MENU ZINFOS
Société

Un test Covid négatif exigé pour les voyageurs en partance pour la métropole


Jean Castex a annoncé ce jeudi que "des tests négatifs seront exigés pour les vols en provenance de Mayotte ou de La Réunion vers la métropole."

Par LG - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:38 | Lu 7891 fois

“Nous allons durcir fortement les contrôles aux frontières” et des tests devront être effectués par tous les voyageurs arrivant d'un pays situé hors de l'Union européenne (UE) dès lundi prochain", a annoncé ce jeudi ​le Premier ministre au cours d'une allocution télévisée.

Concernant l'outre-mer, a-t-il ajouté, des tests seront désormais obligatoires au retour de ces destinations vers l'Hexagone.

Le variant du Covid identifié en Afrique du Sud inquiète les autorités. Voisines de ces pays du continent africain ainsi que des Comores, Mayotte et La Réunion font donc partie des territoires dans lesquels "des tests négatifs seront exigés pour tout voyageur souhaitant se rendre en métropole".

"Nous prenons des mesures nouvelles pour nos territoires et collectivités d’outre-mer. (…) Des informations préoccupantes indiquent que le variant à risque d’Afrique du sud serait déjà disséminé aux Comores. Des mesures d’urgence ont donc été prises dès le week end dernier pour tester en doublon, à l’arrivée des Comores, et pour restreindre les déplacements à risque. Ces mesures sont tout particulièrement impératives pour protéger aussi La Réunion, département peuplé de 800.000 habitants et géographiquement isolé. Et de la même manière que pour la Guyane, des tests négatifs seront exigés pour les vols en provenance de Mayotte ou de La Réunion vers la métropole. L’ensemble de ces mesures a pour objectif de réduire drastiquement les flux transfrontaliers afin de nous protéger du risque de propagation des souches variantes. J’ai demandé au ministre de l’Intérieur de prévoir un dispositif de contrôle pour en garantir le respect", a dévoilé le chef du gouvernement ce jeudi 14 janvier.

Le préfet de La Réunion doit, comme depuis le début de la crise sanitaire, livrer les détails de ces nouvelles restrictions vendredi en fin d'après-midi.

> Dimanche 10 janvier : Covid: tests à nouveau obligatoires pour les vols au départ de Mayotte vers La Réunion




1.Posté par doudou le 15/01/2021 06:17

Vraiment en retard celui là.

2.Posté par isaline le 15/01/2021 03:29

en partance ? et ceux qui arrivent ?

3.Posté par Tonton le 15/01/2021 07:46

Il ne doit pas avoir de grandes connaissances des modes de transmission: il n'y plus des vols Afrique du Sud => Réunion. Depuis des mois.

Par contre sur Paris.... oh la la, on voyage pour 410€.....

4.Posté par Menteur de Mengele le 15/01/2021 08:11

l'utilisation du remdevesir très mutagène expliquerai selon certain scientifiques

l'apparition de nouvelles vagues....

5.Posté par Menteur de Mengele le 15/01/2021 08:46

L'utilisation par les Pouvoirs en place de la culpabilisation, du conditionnement et du mensonge semble sans fin. Nous sommes entraînés dans les tréfonds d'une pseudo-réalité qui déploie des méthodes de plus en plus désespérées et brutales proportionnelles à son agonie. Cette dernière est évidente dès lors que l'on peut mesurer de façon tangible — et c'est désormais le cas — l'étendue de son inhumanité et la manière dont elle enfonce ouvertement ses griffes de façon répressive et totalitaire dans tout ce qui constitue ce qu'elle n'est pas : morale et bienveillante.

6.Posté par David le 15/01/2021 06:09

j espere que c la même choses pour tous ceux qui viennent sur l'île

7.Posté par vanessa puduku le 15/01/2021 09:12

les voyageurs d AFSUD ou venant du mozambique vers les comores pestiférés qui eux viennent clandestinement a mayotte en kwassa il etait temps de les tester avant leur rentrée a la réunion et ça devrait etre obligatoire de les mettre en qtaine des leur arrivée

8.Posté par IKKI le 15/01/2021 10:25

Tests pas fiables + personnel navigant pas testé = passoire. Scandale.

9.Posté par Jean pol le 15/01/2021 10:32

Incroyable les touristes pas besoin de tests négatifs mais toi si tu pars en métropole tu en as besoin... Au dernière nouvelle la métropole est bien touchée que nous et a déjà le variant britannique en circulation.

10.Posté par MT CRISTO le 15/01/2021 10:38

La Réunion plus d'un million d'habitants !

11.Posté par MARDE le 15/01/2021 10:50

y faudra à un certain moment arrêt prend domoun pou couillon n'est-ce pas? test pour les non européens et en partance pour l’hexagone venant de îles et pourtant y couvre feux à partir 18Heures en France comprendra qui pourra hein! la France mon pays bato fou y prend tout son sens voilà......

12.Posté par tantine le 15/01/2021 10:53

on va s'amuser avec les milliers de touristes et visiteurs devant repartir de la réunion si ils doivent se tester au départ et au retour. a-t-on la capacité de tester tous ces gens en plus des habitants ? il se passe quoi s'ils sont positifs et n'ont plus d'hébergement ?

13.Posté par Régis le 15/01/2021 12:55

@Jean Pin
Pour votre information : un test négatif de moins de 72 heures est obligatoire pour monter à bord d'un avion dans le sens métropole/ DOM.

14.Posté par JORI le 15/01/2021 16:02

12.Posté par tantine le 15/01/2021 10:53
Vous le dites vous même, le covid n'est pas grave et en plus les tests sont ne sont pas fiables. Pourquoi s'inquièter du coup ? 😂 😂

15.Posté par blabla contamination menteurs le 15/01/2021 18:15

il faudrait discuter avec les patrons de laboratoires .....

quel CT ton test ? 45-50 espece de grosse M....

16.Posté par Pascale le 16/01/2021 00:31

Tiens ZORI semble s'être trouvé une nouvelle victime 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes