MENU ZINFOS
Faits-divers

Un suspect en garde à vue pour la rixe mortelle de Langevin


Les gendarmes ont interpellé un homme concernant la rixe mortelle qui a eu lieu hier dans le secteur de Langevin à Saint-Joseph.

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 14:36 | Lu 14285 fois

Yohan Payet, 20 ans, est mort des suites de ses blessures
Yohan Payet, 20 ans, est mort des suites de ses blessures
Un premier suspect a été interpellé par les gendarmes dans le cadre de l’enquête sur la rixe mortelle de Saint-Joseph dimanche 9 août. Il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs vont tenter de définir son rôle dans la bagarre qui a coûté la vie à Yohan Payet, 20 ans. Aucune information judiciaire n’a été ouverte pour l’heure.

Selon les premiers témoignages, le Tamponnais avait tenté de séparer les belligérants avant d’être lui-même la cible de la sauvagerie de ses agresseurs. Le corps de la victime portait plusieurs traces de coups d’armes blanches. L’autopsie réalisée ce lundi donnera plus de précisions pour la suite de l’enquête.

Dans la journée d’hier, les gendarmes ont auditionné une trentaine de personnes afin de retracer le fil des évènements. D’après ces auditions, il ressort qu’un groupe de jeunes aurait tenté de s’introduire dans la fête pour profiter de l’alcool. La tension serait alors montée entre le groupe de squatters et les invités. En tentant de s’interposer, le jeune homme y laissera la vie. Deux autres personnes sont gravement blessées.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/08/2020 15:05

fukcd473
RIP à la famille
Je regrette qu'on ne puisse appliquer la Loi du Talion.
Il serait grand temps que l'on victimise les victimes et que l'on arrête de trouver à chaque fois des circonstances à de tels actes.

2.Posté par mister Magoo le 10/08/2020 16:32

Il ne faut JAMAIS s'interposer dans une bagarre, c'est à chaque fois le bon samaritain qui prend le coup de couteau.
A chaque fois.

3.Posté par @Landra le 10/08/2020 16:37

EXCAT MISTER MAGOOO

4.Posté par lavérité le 10/08/2020 19:22

don a nou le nom de cet' tit' movéseté !!...

5.Posté par Thierrymassicot le 10/08/2020 19:24

@2 mister Magoo

C'était en 1992 ..deux frangins le soir de Noël qui se battent, je les sépare et c'est moi qui reçois le coup de couteau dans le dos côté gauche. À l'époque j'étais Étudiant en médecine et aux urgences, j'ai été reçu par l'interne qui me faisait les TP d'anat..Comme il m'a dit, j'ai eu un sacré coup de bol car la lame a glissé sur la côte et n'a pu toucher le coeur.. N'empêche que le toucher rectal, c'est lui qui me l'a fait pour voir l'intégrité du péritoine.. Après nous sommes devenu potes.. Bon,faut pas intervenir, c'est sur, mais tu peux tourner la tête si agression ? Moi, c'est compliqué.

6.Posté par Thierrymassicot le 10/08/2020 19:25

@2 mister Magoo

C'était en 1992 ..deux frangins le soir de Noël qui se battent, je les sépare et c'est moi qui reçois le coup de couteau dans le dos côté gauche. À l'époque j'étais Étudiant en médecine et aux urgences, j'ai été reçu par l'interne qui me faisait les TP d'anat..Comme il m'a dit, j'ai eu un sacré coup de bol car la lame a glissé sur la côte et n'a pu toucher le coeur.. N'empêche que le toucher rectal, c'est lui qui me l'a fait pour voir l'intégrité du péritoine.. Après nous sommes devenu potes.. Bon,faut pas intervenir, c'est sur, mais tu peux tourner la tête si agression ? Moi, c'est compliqué, question de tempérament, j'imagine.

7.Posté par Marion le 10/08/2020 20:29

Écrire "armes blanches" permet de se donner bonne conscience en évitant de préciser qu'il s'agit en fait de "couteaux"... Aaaahhhh, le politiquement correcte !

8.Posté par Gvar le 11/08/2020 07:19

On va encore nous dire qu'il s'agit d'un accident et qu'il n'y avait pas intention de donner la mort...
Il serait temps qu'on légifère pour supprimer cette mention du droit ou du moins qu'on ne puisse plus l'appliquer lorsqu'une arme blanche est utilisée.

Ok, un coup de poing, l'autre s'effondre, retombe mal sur le sol et meurt. Là par ex on peut parler de "ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Mais voilà, quand on se sert d'un couteau la possibilité de donner la mort existe, on peut potentiellement tuer donc c'est un meurtre, point. Que l'agresseur en ait conscience ou pas, peu importe.

9.Posté par Rouloulou le 11/08/2020 13:04

La justice française, les hommes politiques qui pondent des lois inadaptées au contexte, les journalistes pères la morale "dormez-braves-gens-tout-est-sous-contrôle", ont réussi le coup de force de transformer une démocratie protectrice de ses citoyens en un coupe-gorge où les citoyens honnêtes se font agresser. Les crapules pullulent dans un tel laxisme.
A quand une étude sur les causes profondes de la prolifération des voyous?

10.Posté par Lo le 12/08/2020 12:16

Et que faire quand un groupe de jeunes vous lance des bouteilles , des galets, vous défonce la porte ,blesse une mère de famille et prend le risque de blesser des enfants, que faire quand un groupe attaque sans raisons valable et sans que l'on puisse calmer les choses et que les flics ne viennent pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes