiment aimer car ça n'a pas trop de goût ...comme les "cheveux d'ange" ...
Par contre les "chenilles de mer" sèchées , en shop suey avec plein de condiments , ça passe mais c'est comme du caoutchouc , il faut beaucoup mâcher ! c'est aphrodisiaque , paraît-il !

2.Posté par Môvélang le 14/10/2011 12:09

quand un requin mange un homme de faim, combien de requins sont tués par plaisir??????????,

3.Posté par Fab le 14/10/2011 12:11

Pour sûr que cette triste prise, qui n'est certainement que le sommet de l'iceberg comme on dit, ne fera pas réagir grand monde ici, puisque cela se passe "loin des yeux". Voyons voir si les Sea Sheperd et autres Brigitte Bardot&consors nous pondent un communiqué de haine comme on l'a vu récemment lors de l'annonce de pêche préventive à la Réunion.. Voyons voir si les défenseurs de la nature seront aussi nombreux à s'indigner de cette triste nouvelle. Bref, attendons de voir combien l'hypocrisie est grande dans ce bas monde.
Mais j'espère me tromper vu la gravité des faits. Et je pense quand même que Sea Sheperd réagira à cette nouvelle. Sinon ils baisseraient sérieusement dans mon estime.

4.Posté par Gaston la gaffe le 14/10/2011 13:08

Brigitte, qu'est-ce que tu attends pour te manifester?

5.Posté par Didier le 27/11/2012 13:24

Jusqu où la cupidité des hommes pourra les pousser à leur perte, entre 100.000.000 et 200.000.000 de requins tués rien que pour des vertus soit disant aphrodisiaque ou de longévité, il faut s en prendre en aval à des personnes qui font ça pour leur survie (les pêcheurs), mais surtout en amont, c est à dire la tête du dragon ou le soleil levant, l'Asie (Japon,Chine,Taiwan...), qui sont
à la tête de cette extermination massive et mafieuse de trafic d'ailerons de requins, concombres de mer... C est une honte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes