MENU ZINFOS
Faits-divers

Un surveillant pénitentiaire réunionnais s’est suicidé sur son lieu de travail


Par - Publié le Jeudi 5 Mars 2020 à 17:02 | Lu 10701 fois

Un surveillant d'origine réunionnaise a mis fin à ses jours ce jeudi matin, alors qu'il était en service au sein de la Maison d'arrêt de Luynes (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône).

Comme le rapporte ActuPenit.com, le surveillant aurait laissé le message suivant : "montez pas, je me suis suicidé". 

Il avait été affecté à Luynes il y a deux ans, à sa sortie de formation. Suite à ce drame, une cellule psychologique a été mise en place. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kiki le 05/03/2020 20:52 (depuis mobile)

C''est triste ! On ne connaît pas les motivations de son geste ? Condition déplorable du travail en la cause certainement. A mon avis. Et dire qu''à une époque il fallait l''obtention du bac pour pouvoir postuler ! Quelle misère, cette société !

2.Posté par Assume le 06/03/2020 02:40 (depuis mobile)

cette situation je le traverse et je dis que il ne faut pas croire que c''est un acte de lâcheté l''administration il y aura encore mais croyez moi c''est une question de temps sûre. après tant d''années passées à experer la mutation qui ne vient pas

3.Posté par Sanpié le 06/03/2020 06:53

Bah comme pour les policiers, gendarmes et tout ce qui touche au service de l'état, ils vont dire "il avait des problemes de famille" ! Ce n'est jamais son cadre de travail. Pourtant faite le compte en 2019 dans ces 3 secteurs et vous n'allez pas y croire..... 2019 c'est : 59 dans la police national. 33 suicides pour la gendarmerie en 2018. Rajoutons les pompiers et on explose les chiffres. EDF a été condamné pour 5 suicides !!!!!! Pendant ce temps là, l'état se la coule douce !!!!! Toutes ses familles devraient former une asso et déposer plainte contre l'état.

4.Posté par :-/ le 06/03/2020 14:34

Post 2 : la métropole faut pas y venir sans la connaître. J'en ai fait moi-même l'expérience, seuls ceux et celles qui sont compatibles à l'assimilation s'en sortent. J'y suis bloqué moi-même, je ne savais pas l'ambiance de m.... qui y régnait (réseaux etc.), et j'ai aussi constaté avec horreur que la Réunion avait droit au développement de cet ersatz d'humanité en son sein. Paix à son âme, on espère qu'il a rejoint un monde meilleur car le nôtre est en train de pourrir et ça pique les yeux.

5.Posté par Veritas le 06/03/2020 22:28 (depuis mobile)

Post 4 je ne pense pas que ce soit une histoire de connaître ou pas mais de magouilles syndical il doit le connaître c sur mais c''est l''injustice subi des méthodes qui poussent les agents au pire des numéros un matricule voilà ce que c''est ces gens

6.Posté par Modeste le 07/03/2020 08:05

calmez vous on est pas sur place et on ne connait pas les raisons alors inutile d'extrapoler!

7.Posté par Riviere le 07/03/2020 09:18 (depuis mobile)

Je suis surveillant pénitentiaire également et ça m''attriste tellement de voir q''un de mes jeunes frere reunionais passe a l''acte comme ça.
Sincère condoléances à la famille. Repose en paix.
Si jamais quelqu''un est au courrant pour les obseques.

8.Posté par MT CRISTO le 07/03/2020 10:29

J'adore les cellules psychologiques ! Quelle Société dégénérescence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes