MENU ZINFOS
International

Un touriste français brandit un drapeau israélien sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est


- Publié le Mardi 4 Août 2015 à 16:52

Alors qu'un bébé palestinien de 18 mois est tragiquement décédé, brûlé vif, vendredi dernier en Cisjordanie dans l'incendie volontaire de sa maison par des colons extrémistes juifs, un touriste français dans ce contexte hautement explosif a brandi ce mardi matin un drapeau israélien sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est.

Le Français d'une trentaine d'années a été molesté par des Palestiniens présents sur place et est légèrement blessé au niveau de la tête. Le touriste a été transféré à l'hôpital pour y être soigné et sera à sa sortie placé en détention. Il pourrait être poursuivi pour son acte délibéré. 

Les membres de la communauté juive ont ainsi le droit d'aller sur l'esplanade, troisième lieu saint de l'Islam, mais les prières ou le fait d'afficher des symboles nationaux sont strictement interdits.




1.Posté par noe le 04/08/2015 18:32

Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire qu'attiser la haine entre les peuples !

2.Posté par KLD le 04/08/2015 18:42

un français sionistes ? je n'ai pas dit anti arabe , j'aidit sioniste , ds le mauvais sens du terme ! Palestine indépendante !

3.Posté par kafir le 04/08/2015 20:19

Tous ensemble pour la paix des braves dans cette région si prometteuse et riche en histoire.
Marhaba, Inchallah, shalom.

kafir pour KLD

4.Posté par BOULGOUM.... le 04/08/2015 20:56

Le Français d'une trentaine d'années a été molesté par des Palestiniens présents sur place et est légèrement blessé au niveau de la tête
............................
Il était déjà bien fêlé du cerveau..........................

5.Posté par KLD le 04/08/2015 21:13

oui , kafir , paix ds cette région , on est d'acccord. cet endroit est trop chargé d'histoire pour etre en guerre perpétuelle , Espérons ensemble.

6.Posté par GIRONDIN le 04/08/2015 21:26 (depuis mobile)

Du tourisme médical peut-être!?

7.Posté par KLD le 04/08/2015 22:59

ou affinitaire , c'est le cas de le dire ,lol.

8.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 05/08/2015 10:17

C'est inadmissible ce qui l'a fait..
Par contre dans cet article il y a une provocation de la part de l'auteur (qui n'est pas Zinfos974) :
Le Français d'une trentaine d'années a été molesté par des Palestiniens présents sur place

Comment peut-on avancer que c'est des Palestiniens puisque qu'ils n'ont pas le droit d'aller et venir en Israël. Dans ces conditions ceux qui l'ont molesté sont des musulmans probablement d'origines palestiniennes comme tous les Israéliens.
Je viens de cette région et on nous demande (les touristes) de ne pas aller pour le moment sur l’esplanade des mosquées, il a donc bravé le danger et l'interdit il est donc 100 % responsable de ces actes !!!!!

9.Posté par ANTHECHRIST le 05/08/2015 11:43

A moins qu'il ne cherchait un rapatriement sanitaire, n'ayant plus d'argent, car c'était sur qu'il se ferait casser la figure avec une provocation comme celle-ci...

10.Posté par Jacques AFER le 05/08/2015 13:26

Un juif français c de la provocation bien sûr

11.Posté par G J-L le 06/08/2015 19:49

Richard, bien entendu, les Palestiniens résidant en Israël sont des Palestiniens, point. Vous semblez penser que seuls les gens des deux bantoustans Palestiniens sont des Palestiniens. Non, les arabes d'Israël sont aussi des Palestiniens. Il y a aussi des palestiniens chrétiens, car être Arabe ne signifie pas être forcément musulman. Il ne faut pas employer des mots sans en avoir soupesé le sens exact.
De plus vous dites une chose étonnante, que " tous les Israéliens sont d'origine palestinienne " ! Vous confondez pas mal de choses là.
De nombreux Juifs actuellement en Israël sont des immigrés venus des USA, d'Europe, d'Afrique du Nord, etc ... et même d'Ethiopie ou de Russie. Ils ne sont certainement pas en Palestine depuis des millénaires. Idem pour certains Palestiniens qui sont venus eux aussi des pays avoisinants. Pays qui n'ont pas été toujours homogènes. L'Histoire de cette partie du Monde est très compliquée. Rares sont ceux dont les ancêtres étaient là depuis trente générations.
Ceux qui revisitent l'Histoire ont fabriqué un Israël mythique, manipulé des fouilles archéologiques, fait d'un mythe complexe une vérité Biblique, mais bien fort celui qui serait capable de retracer toute l'Histoire de cette région du Monde sans notes et tableaux historiques complexes. Merci de m'avoir lu et bonnes recherches.

12.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 07/08/2015 10:28

Oui post 11 c'était juste une boutade pour l'auteur de l'article....
Moi je ne suis pas journaliste et encore moins historien, mais lorsque l'on est un professionnel on se doit d'apporter les mots justes.
L'auteur aurait pu s'arrêter à il a été molesté par des individus ....
Là ou je ne vous rejoins pas c'est osé me dire que ce n'est pas des musulmans... Il n'y a pas de raison que des chrétiens se trouvent sur cette esplanade et s'en prennent à cet hurluberlu.. Mais je suis d'accord avec vous il faut faire attention...
Moi je suis Chrétien et je suis profondément touché par ce qui passe dans ce pays que j'ai eu l'occasion de visiter et j'essaye tant bien que mal à comprendre le pourquoi de la chose !!!!

13.Posté par G J-L le 07/08/2015 14:20

Difficile, Richard, de s'entendre parfaitement dans ce domaine complexe. Mais évidemment, le gens qui ont rossé ce type qui le méritait bien étaient sans doute des musulmans, mais çà aurait pu être aussi des soldats de l'armée juive (je dis bien armée juive, parce que Israël le revendique et se prétend Etat religieux juif, et non Etat laïc) qui font respecter le règlement. Mais vous avez raison que les journalistes jouent absolument sur ces mots pour entretenir la confusion, et rien n'est innocent.

Par exemple, pour rester sur ce sujet, Valls a affirmé haut et fort, qu'être antisioniste était être antisémite, alors qu'il a été lui-même militant pro-palestinien et on a ses déclarations publiques contre la colonisation agressive et violente de Gaza. Mais épouser une femme juive puis être ministre de l'Intérieur, puis ensuite Premier Ministre d'un gouvernement sioniste avec Fabius, on devient "réaliste" et si on veut ne pas être viré et continuer sa carrière d'arriviste, on devient le pire des sionistes en oubliant ce qu'on défendait avant. Le pire des arrivistes est, comme Sarkozy ou Napoléon, être d'origine étrangère et vouloir prouver à tous qu'on est plus français que les français et çà amène à des positions extrêmes et des parjures et reniements.
Les âmes de dictateurs se forgent sur la xénophobie ou au contraire sur la croyance dans la supériorité d'une race. Tout çà c'est du pareil au même, vouloir classer les gens dans des catégories ethniques et religieuses est le début du fascisme. Oui, il y a des arabes fascistes, des arabes chrétiens, des arabes musulmans, des arabes laïcs, comme il y a des juifs laïcs (Gainsbourg), des juifs sionistes, des juifs assassins ou victimes, des juifs qui s'en foutent de l'être, d'autres qui se servent de l'Holocauste comme raison pour agresser ou se victimiser et excuser tous leurs actes agressifs ...

La réalité est complexe, mais en fait très simple, car dès qu'on définit des groupes de gens par leur religion ou leur ethnie, on est dans l'erreur et on met le pied dans le fascisme rampant, celui qui ne demande qu'une occasion favorable pour se transformer en bête haineuse et criminelle.

Excusez moi, Richard, d'avoir été long, mais ce sujet me tient à coeur, car je le crois très important pour la survie de notre Monde. Je suis aussi d'éducation chrétienne, mais c'est une affaire personnelle et j'ai beaucoup évolué depuis et je sais que tout çà doit rester une affaire de convictions personnelles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes