MENU ZINFOS
Economie

Un tiers de la dette d'Air Austral supprimée grâce à la vente d'un Boeing


Par S.I - Publié le Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:20 | Lu 2616 fois

Un tiers de la dette d'Air Austral supprimée grâce à la vente d'un Boeing
La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral vient de trouver preneur pour l'un de ses avions, un Boeing 777 200 LR, bloqué depuis plusieurs mois à Seattle. Il s'agirait du gouvernement irakien qui le louera à Iraqi Airways.
 
Le montant de la transaction se situe aux alentours de 90 millions de dollars (70 millions d'euros), soit un tiers de la dette d'Air Austral qui se chiffrait à 168 millions d'euros en juillet dernier.
 
Cette vente est une bouffée d'air frais pour Air Austral, qui se trouvait dans une position délicate financièrement, et qui devait d'importants frais à Boeing pour la commercialisation et l'immobilisation de l'appareil sur le tarmac de Seattle. 
 




1.Posté par William le 28/11/2012 10:42

Plus d'avion plus de dette !
AA n'a qu'à vendre tous ses avions et envoyer ses clients sur les avions Air France...

2.Posté par polo974 le 28/11/2012 10:52

qu'est-ce qu'il foutait là-bas ? ? ?

3.Posté par RADIO BISTROT le 28/11/2012 12:11

Inquiétant à double titre :
1- avoir un avion (ou plusieurs qui sait) qui ne sert à rien et coute de l'argent c'est preuve de mauvaise gestion
2- vendre l'outil qui leur permet de faire du Chiffre d'affaire ??

4.Posté par Jean Fuma le 28/11/2012 13:02

1.Posté par William le 28/11/2012 10:42 | Alerter
Plus d'avion plus de dette !
AA n'a qu'à vendre tous ses avions et envoyer ses clients sur les avions Air France...

=> Qu'est ce que American Airlines (AA) a à voir dans cette histoire d'avion d'Air Austral (UU) ?

5.Posté par SDRUU le 29/11/2012 12:53

Je pense que c’est une bonne chose pour la compagnie, d’avoir pu se séparer de cette avion qui nous appauvrissait, maintenant reste à savoir comment on va s’en sortir de cette crise qui nous colle à la peau, comme je l’ai toujours dis ,si on veut s’en sortir ce n’est pas en créant des postes sur payés qu’on retrouvera une croissance positif. Maintenant qu’on a des avions en moins qu’attend-on pour mettre en place de vraies négociations pour des départs à la retraite. Tout le monde sait qu’avec la fermeture des lignes et des avions en moins on n’est en sureffectifs.
Mon plan pour retrouver un équilibre financier
* Réduction du personnel PNC de 100
* du personnel PNT de 27
*Suppressions des contrats intérimaires dans les services environs 40
*Mise en place de vrais départs à la retraite pour les ayants droits et pour ceux qui sont proches de 60 Ans, bien entendu en préservant leur acquis de l’entreprise (GP)
Remettre de l’ordre dans certain service, qui est en perte de vitesse au niveau de gestion, aller à la chasse aux gaspillages, montrer l’exemple d’une compagnie qui s’intéresse vraiment aux tris et à la revalorisation des déchets. Ca ces des mesures concrets. Maintenant c’est à vous de jouer Monsieur le directeur de la compagnie, je sais que vous avez la capacité intellectuelle pour remettre cette compagnie sur de bonnes bases, et surtout revoyez les promotions internes, trop de cadres inutile, coûte énormément d’argent à la compagnie.

6.Posté par un gars la cours le 29/11/2012 15:35

voila une bonne nouvelle. preuve que cette compagnie ne se laisse pas sombrer vers le dépot de bilan. il faut penser à tout les emplois qui gravitent autour de cette compagnie ( en interne mais aussi en externe) j'ai l'impression que le directeur est en train de réussir un challenge qui au départ en aurait fait fuir plus d'un. preuve que Air Asutral a de la ressource et est tout à fait crédible quoi que l'on puisse en dire. voila qui va faire encore râler un bon nombre d'abrutis aigris jaloux du potentiel de cette entreprise

70 million de 168 n'ont jamais fait 1/3 (soit 33.33333%) mais plutot 42% environ, ce qui est quand même nettement différent. 10% quand on parle en million ça a son importance

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes