MENU ZINFOS
National

Un terroriste interpellé: Un nouveau projet d'attentat avancé déjoué en France


- Publié le Vendredi 25 Mars 2016 à 01:54 | Lu 2927 fois

Un projet d'attentat à un stade avancé a été déjoué. L’annonce a été faite ce jeudi soir à 22h30 (Paris) par Bernard Cazeneuve.
 
Le ministre de l’Intérieur est intervenu en direct depuis la place Beauvau alors que se tenait en même temps une perquisition dans un immeuble d’Argenteuil dans le Val-d'Oise (Ile-de-France).
 
Une interpellation menée par la Direction générale de la sécurité intérieure jeudi matin a permis de mettre en échec "un projet d'attentat conduit à un stade avancé", a révélé Bernard Cazeneuve. Il a également affirmé qu’il n’y avait, à ce stade de l’enquête, aucun lien entre cette arrestation et les attentats de Paris et de Bruxelles.
 
L’individu arrêté, un Français, appartient à un groupe terroriste. Ce Français avait été condamné à l'étranger pour terrorisme. Il planifiait une attaque à Paris.
 
Jeudi soir, les policiers de la DGSI ont conduit une perquisition dans un immeuble d'Argenteuil qui a dû être évacué par le service de déminage pour rendre possible la perquisition en toute sécurité. Une perquisition menée depuis 17h30 (Paris) et qui était toujours en cours à 22h30, lors de la prise de parole du ministre sur les chaînes nationales.




1.Posté par kafir le 25/03/2016 03:44

Bravo, continuons ainsi !

kafir

2.Posté par Eno2016 le 25/03/2016 05:37

Quand nous voulons , nous pouvons !
C'est bien cette arrestation !

3.Posté par GIRONDIN le 25/03/2016 07:17 (depuis mobile)

Une perquisition menée depuis 17h30 (Paris) et qui était toujours en cours à 22h30, lors de la prise de parole du ministre sur les chaînes nationales.

Bon!

4.Posté par Nistarah le 25/03/2016 08:57

"Ce Français avait été condamné à l'étranger pour terrorisme. Il planifiait une attaque à Paris. "

Cela ne choque personne ?! Comment pouvait-il librement être en France, après avoir été déjà condamné pour terrorisme ?! Il y en a qui dorment définitivement !!!

5.Posté par Le Jacobin le 25/03/2016 10:03

Monsieur le Ministre, ,si comme vous les dites:( à ce stade de l’enquête, aucun lien entre cette arrestation et les attentats de Paris et de Bruxelles. )

Il voulait simplement s'amuser pour contempler quelques cadavres de plus sur le trottoir à croire qu'il s’ennuie dans sa cage d'escalier Mr Cazeneuve vous n'avez toujours rien compris Démission.

6.Posté par Zarbi le 25/03/2016 11:44

R2-D2 peut raconter et broder sur ce qu'il veut : c'est invérifiable .
Les français ? Désarmés moralement , un peuple de moutons juste bons à tondre et sacrifier .
Quand on a que des bougies , nounours et poêmes à opposer aux barbares mahométans , c'est comme d'accepter sa disparition .

7.Posté par lorema le 25/03/2016 15:18

Kafir, t'es bien naïf, tu crois à cette histoire à dormir debout. Ces socialos au pouvoir déjouent toujours un attentat après un attentat. Effet d'annonce , quand tu nous tiens!

8.Posté par Tonton le 25/03/2016 16:16

Ils disent ça chaque fois avant une augmentation des impôpts
(pardon: François n'augmente plus les impots, donc, je voulais dire: les taxes)

9.Posté par polo974 le 25/03/2016 17:10

Nistarah, comme ça pour info, après avoir purgé sa peine, un prisonnier est libéré, c'est la règle habituelle...

il ne faut pas virer ultra-parano facho.

comparé au tabac ou à l'alcool, le terrorisme, c'est que dalle.
comparé aux accidents de la route, c'est encore très peu.

il faut relativiser.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes