Océan Indien

Un touriste français condamné à 18 ans de prison à Maurice pour importation de Subutex

Jeudi 5 Février 2015 - 16:37

Un ressortissant français, Pierre Martin Viator, a été condamné aujourd'hui à l'île Maurice à 18 ans de prison, pour y avoir introduit dans ses valises 2.744 comprimés de Subutex, un substitut à l'héroïne, vendu sous ordonnance en France, mais strictement interdit à Maurice.

Ses deux complices ont écopé respectivement de 16 et 14 ans de prison.

Une autre Française, Aurore Gros-Coissy, avait déjà été condamnée la semaine dernière à 20 ans de prison à Maurice pour les même faits.

Pierre Martin Viator est le 6e Français condamné pour trafic de Subutex à Maurice. Outre Pierre Marie Viator et Aurore Gros-Coissy, quatre autres Français sont actuellement incarcérés dans les geôles mauriciennes pour les mêmes faits. Ils purgent des peines allant de 15 à 20 ans de prison.
Pierrot Dupuy
Lu 1834 fois



1.Posté par noe le 05/02/2015 17:37

Encore un ?
Les peines pourtant semblent sévères et on trouve encore des trafiquants qui essaient de contourner les lois mauriciennes !!!!
Ils sont vraiment "fous" !

2.Posté par Pierrot2 le 05/02/2015 21:17

Eh oui ils n'ont pas compris que là bas la loi est sévère et aussi pourquoi vendre de la drogue pour tuer la jeunesse mauricienne et après c pas la peine de venir pleurer pour purger leurs peines en France.

Un autre fait divers concernant un réunionnais accusé de pédophilie sur une fille de 10 ans, quelle immoralité et en plus payer la jeune fille 12.50 euros.
Laissons la justice mauricienne faire son travail et que ça serve d'exemple et qu'on respecte cette jeunesse ici et ailleurs.

3.Posté par Harry Cover le 05/02/2015 22:59

Subutex autorisé sans ordonnance en France et interdit à Maurice. Alez comprendre. Ce serait bien de prévenir les touristes de ce qui est interdit à Maurice et à la Réunion. C'est comme pour la Réunion, certaines compresses antalgiques et un certain fromage qui sont interdits d'entrée à la Réunion. Dans tout ça ce sont les voyageurs qui payent la casse, pas les "dealers". Car ce sont bien des dealers qu'on appelle ce type de personne qui organisent la vente des produits interdits ou frauduleux. Aurore écope 20 ans, maintenant un second pour 18 ans. Et dans tout ça combien ont écopé les destinataires et les expéditeurs ? Nous à la Réunion nos requins sont dans l'eau, ceux de Maurice sont sur terre. Lé foutu, n'a pu pour chaper !

4.Posté par n''''importe quoi le 06/02/2015 05:10

Post 3 ce serait bien de prévenir les touristes de ce qui est interdit à Maurice et à la Réunion, avec tout les moyens d'informations que l'on n'à maintenant entre internet et médias il y à un problème , entre nous avoir une boite de Subutex dans sa valise et des milliers de cachets , vous appeler ça comment vous , si c'est pas du trafic ,ce M Pierre il à qu'une chose à faire c'est de tenir compagnie pendant 18 ans à Madame Aurore point à la ligne ,voyager un peu et aller dans d'autres pays et là-bas c'est la peine de mort pour les trafiquants

5.Posté par Dimitri ALAIN le 06/02/2015 07:18

trafiquants de drogue en prison a maurice bravo a la justice de ce pays l'exemple doit venir d'en haut mais pas des dealers pas faiblesse comme en france ....

6.Posté par question le 06/02/2015 10:20

Ils nettoient quand plaine verte les mauriciens ? ça deale à fond dans le parc juste devant le commissariat, du sub comme du brown, les "marchands" ( dealer en mauricien) ne se cachent même pas mais pour éviter des tensions communautaires on ferme les yeux.

7.Posté par A mon avis le 06/02/2015 18:08

La justice mauricienne condamne plus fortement les trafiquants de subutex que les meurtriers ou criminels qui eux, s'en tirent la plupart du temps entre 9 et 14 ans de prison !

Pour ce qui est des autres trafics de drogues, les procès sont rares ! A croire que la drogue tombe du ciel, non pas par avion, mais avec la pluie à Maurice !

8.Posté par babar run le 06/02/2015 20:45

quand les français arrêteront de se croire tout permis dans les pays du tiers monde.......ils ne seront plus détestés dans ces pays.....(comme en Afrique ou ils se font mettre par les autres colonisateurs chinois et américains...)

maintenant au moins il ne se sentiront de moins en moins impunissable.......

alé goute la geole mauricienne......

9.Posté par noe le 07/02/2015 16:29

La France préfère "droguer" ses drogués avec le subutex !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane