Océan Indien

Un touriste dévoré par un requin géant au Cap, en Afrique du Sud

Mardi 12 Janvier 2010 - 22:47

Un touriste dévoré par un requin géant au Cap, en Afrique du Sud
Un homme d'origine zimbabwéenne a été dévoré par un requin géant, cet après-midi à Fish Hoek plage sur la côte de la baie du Cap False, dans la région du Cap.

Un résidant de Fish Hoek a décrit comment les mâchoires d'un requin "géant" se sont attaquées à un nageur à quelques mètres d'autres baigneurs : "Nous avons juste vu qu'un requin gigantesque a mangé ce qui ressemblait à une personne devant notre maison... Ce requin était énorme. Comme le dinosaure, énorme," a posté Gregg Coppen, un témoin, sur son compte Twitter.

D'autres témoins se sont ensuite manifestés, notamment un groupe d'hommes nageant à proximité de la victime : "Nous nagions à seulement environ 15 mètres de l'homme. Nous avions de l'eau jusqu'à la poitrine, mais là où il était, c'était un peu plus profond. Nous avons vu des gens sur la passerelle qui agitaient des serviettes dans notre direction, puis nous avons regardé plus loin en mer et j'ai vu ce qui ressemblait à du sang, et la jambe d'un homme monter".

"Je flottais et je pensais que les gens nous saluaient de la main et plaisantaient, mais ensuite je me suis retourné et j'ai vu un aileron et du sang", raconte son ami.

Un autre homme sur le rivage dit avoir vu "plusieurs morceaux de poisson" qui pourraient être en fait les morceaux d'un seul très grand requin sortant de l'eau, puis avoir vu un nageur poussé hors de la mer.

"J'ai sauté, agité mon chapeau et crié aux nageurs de sortir de l'eau. Je ne veux plus jamais voir ça. Je vais le chasser de mon esprit", dit-il.

"Nous avons vu le requin revenir deux fois" affirme pour sa part un Anglais qui se trouvait également à proximité. "Il avait le corps de l'homme dans sa bouche, et ses bras en l'air. Et la mer était pleine de sang".

Enfin, un dernier témoin affirme que le requin "était aussi grand qu'un minibus". "J'ai vu une ombre géante positionnée à proximité de quelque chose de coloré. Ensuite, il est sorti de l'eau et a pris cette forme colorée et est parti avec. On a vu ses mâchoires se resserrer sur la chose qui s'est avérée être une personne", conclut ce témoin.

Le corps du nageur, un Zimbabwéen de 37 ans vivant au Congo et en vacances en Afrique du Sud pour un mois, n'a toujours pas été retrouvé.

Les recherches ont été abandonnées à la tombée de la nuit car les plongeurs et les sauveteurs de la police et de la National Sea Rescue Institute ont préféré cesser les plongées, l'eau étant devenue trop sombre.
Pierrot Dupuy
Lu 23291 fois



1.Posté par SToRy TeLLeR le 13/01/2010 08:42

Afin de "mieux" comprendre.... cette information particulièrement "sensationnelle" ...j'ai effectué quelques recherches sur le net.

Fish Hoek est une des stations balnéaires de Cape Town. Et sans aucun doute, il s'agit d'un Grand Blanc. Pas d'un Mégalodon.

Apparemment, des attaques ont déjà eu lieu à cet endroit.. les eaux de Fish Hoek sont dites infestées par ces animaux. En novembre 2004, un pêcheur est témoin de l'attaque d'un squale sur deux phoques. Ce même individu..qui pouvait faire comme 3 mètres, avait semble t-il était aperçu par les nageurs sauveteurs.. au large de la plage, ds l'après-midi.

Ds cette même zone, une attaque avait déjà couté la vie à Mrs Tyna Webb, 78 ans et il s'agirait cette fois là d'un requin de 6 mètres (!!!)

En ce qui concerne l'attaque qui fait l'info ici, ...elle aurait eu lieu en plein jour, et très près du bord (environ 100 mètres). En effet, et si j'ai bien compris... l'homme attaqué avait l'eau jusqu'à la poitrine et était en train de réajuster ses lunettes de natation. De nombreuses autres personnes étaient ds l'eau, ou sur la plage, ce qui peut expliquer et justifier.... la teneur des témoignages.

Voici : une photo prise en septembre 2006,...à Fish Hoek Beach.

D'autres commentaires prétendent que ce sont l'augmentation des pratiques telles que les cages d'observations de ces grands et si fascinants requins, ou encore le feeding, ..qui influeraient sur le comportement des squales.

Au fait, ..et comme tu le suggère ds ton article de Pierrot, ce sont effectivement des animaux ...qui ont connu les dinosaures.

2.Posté par SToRy TeLLeR le 13/01/2010 08:44

...je constate que tu as modifié ton article.

ça va mieux !!! C'est plus complet. Tu me rassures (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

;] !

3.Posté par Marmite Gropois le 13/01/2010 10:35

Tiens, Aéro frein à mangé sa marmite, il est de retour....

4.Posté par vengeance le 13/01/2010 10:44

je vais bouffer de la soupe aux ailerons de requins pendant 40 jours, ça leur apprendra !

5.Posté par Garou le 13/01/2010 10:54

C'est une bonne idée de se baigner dans des eaux réputées dangereuses, ça permet aux requins de varier un peu leur menu.

6.Posté par Art premier le 13/01/2010 15:40

J'avoue etre plutot impressionné. On se croirait dans le film "les dents de la mer". Est ce une info ou une intox ???

(Réponse de Pierrot Dupuy : c'est une info facilement vérifiable sur les sites sud-africains)

7.Posté par nicolas kicq le 25/01/2010 11:43

C'est article n'est pas une blague, et je prend très mal. les plaisantins, qui écrivent n'importe quoi. C'est homme s'est fait dévoré devant sa femme. un peu d'humanité.

8.Posté par Sniffe le 09/08/2010 00:18

C'est triste.....T-T

9.Posté par Romain le 16/07/2012 10:12 (depuis mobile)

On nique la planète et un tas d'animaux. Voila ce qui se passe quand on se crois au dessus de tout, quand ont ne se sers pas de sa tête

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues