MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un syndicat dénonce des gaspillages au sein du Groupe hospitalier de l'Est...


Par - Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 17:28 | Lu 2263 fois

Un syndicat dénonce des gaspillages au sein du Groupe hospitalier de l'Est...
Gros coup de colère du syndicat CGTR Santé contre les méthodes d'Arsène Nerbard, le directeur du Groupe hospitalier Est Réunion (GHER). Dans un tract syndical envoyé à l'ensemble du personnel, le syndicat dénonce le fait que l'on demande toujours plus de sacrifices aux employés, tandis que des dépenses énormes et injustifiées continuent à être engagées, apparemment pour faire plaisir à "un ami intime" du directeur général.

En fait, le syndicat reproche au directeur d'avoir embauché une société, SPH Conseil, une filiale de la fédération hospitalière de France, l'organisme patronal du secteur, afin de réaliser un audit destiné à améliorer le fonctionnement de l'hôpital. "N'y-a-t-il pas suffisamment de matières grises et de têtes pensantes parmi tous nos dirigeants pour apporter une réponse à nos difficultés structurelles sans être dans l'obligation de recruter grassement des sociétés de conseil?". Et le syndicat de s'interroger sur le coût d'un tel contrat, et celui des nombreux voyages à la Réunion de la personne chargée de l'étude : coût des billets d'avion, logement et voiture avec chauffeur !!!

En conclusion de son tract, la CGTR Santé menace : "Devant une telle gestion et de telles dépenses inutiles, (...) le personnel dans son ensemble (...) risque de cesser ses efforts, au détriment de la qualité des soins et de la prise en charge qualifiée des patients de la population de l'Est"...

Un extrait du tract...
Un extrait du tract...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par espir le 23/09/2013 18:17

Les syndicats sont là pour ça... Toujours critiquer quand il s'agit d'essayer d'aller de l'avant, c'est comme pour Sephora à Paris, obligé de fermer à 21h au lieu de minuit à cause des syndicats, alors que les salariés veulent bosser parce que les heures de nuit rapportent plus. Le grand n'importe quoi, puissance 100.

2.Posté par GRAS le 23/09/2013 20:00

Oui trop d audit, et toujours le personnel qui paye les erreurs de gestion de certains profiteurs.
Mais la SPH , fait aussi des formations pour apprendre à gérer les mises en examen et garde à vue... ils ont tout prévu
ca s invente pas!!
le lien: http://www.sphconseil.fr/images/Plaquettes/garde_a_vue/programmes_rgions/Bretagne_-_Programme_Gestion_des_risques_judiciaires_-_Rennes_-_19_04.pdf

3.Posté par KOZEMAN974 le 23/09/2013 20:49

Mdr!!! La CGTR qui donne des leçon de gestion... C'est sure, il sont bon sur ce registre... Ils ont du prendre des cours avec Ivan Hoareau et ses copains. Je crains que la crédibilité de la CGTR en matière de gestion est atteinte et pour longtemps.

4.Posté par roca le 24/09/2013 09:13

On fait dire ce que l'on veut à un audit, surtout lorsqu'il est diligenté par une société "amie". Un audit n'a pas force de loi.
S'il y a une commission de contrôle des comptes, c'est à elle de voir ce qui est illégal.

5.Posté par Kaptain Améri K le 24/09/2013 10:57

Ils feraient mieux de parler de la DS3 160CV qui a défrayée la chronique il y a peu de temps.
Dénoncez plutôt les syndicalistes voleurs de la CGTR.

6.Posté par Bloc de l''''Est le 24/09/2013 19:13

La vieille méthode de l'écran de fumée !

7.Posté par Mwa la pa di le 25/09/2013 06:03

La CGTR baigne dans sa logique qui n'est pas réaliste. Si on veut avoir un bon audit, il faut prendre une boite spécialisée, mais aussi des gens extérieur à l'entreprise pour une plus grande impartialité. Evidence que la CGTR ne peut comprendre car elle n'est pas dans une démarche du mieux, mais des combines. pourquoi ? tout simplement parce que si c'est ses potes au syndicat, il y a donc possibilité de manipuler ... Bravo la CGTR pour une nouvelle preuve que l'amélioration ne vous intéresse que si vous avez des intérêts....Yvan ta crédibilité est déjà naze, et tu viens en plus de montrer le petit coté combinard de ton syndicat.

8.Posté par darky le 25/09/2013 18:22

y a bien des directeurs a la retraite localement qui pourrait redresser la barre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes