Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un syndicat dénonce des gaspillages au sein du Groupe hospitalier de l’Est…

Gros coup de colère du syndicat CGTR Santé contre les méthodes d’Arsène Nerbard, le directeur du Groupe hospitalier Est Réunion (GHER). Dans un tract syndical envoyé à l’ensemble du personnel, le syndicat dénonce le fait que l’on demande toujours plus de sacrifices aux employés, tandis que des dépenses énormes et injustifiées continuent à être engagées, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 septembre 2013 à 17H28

Gros coup de colère du syndicat CGTR Santé contre les méthodes d’Arsène Nerbard, le directeur du Groupe hospitalier Est Réunion (GHER). Dans un tract syndical envoyé à l’ensemble du personnel, le syndicat dénonce le fait que l’on demande toujours plus de sacrifices aux employés, tandis que des dépenses énormes et injustifiées continuent à être engagées, apparemment pour faire plaisir à « un ami intime » du directeur général.

En fait, le syndicat reproche au directeur d’avoir embauché une société, SPH Conseil, une filiale de la fédération hospitalière de France, l’organisme patronal du secteur, afin de réaliser un audit destiné à améliorer le fonctionnement de l’hôpital. « N’y-a-t-il pas suffisamment de matières grises et de têtes pensantes parmi tous nos dirigeants pour apporter une réponse à nos difficultés structurelles sans être dans l’obligation de recruter grassement des sociétés de conseil?« . Et le syndicat de s’interroger sur le coût d’un tel contrat, et celui des nombreux voyages à la Réunion de la personne chargée de l’étude : coût des billets d’avion, logement et voiture avec chauffeur !!!

En conclusion de son tract, la CGTR Santé menace : « Devant une telle gestion et de telles dépenses inutiles, (…) le personnel dans son ensemble (…) risque de cesser ses efforts, au détriment de la qualité des soins et de la prise en charge qualifiée des patients de la population de l’Est« …

 

Un syndicat dénonce des gaspillages au sein du Groupe hospitalier de l'Est...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !