MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un stage pour les fumeurs de zamal...


Par - Publié le Jeudi 25 Septembre 2008 à 08:14 | Lu 1039 fois

En lisant le titre de l'article du JIR, ce matin, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une formation, peut-être proposée par l'ANPE, aux fumeurs attitrés de notre célèbre arbuste pour leur apprendre à mieux rouler leurs cigarettes, à mettre la bonne dose de façon à rentabiliser son stock, voire même à leur indiquer les fournisseurs garantissant la meilleure "qualité".
Que nenni...
Il s'agit en fait d'une nouvelle disposition, présentée hier matin par le Procureur de la République, concernant les usagers occasionnels de produits stupéfiants (zamal) et/ou vénéneux (Artane et autre Rivotril) et consistant en "un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants".
"Ces mesures qui consistent en un stage de deux jours doivent permettre aux usagers occasionnels de ce type de produits de prendre conscience de leur dangerosité", explique Dominique Auter, dans des propos rapportés par le JIR.
Mais, la loi conserve aussi ses garde-fous. En effet, dans le cas de non-respect des obligations du stage, le délinquant peut encourir une peine de 2 ans d’emprisonnement et jusqu’à 45 000 euros d’amende.
Ouf... Me voilà rassuré... :=)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes