Revenir à la rubrique : Social

Un surveillant agressé par un élève au collège l’Oasis du Port

Nouvel incident hier midi au collège de l’Oasis du Port. Un élève de 4e et un ancien élève, exclu l’an dernier, ont violemment agressé un surveillant. L’établissement a fermé ses portes dans la foulée. Suite à une agression de jeunes au collège l'Oasis du Port envers un surveillant, l'établissement a fermé ses grilles hier. Il s'agit de la 4ème agression en deux ans.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 02 février 2011 à 08H12

Décidément, le collège l’Oasis du Port n’en finit pas de multiplier les incidents. Un mois après qu’une enseignante ait été menacée par un élève avec un couteau en classe ([voir article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-enseignants-du-college-Oasis-attendent-plus-que-des-agents-de-securite_a23806.html ), voilà qu’un surveillant se fait violemment agressé.

Les faits se sont déroulés hier à midi. Un conseiller principal se déplace dans une classe où se tient un cours d’espagnol suite à une blague de boule puante jetée lors du cours. Accompagné du principal adjoint, le conseil principal d’éducation décide de fouiller les sacs des élèves et finissent pas trouver un couteau.

Dans l’attente de mesures concrètes du Rectorat…

L’élève est immédiatement exclu de la classe et de l’établissement de façon provisoire. En sortant, l’élève croise un surveillant et l’agresse verbalement. Le conseiller principal d’éducation intervient et calme le jeu. Le jeune homme s’en va mais quelques minutes plus tard, revient avec un ancien élève qui avait été définitivement exclu du collège.

Le surveillant qui se trouvait aux grilles de l’établissement est frappé à plusieurs reprises dans le dos et au visage. Le surveillant est marqué mais sans gravité, il est allé porté plainte dans l’après -midi. Pendant ce temps à l’établissement, le personnel de l’école a décidé de fermer l’établissement pour marquer son mécontentement face à une situation qui se dégrade.

Les professionnels demandent au Recteur de prendre ce problème à bras-le-corps et d’agir vite… le collégien expulsé aurait affirmé, hier, compter revenir s’en prendre à une autre encadrante. Les cours reprennent aujourd’hui mais sous haute sécurité… La police municipale et l’équipe mobile de surveillance du Rectorat sont présents ce matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.